Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 12:49:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya - Le retour  (Lu 46766 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #105 le: 12 Avril 2020 à 12:22:25 »

Elle est belle ton alouette  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #106 le: 12 Avril 2020 à 16:43:07 »

De bien beaux piafs à Baringo  Yes Yes

Je me serais attendu à voir plus de hérons en tout genre mais ils n'étaient visiblement pas au rdv  Indécis
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #107 le: 12 Avril 2020 à 17:16:29 »

Je me serais attendu à voir plus de hérons en tout genre mais ils n'étaient visiblement pas au rdv  Indécis

Pour tout dire, moi aussi. Aucun goliath, aucun crabier chevelu, par exemple. Triste

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #108 le: 12 Avril 2020 à 19:23:04 »



Ta description des trajets de liaison nous plonge dans l'ambiance. Quel plaisir cette vie tout au long des routes, le temps parait ainsi plus court, et puis savourer un fruit tout fraichement cueilli quel plaisir.
 La belle lumière et le fond vert sont parfaits pour mettre en valeur tes sujets.
L' euplecte veuve-noire  J'aime.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
roboisdesbains
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


WWW
« Répondre #109 le: 13 Avril 2020 à 05:41:04 »

Cela fait un bien fou de voyager ainsi en cette période si compliquée…
Le rendu des images est excellent. C'est réalisé avec un 2.8/300mm et les TC14, TC20 ?
MERCI.
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #110 le: 13 Avril 2020 à 06:23:49 »

Le rendu des images est excellent. C'est réalisé avec un 2.8/300mm et les TC14, TC20 ?
Oui, sauf les pygargues en vol au 300.

Merci à tous pour vos retours. La suite arrive ...

Papy  Clin d'oeil


Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #111 le: 13 Avril 2020 à 06:34:32 »


Un martin-pêcheur huppé s’échine à ingurgiter une proie, non sans difficulté. Mais il y parviendra. 

68. Martin-pêcheur huppé





69. Martin-pêcheur huppé





70. Martin-pêcheur huppé





71. Martin-pêcheur huppé





72. Martin-pêcheur huppé






Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #112 le: 13 Avril 2020 à 07:56:34 »

J'aime bien ce genre de photos plus ambiances, mais là c'est un peu loin à mon gout. Mais çà le fait tout de même  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #113 le: 13 Avril 2020 à 09:19:15 »

J'aime bien ce genre de photos plus ambiances, mais là c'est un peu loin à mon gout. Mais çà le fait tout de même  Clin d'oeil

D'accord avec toi, c'est un peu loin. Aucune approche possible et comme de toute façon nous privilégions toujours l'observation à la photo... L'ambiance m'a plu et je n'ai pas hésité : un si petit piaf au milieu d'un océan d'herbes. Cela étant, ces photos ont été prises avec une focale de 600 mm et n'ont pas fait l'objet de recadrage. Je ne sais pas trop ce donnerait un recadrage important, mais compte tenu de la définition du boîtier (FX - 45 MP), cela devrait pouvoir passer. A titre d'exemple, voici ce que cela pourrait donner (Taille d'image : 22MP). Dis-moi ce que tu en penses.





Papy  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #114 le: 13 Avril 2020 à 11:56:08 »

Ca dépote sur ce carnet, j'arrive plus à suivre! Trop de retard pour commenter les images une par une, mais j'aime beaucoup l'ambiance générale de ce carnet, de belles images lumineuses, des mises en situation avec du recul, on est un peu avec vous et c'est un bonheur.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #115 le: 13 Avril 2020 à 12:01:13 »

ah que ça fait du bien de se replonger dans ces carnets avec tous les détails que nous avons vécu, les marchés, la corde tendue pour faire "péage" lol l'ambiance du Kenya que l'on aime, les noms des villes et des lieux que l'on a traversé
p... ça rend nostalgique en ces temps de confinement  Pleurs
puis l'arrivée à Mara bien vert et les premiers oiseaux
tu nous gâtes, j'adore ce carnet  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #116 le: 13 Avril 2020 à 15:35:32 »

Oh là là mais il ne faut pas s'absenter sinon t'es largué !  Rire

J'ai pris du retard et même si je ne commenterais pas les photos je me suis régalée
Que du plaisir ce carnet et la description du transfert aussi top !  Victoire

Je ne suis jamais allée à Baringo et du coup ça me tente bien si nous sortons de ce confinement un jour  Pleurs

Merci pour ce partage et ce voyage.
C'est vraiment chouette.

Allez j'essaye de rester dans le 4x4 ....En piste.
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #117 le: 14 Avril 2020 à 07:32:22 »

Où en étions-nous ? Ah oui, nous nous sommes attardés à observer un martin pêcheur huppé aux prises avec sa pêche. On repart, en route... Clin d'oeil


08h20. Les images en boîte, nous repartons. Enfin, nous essayons de repartir, car le moteur, lui, n’est pas de cet avis. Albert ouvre le capot et s’active pendant un bon moment, sans succès aucun. Nous attendons sagement le dépannage en écoutant le chant des oiseaux et en observant une petite troupe d’éléphants. Heureusement, nous ne sommes pas très loin du Camp.


73. Eléphant





Deux voitures de Melting Pot viennent à notre secours. Nous nous répartissons dans les voitures en nous serrant les uns contre les autres et nous dirigeons vers une aire de pique-nique au bord de la rivière Mara, abandonnant Albert à son sort, dans l’attente de l’arrivée de l’équipe de dépannage. Une fois arrivés, nous attaquons le petit-déjeuner.

10h00. Revoilà Albert en compagnie des dépanneurs. Le problème a été identifié et résolu : limiteur de vitesse désactivé, empêchant donc l’allumage. Un comble pour une voiture neuve. Nous apprenons que deux lions étaient couchés à proximité de l’endroit où nous sommes tombés en panne ; nous ne les avions pas repérés avec toutes ces herbes hautes.

10h30. Nous repartons, avec l’espoir de voir ces lions. Nous ne faisons que les apercevoir se mettant à l’abri à l’ombre d’un bosquet bien sombre ; ils ne bougeront pas. Une autre fois ? Nous poursuivons la ballade. Un couple de grues royales et leurs poussins, que l’on aperçoit à peine, un aigle ravisseur immature et un couple de jabirus d’Afrique.


74. Grues royales





75. Grues royales





76. Aigle ravisseur





77. Jabirus





12h30. Nous sommes de retour au Camp. Douche à l’ancienne avec la vache à eau. Déjeuner et sieste.



Papy

Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #118 le: 14 Avril 2020 à 12:05:01 »

Bonjour,

L"ambiance" de la morne plaine ressort bien .
Belles rencontres .

Puma2A
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #119 le: 14 Avril 2020 à 12:43:33 »

Pas de chance la panne de véhicule Choqué
Un beau couple de jabiru en 77 Yes L'emblème de MPS  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 28 Mai 2020 à 12:58:44