Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 06:21:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Svalbard: du 78 au 83ème degré nord...  (Lu 50760 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #105 le: 27 Décembre 2019 à 21:40:44 »

j'étais sure que tu avais pris des photos du picnic  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #106 le: 28 Décembre 2019 à 16:20:26 »

Je vois que votre voyage était très bien organisé.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #107 le: 30 Décembre 2019 à 17:00:24 »

Nous arrivons dans l’archipel des îles du nord (Dansøya littéralement île des danois) où nous descendons en zodiak car un renard est dans le coin. Nous allons suivre le renard le long de la plage

F69


F70


F71- un petit macareux


F72


Il fait bien froid ce soir, à forcer tous les jours sur mon bras pour monter, descendre, porter, photographier à main levée etc je déclenche une tendinite comme je n’avais encore jamais eu ! Une douleur fulgurante me fige littéralement le bras, je peux à peine serrer les doigts, c’est à hurler tellement ça fait mal, comme si c’était cassé. J’en ai les larmes aux yeux de douleur…   Pleurs Pleurs Pleurs il y a un médecin parmi nous, il me passe des médocs
Le problème c’est que je sollicite mon bras droit pour tout ! Le petit jeu de la combinaison de survie n’a sans doute rien arrangé à l’affaire car j’ai tiré comme une dingue pour essayer de les aider mais chaque fois que je veux monter ou descendre, enfiler mes chaussures, attraper une carafe sur la table, écrire… tout sollicite mon bras droit que je devrais mettre totalement au repos mais bien sûr je ne suis pas venue ici pour me reposer alors je prends mes médocs et je serre les dents. Il n’est pas question que ça m’empêche de passer de bonnes vacances merde !

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #108 le: 30 Décembre 2019 à 20:10:00 »

j'étais sure que tu avais pris des photos du picnic  Clin d'oeil

Bin oui tu sais bien que pour ce genre de bêtise ... je suis toujours partante  Grimaçant

M69 le renard est sur une île ... donc on le suit en fessant e tour de l’île  Souriant


M70


M71 nous croissons aussi quelques oiseaux marins


M72


M73 et le bateau dans le fjord


Journalisée

mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #109 le: 31 Décembre 2019 à 15:42:11 »


Quelle belle lumière pour ce renard et le macareux. La position basse dans le Zodiac est un plus assurément, même si il faut souffrir un peu.



Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #110 le: 01 Janvier 2020 à 18:03:16 »

Quelle douceur et quelle sérénité, sur la M50 !
Pas l'air bien épais, le renard (un peu comme mes nounours), mais il est craquant sur la F70.  Aime

Pour la tendinite, c'est pour cela que je ne peux pas prendre de photos à main-levée et que j'étais dépitée au Canada : après une tendinite aux deux coudes, dont une qui a duré un an parce que c'était le coude droit, tu ne prends plus le risque de forcer pendant des heures en faisant des gestes répétitifs !  Triste
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #111 le: 02 Janvier 2020 à 16:03:11 »

Magnifique série avec de superbes lumières, j'adore  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #112 le: 02 Janvier 2020 à 20:36:30 »

Samedi 27 Juillet 2019
Ce matin, ils sortent essayer de voir le renard (je fais l’impasse) ils ne l’ont pas vu… NA ! Pas de renarT sans moi non mais alors…
En me levant ce matin j’ai décidé de ne pas faire la sortie à pied de cet après-midi non plus, je dois reposer mon corps entier car bien sûr je compense la douleur et maintenant j’ai les 2 épaules et le dos endoloris. Ca tombe bien, la marche prévue est sur un gros dénivelé de 300 mètres de caillasse pour voir… 12 macareux ! Muriel décide de rester également sur le bateau
Nous restons gentiment à papoter au soleil, nous les voyons au loin avec les jumelles et certains en chient !
Ils rentrent vers 16h30 et même les bons marcheurs reviennent en nous disant que le terrain était vraiment compliqué – pas de regret leurs photos n’ont rien de transcendant
Le moteur redémarre et nous partons vers le sud  - le capitaine a vu sur son radar un bateau ralentir et longer la côte à petite vitesse, il soupçonne qu’ils ont fait une observation d’ours… il faut tenter notre chance, nous sommes bien sûr d’accord : ON Y VA

Et bien gagné… c’est bien un ours que nous assurons d’abord du bateau, le capitaine est un vrai chef aux commandes de son cher bateau, il longe doucement la côte, suivant l’ours qui escalade, descend, remonte. C’est génial, là j’ai trépied, 500mm, je ne me fatigue donc pas trop (bon il faut compenser le roulis mais on a rien sans rien), comme au cinéma, il est devant nous, absolument pas perturbé par notre présence.

je n'arrive pas à poster de photos  Pleurs Pleurs help!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #113 le: 02 Janvier 2020 à 22:16:37 »

je n'arrive pas à poster de photos  Pleurs Pleurs help!

moi non plus  Pleurs Triste
Journalisée

Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #114 le: 04 Janvier 2020 à 23:51:00 »

Bonsoir vous deux,

Je me suis régalé à parcourir d'un trait votre récit.
De biens beaux paysages et belles rencontres.
J'ai même fini par ressentir la froidure, et pas seulement lors des tests de combinaisons de survie.
J'attends la suite sans impatience, mais avec beaucoup d'intérêt.
Je compatis pour la tendinite, ayant subi moi-même un gros Pb à l'épaule gauche, il y a un an, à cause du poids du matériel.

Merci.
salutations.

Puma2A

.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #115 le: 05 Janvier 2020 à 01:24:33 »

Tres belle suite avec ce renard polaire et le.morse sur son mini iceberg  J'aime
Pas de chance pour la tendinite... Triste
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #116 le: 06 Janvier 2020 à 15:34:41 »

Quelles aventure ! Un bien beau voyage et des images dépaysantes. Ce carnet et passionnant. D'autant plus pour moi que je fais le même voyage en Juillet prochain. Je prends des notes Sourire

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #117 le: 06 Janvier 2020 à 18:08:41 »

ben là on en est qu'au début... dès que nous pourrons à nouveau poster nous continuerons le carnet  Triste
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #118 le: 28 Janvier 2020 à 14:39:01 »

Bonjour,
Bien dommage que ce si beau carnet de ... vagues, ne puisse se poursuivre ! En espérant que le Pb d'insertions d'images ne soit "que momentané" .   Triste

...
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #119 le: 25 Février 2020 à 23:58:16 »

oui c'est bien triste, nous avions de belles choses à partager avec vous... dès que le pb est résolu (si il l'est) nous reprendrons ce carnet avec plaisir
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 13 Octobre 2020 à 14:38:14