Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 09:21:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya - Le retour  (Lu 46754 fois)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #90 le: 10 Avril 2020 à 14:54:00 »



 L'ombrette (41,42 ) et le guêpier de Perse sont superbes.
Je constate avec plaisir que Papy nous fait encore des plans raz du sol, la photo animalière ça conserve l'esprit et le physique.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #91 le: 10 Avril 2020 à 15:22:08 »

Je constate avec plaisir que Papy nous fait encore des plans raz du sol, la photo animalière ça conserve l'esprit et le physique.

Le plus dur maintenant, c'est .... de se relever.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Papy

P.S. Comme disait ma grand-mère : "On ne peut pas être et avoir été",
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #92 le: 10 Avril 2020 à 17:25:27 »

je ne sais pas combien de temps vit une ombrette ni si elles sont plusieurs à avoir ce comportement mais ça fait des années qu'on voit une ombrette avec les pêcheurs  Victoire

je me suis faite la même réfection  Clin d'oeil

le martin en équilibre  J'aime
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #93 le: 10 Avril 2020 à 18:40:43 »

Un dernier post pour la journée.

Sieste pendant une grande partie de l’après-midi, car il fait toujours aussi chaud. Ce n’est qu’à 17h00 que je me hasarde à sortir avec le matos pour une exploration dans les jardins du Lodge. Ce sera l’occasion, non seulement d’observer encore les mahalis à sourcils blancs, mais aussi de pouvoir approcher le calao à bec rouge et le calao de Jackson.


57. Calao à bec rouge





58. Calao à bec rouge





59. Calao de Jackson






Ce seront nos dernières observations à Baringo, car demain matin nous partons pour Masaï Mara vers de nouvelles aventures.



Papy


P.S. Il y aura plus de poil, mais encore de la plume.  Clin d'oeil




Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #94 le: 10 Avril 2020 à 19:21:03 »

Beau portrait en 57  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #95 le: 10 Avril 2020 à 20:07:58 »

J'ai hâte de voir la suite, surtout si c'est toujours aussi bien présenté  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #96 le: 11 Avril 2020 à 07:20:46 »


Jour 5 – Baringo – Masaï Mara                   

06h00. Nous voilà en route après avoir avalé une tasse de café et un biscuit. En approchant de Marigat nous croisons un premier groupe d’écolières et d’écoliers en uniforme. Il y en aura d’autres. A Emening, nous quittons la B4 pour nous diriger vers Eldama Ravine. Une région vallonnée et verdoyante avec ses arbres, ses prés où paissent des vaches et où l’on aperçoit parfois de petites bandes de choucadors superbes. De part et d’autre de la route, de nombreux abris en bois avec un plateau à un mètre environ du sol où sont entreposés des bidons de lait.

08h00. Nous arrivons à Eldama Ravine, à plus de 2000 mètres d’altitude. Il fait frais. A perte de vue, de belles forêts de cyprès, des bois, des prés, des pâturages, quelques eucalyptus. Et encore des écolières et des écoliers. Nous franchissons l’Équateur avant de traverser Maji Mazuri. Petits bâtiments et échoppes dont les façades sont faites de planches verticales (il y a du bois dans la région avec toutes ces forêts). Un peu partout, de nombreux ânes. Des forêts de cyprès à perte de vue, de petites parcelles cultivées aussi – maïs et cultures maraîchères –, chacune avec une petite habitation faite le plus souvent de bric et de broc.

A Makutano, nous empruntons l’A 104 en direction du Sud-Est. Les étals se succèdent, les ralentisseurs où sont postées les petites vendeuses aussi. A vendre : pommes de terre, petits pois, carottes, tomates, oignons, œufs, poulets... J’en oublie. Albert commence le marché pour le cuisinier du Camp au Mara, par un achat de quelques kilos de carottes.

09h00. Nous franchissons un col après avoir traversé Kedowa et arrivons dans la région de Kericho, ville de plus de 180 000 habitants, entourée à perte de vue d’une multitude de plantations de thé, constituant l’ensemble le plus important de toute l’Afrique. Par endroits, des lotissements pour les ouvriers (les corons des ramasseurs). Nous prenons notre petit-déjeuner dans un restaurant surplombant la vallée, à côté d’une grosse coopérative de thé. Achat de thé par Albert pour le Camp. Nous faisons de même, pour nous.

10h00. Nous repartons. Des plantations de thé, à perte de vue, pendant près d’une heure. Arrêt à un petit marché au bord de la route. Cette fois, ce sont des ananas qui sont chargés dans le coffre de la voiture et rejoignent les carottes et le thé. Un peu plus, loin c’est un petit lot de piments (des costauds, des tatoués) qui rejoint le sac. Et à Liten, Matutu, Bomet et Mulot, que nous atteignons peu après midi, nous traversons des marchés, certains importants – que l’on mesure au nombre de moto-taxis présents – installés de part et d’autre et de la route. Des vêtements, des chaussures, des fruits, des légumes, ... Des ânes aussi, en assez grand nombre, qui transportent de gros bidons jaunes en plastique – deux de chaque côté – remplis d’eau.

12h30. Nous quittons la B3 pour une piste empierrée très « bumpy ». Gros trafic sur la piste : moto-taxis, microbus bondés, ânes chargés de gros sacs de bois, ... Des écoliers en uniforme, et des gamins qui poussent de grands cris lorsqu’on leur fait coucou, sautillant souvent pour attirer notre attention. Un bus s’est embourbé dans une impressionnante rigole formée à la suite des grosses précipitations de ces derniers jours. Des gens posent de grosses pierres pour combler le fossé, alors que d’autres s’échinent à dégager le bus, embourbé jusqu’aux moyeux. Une ficelle est tendue sur le seul endroit où nous pouvons passer dans le but d’obtenir quelques sous, mais cela ne convient pas à Albert, qui s’en affranchit...

Plus loin, nous arrivons dans une zone plus verdoyante alors que le ciel se couvre. Des grains à l’horizon. Nous sommes sur une route « privée » – en fait une piste, certes moins « bumpy » – qu’il vaut mieux emprunter car d’autres chemins sont quasiment impraticables. Mais nous ne sommes pas épargnés pour autant, car un effondrement impressionnant s’est produit sur celle-ci et le seul endroit où nous pouvons passer est barré par un tronc d’arbre. Le propriétaire des lieux vient réclamer un droit de péage. On ne rigole plus, un tronc d’arbre n’est pas une ficelle. Albert paye l’écot. Nous sommes en bordure de la réserve. Les premiers zèbres girafes et phacochères. Nous approchons.

14h45. Arrivée au Camp de Melting Pot Safaris, accueillis chaleureusement par Tony et Sylvie en personne. Déjeuner et petite sieste dans la très confortable tente au bord de la rivière Mara, en attendant le drive de l’après-midi.


Papy Sourire
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #97 le: 11 Avril 2020 à 11:21:17 »

Belle proximité avec les calaos  Aime
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #98 le: 11 Avril 2020 à 15:18:28 »

La sieste est finie. En voiture... Grimaçant

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #99 le: 11 Avril 2020 à 15:27:21 »


17h00. Départ pour le drive de l’après-midi. En route pour la savane blonde infinie au cœur de l’Afrique sauvage ... Hum, hum... Enfin c’est ce qui écrit sur le descriptif du voyage mais, en fait, la blondeur a une sacrée dominante verte.

C’est la conséquence des pluies torrentielles qui se sont abattues sur l’Afrique de l’Est ces derniers mois. La faute à l’Indian Ocean Dipole, connu aussi sous le nom d’Indian Niño, phénomène qui, lorsque la partie occidentale de l’Océan indien devient plus chaude que la partie orientale, entraîne de fortes précipitations lors des périodes pluvieuses d’octobre à décembre. Le phénomène a été particulièrement important fin 2019 – trois fois plus de précipitations que la moyenne se sont abattues sur la région – causant inondations, glissements de terrain, importants dégâts matériels et pertes de vies humaines.

Parmi les toutes premières rencontres : sentinelle à gorge jaune, courvite isabelle, rollier à longs brins, guêpier nain, traquet brun, euplecte veuve-noire, topi et grue royale. Aperçu ...


60. Rollier à longs brins – AA52968





61. Euplecte veuve-noire




62. Topi





63. Grue royale






Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #100 le: 11 Avril 2020 à 18:37:17 »

Bonjour,  et MERCI Papy,

Avec ton récit détaillé, j'ai l'impression d'être re-parti à tes cotés .!!

Merci de débuter le séjour à Mara par mon copain Rollier à l.b.

...

Puma2A
.
Journalisée
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #101 le: 11 Avril 2020 à 19:05:38 »

Superbe Papy!
Je t'envie cette euplecte veuve-noire que je n'ai jamais vu!
Belle lumière sur ces dernières images du Mara Aime
Journalisée

Steph M.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #102 le: 11 Avril 2020 à 19:42:06 »

Superbe Papy!
Je t'envie cette euplecte veuve-noire que je n'ai jamais vu!
Belle lumière sur ces dernières images du Mara Aime

Tout pareil  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #103 le: 12 Avril 2020 à 05:34:29 »


Jour 6 – Masaï Mara            

06h30. Départ pour le drive du matin, après une bonne nuit, bercés par les grognements des hippos une partie de celle-ci. Ciel partiellement couvert assorti d’une petite brume. Des alouettes s’égosillent, bien installées sur de petits monticules. Croisés, un bateleur des savanes immature, des grues royales et une ouette.


64. Alouette à nuque rousse





https://www.xeno-canto.org/444922


65. Bateleur des savanes





66. Grue royale





67. Ouette






Papy


Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #104 le: 12 Avril 2020 à 07:57:50 »

Deux belles séries de piafs  Yes une verte et une blanche  Sourire j'aime bien le graphisme de la 66  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 03 Octobre 2020 à 00:46:46