Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Avril 2024 à 08:22:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya - Le retour  (Lu 46517 fois)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #285 le: 05 Mai 2020 à 16:38:12 »

Le piqué et le bokeh de la 206 sont magnifiques J'aime
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #286 le: 06 Mai 2020 à 06:47:06 »


La suite de cette journée...


Dans des conditions limites d’observation et de prise de vue, un couple de perroquets de Meyer.


212. Perroquets de Meyer





17h50. De jeunes éléphants jouent alors que le ciel se couvre de plus en plus.


213. Eléphants





214. Eléphants





215. Eléphants





216. Eléphants





Une vingtaine de minutes plus tard, nous remettons en place les panneaux du toit et fermons les bâches des fenêtres, car la pluie menace. Le grain nous rattrape avant notre arrivée au Camp, où nous sommes accueillis avec empressement avec des parapluies. Une fois dans la tente, un gros orage éclate.


Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #287 le: 06 Mai 2020 à 07:34:28 »

Excellent ces jeunes elephants qui jouent  Aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #288 le: 06 Mai 2020 à 08:00:16 »

C'est rare d'avoir de bonnes occasions avec cette famille d'oiseaux. Comme toi j'ai eu du mal à les cadrer et ce que j'en ai sorti n'est pas "montrable"... Bon, il faut dire qu'ils subissent une pression importante avec les hommes qui pillent les nids pour les vendre et en faire des oiseaux de cage  Pleurs

Ils sont beaux tes éléphants  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #289 le: 06 Mai 2020 à 08:04:41 »



Je retrouve avec plaisir ces endroits proches du camp de Melting Pot et les animaux que l' on y voit classiquement

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #290 le: 06 Mai 2020 à 10:29:12 »

trop mimi les jeux d'éléphants  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #291 le: 06 Mai 2020 à 14:19:22 »

La 215 est merveilleuse, qualité technique, composition, attitude, couleurs  Aime Aime Aime
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #292 le: 06 Mai 2020 à 15:26:48 »

Je reprends le train, ou le 4x4 plutôt, après quelques jours d'absence.

De bien jolies photos et ambiances, dont la verdure et les temps de pluie nous changent des images de brousse jaune. Un attelage gagnant boitier/objectif, à en juger par ces jolis bokkeh et la douceur de tes photos.

Je retiens notamment
la 134, portrait de lionne, pour laquelle je suis impressionné par la quantité de tiques. Effet collatéral de la proximité des vaches ?
la 158, non seulement pour la posture du caméléon, mais aussi parce que tu as osé le prendre avec cette focale (420 mm)
la 173, et la série, un très bel oiseau, que je connaît avec une parure un tout petit peu différente (variation géographique vs Afrique du Sud ou de sous espèce tropicus vs suheli ?)
la 188, une belle photo de lion (ou vu le nombre de mouche serait-ce une photo de mouches avec un lion dessous ? encore effet collatéral de la proximité des vaches ?)

Merci de partager ce beau voyage.

Musu
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #293 le: 06 Mai 2020 à 20:42:34 »

ils sont adorables ce éléphanteaux  Aime Aime Aime Aime
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #294 le: 07 Mai 2020 à 05:37:03 »


Merci à tous pour vos commentaires.


Jour 11 – Masaï Mara

06h35. Ciel couvert. On patauge dans la boue pour accéder aux voitures. Il faut dire qu’un violent orage a de nouveau éclaté durant la nuit et qu’il a beaucoup plu. Les pistes vont être détrempées et boueuses. Certains secteurs comme celui de Bila Shaka ne sont plus accessibles. Madame préfère rester sagement au Camp ce matin, pour ménager un peu son dos. Je pars seul avec les jeunes. Une espèce de bouillasse a remplacé la pluie. Les hyènes sont trempées et hirsutes.


217. Hyène tachetée





218. Hyène tachetée





Une girafe s’éloigne...


219. Girafe





Des montgolfières s’élèvent dans le ciel du côté d’Ololoolo Escarpment. Observation d’un circaète à poitrine noire, qui serait plutôt rare dans la région.


220. Circaète à poitrine noire





Deux lionnes et un jeune mâle sont couchés dans les herbes hautes. Notre présence semble les déranger. Ils se lèvent, s'étirent ... et retournent se coucher, avec une certaine désinvolture, dirons-nous. Ne serait-ce pas plutôt un certain mépris ? Près de Musiara Gate, un grand troupeau de vaches. Le vacher nous salue, téléphone portable à la main : il écoute de la musique. Un vanneau du Sénégal, les pattes dans l’eau.


221. Vanneau du Sénégal





222. Vanneau du Sénégal






Papy





Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #295 le: 07 Mai 2020 à 07:22:22 »

La girafe ne s'enfonce pas trop dans la boue, elle doit avoir le ventre au sec  Rire

Malgré ce ciel blafard ton circaète est superbe avec ce regard qui ne doit pas laisser passer beaucoup de proies  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #296 le: 07 Mai 2020 à 09:25:10 »

Bonjour,

Je rattrape un "certain" retard au suivi de ce carnet.
En voyant les Cobes defassa, j'ai eu l'impression de n'en avoir pas vu en 2017, .... en consultant mon carnet de l'époque, j'ai compris que c'était un oubli !!!
Ah l'âge qui avance ...   Roulement d'yeux

En tous cas, de belles séries, malgré des conditions météo assez difficiles .   Yes   Sourire

...
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #297 le: 08 Mai 2020 à 07:15:56 »



La suite de la matinée. Y a du rififi dans la savane...

08h00. Soudain, Fifille aperçoit, au loin, à près d’un kilomètre, une gazelle de Thomson qui court à toute vitesse. « Une chasse... avec deux chacals... », dit-elle. A la jumelle, elle voit que la gazelle est poursuivie par un chacal à chabraque, auquel un second chacal est venu prêter main forte. Puis des hyènes, sorties d’on ne sait où, se joignent à la poursuite.

Cela file dans tous les sens, en aller-retours incessants. Albert a mis le turbo pour nous mettre en meilleure position d’observation, en nous faisant faire, à nous aussi, d’incessants aller-retours sur la piste. Aïe, le dos ! Chacals et hyènes poursuivent une adulte et une jeune, laquelle est à la peine.


223. Chasse des chacals





224. Chasse des chacals





225. Chasse des chacals





226. Chasse des chacals





Ils traversent la piste une dizaine de mètres derrière nous et continuent leur course dans une vaste prairie.


227. Chasse des chacals





228. Chasse des chacals





Mais la jeune gazelle s’épuise. Elle s’écroule en tentant de faire face à ses poursuivants. C’est la fin.


229. Chasse des chacals





Les hyènes s’imposent devant des chacals impuissants. La plus forte repart avec sa proie, coupée en deux. La poursuite effrénée aura duré une petite dizaine de minutes.


230. Chasse des chacals





231. Chasse des chacals






Papy


Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #298 le: 08 Mai 2020 à 08:03:11 »

Quelle Observation  Ko il n'y vraiment qu'au Mara qu'on peut voir autant de scènes de vie je trouve  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #299 le: 08 Mai 2020 à 08:11:53 »


Très impressionnant. La vie des jeunes gazelles est fragile et beaucoup finissent dans l' estomac des hyènes

J' ai vu une chasse semblable presqu' au même endroit il y a queques années. La hyène sait qu' elle aura la jeune gazelle à l' usure

Je me souviens encore que la hyène a tout de suite arracher la tête de sa victime et que la mère gazelle tournait autour impuissante




Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 19 Avril 2024 à 09:08:08