Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 15:09:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Svalbard: du 78 au 83ème degré nord...  (Lu 51304 fois)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #30 le: 10 Décembre 2019 à 23:28:02 »

Bonjour
Tant mieux si le mal de mer n'a pas duré

Vraiment agréable ces photos de Renard et de Morse. Cela fait rêver ces paysages

JM
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #31 le: 11 Décembre 2019 à 08:30:12 »



Tous ces gros mammifères des régions polaires sont impressionnants ( ours, bœufs musqués, morses ) avec leur

énorme quantité de graisse

C' est bien sûr la même chose au pôle sud avec les éléphants de mer

Les morses ont l' air plus calmes que les éléphants de mer ! Dommage qu' ils ne se rencontrent jamais !

Peut-être que face à un éléphant de mer, un gros morse serait à classer dans les poids légers

En tous cas, de très belles photos et tout particulièrement celles des paysages


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #32 le: 11 Décembre 2019 à 15:26:24 »


 Maintenant que je suis me réchauffé à Oman ,j'ai bien nettoyé mes chaussures, j'embarque avec radio Svalbard.
 La lumière est propice et vous avez su en profiter, le renard est  Aime . Mors et elephants ne sont pas d'une esthétique inoubliable, mais la proximité doit être un peu intimidante quand même.
Dommage pour la compression qui ne rendent pas service à vos paysages "zen" mais continuer d'en mettre.



Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #33 le: 11 Décembre 2019 à 16:37:00 »

Mintou a un peu anticipé ☺ Sur le chemin du retour, quelques sternes doivent nicher car elles nous hurlent dessus et il ne faut pas avancer vers les oeufs sous peine de se faire attaquer. Un bécasseau violet fouille dans les algues
Un goûter nous attend à bord, nous papotons et faisons connaissance.

Nous avons encore une heure et demi de navigation avant d’arriver à une carcasse de cachalot qui a été repérée la semaine dernière. Cette carcasse énorme attire forcément des ours ☺
Ayé nous avons la carcasse en vue à environ 900m mais il n’y a personne à part des goélands bourgmestres. Nous sommes tous armés de jumelles… On aperçoit un renne couché mais rien d’autre. Au moment où nous désespérions, quelqu’un annonce un petit point blanc au pied d’un névé… oui c’est bien un ours… il dort.

22h45 nous décidons d’aller nous coucher, JM prend le premier quart de surveillance avec les jumelles. Nous tombons vite de sommeil, après hésitation nous décidons de nous mettre en pyjama.
2h40 Muriel me réveille « y’a un ours sur la plage, on sort le zodiak, tu veux venir ? » ben quelle question ! Un peu je veux venir

Je saute dans mes fringues et nous voilà tous baillants, les yeux bouffis de sommeil. Nous sommes maintenant sur le pont, engoncés dans nos couches, l’œil hagard. Le vent s’est levé et nous apprécions gants et bonnets. Nous attendons tous sagement que le zodiak descende, nous avons enfilé nos gilets de sauvetage. Le zod est à l’eau et il y a une belle houle qui rend la descente périlleuse… Un à un nous nous asseyons, bien serrés les uns contre les autres, en silence, l’appareil entre les jambes. Si une caméra nous avait filmé on aurait pu voir que nous étions tous encore à moitié endormis. Nous faisons 2 groupes à causes dans la houle.
Nous montons dans le premier
Le nounours est un jeune male d’environ 3 ans et donc assez inexpérimenté, il vient sans doute de quitter sa maman – il est beau et bien propre – c’est notre premier ours polaire ! Je peux vous assurer que ça réveille instantanément. On reconnaît les males grâce à leur cou plus long, celui-ci fait environ la taille d’une femelle (je n’ose imaginer à quoi ressemble un grand male)
Il est derrière la carcasse (en arrivant nous ne le voyons même pas) – de temps en temps il lève la tête dans notre direction mais à main levé avec le 500 sur un bateau qui bouge beaucoup c’est compliqué. Je suis épuisée, le temps de faire la mise au point il rebaisse la tête et moi j’ai épuisé mes épaules et mes genoux car l’observation étant de mon côté je dois m’agenouiller pour que l’autre côté puisse voir par-dessus.


F19- sa langue est un organe olfactif c'est pour cela qu'il nous tire la langue régulièrement


Le bateau tangue bien (Muriel n’en fait même pas cas lol) mais c’est une belle scène, notre premier nounours… au bout d’un moment il sort à gauche et nous voyons enfin son corps en entier.

F20


F21


Nous devons repartir afin de laisser le second groupe venir observer. Le changement s’opère rapidement et sans encombre. Du bateau nous voyons que l’ours a quitté la carcasse avant même que le zod n’arrive mais il avance à découvert et à un moment il se met debout… je shoote du bateau même si là c’est vraiment ours dans le paysage car je rappelle que nous sommes à 900 m de la cible… mode jalouse on ça doit être magnifique d’avoir un ours debout devant soi
Le second groupe revient, à priori ils ont eu du mal à le photographier car ils étaient en contre-bas

Dodo

F22- ours dans le paysage...


voilà pour cette première journée riche en émotions
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #34 le: 11 Décembre 2019 à 18:29:35 »

Belle bête  Yes et quelle chance d'avoir eu une carcasse de baleine pendant votre séjour car effectivement cela attire pas mal de monde  Sourire
J'aime beaucoup la dernière photo d'ambiance  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #35 le: 11 Décembre 2019 à 19:23:42 »

La # F22  J'aime

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #36 le: 11 Décembre 2019 à 21:13:47 »

Maintenant que je suis me réchauffé à Oman ,j'ai bien nettoyé mes chaussures, j'embarque avec radio Svalbard.
 La lumière est propice et vous avez su en profiter, le renard est  Aime . Mors et elephants ne sont pas d'une esthétique inoubliable, mais la proximité doit être un peu intimidante quand même.
Dommage pour la compression qui ne rendent pas service à vos paysages "zen" mais continuer d'en mettre.


Bonjour
Tant mieux si le mal de mer n'a pas duré

Vraiment agréable ces photos de Renard et de Morse. Cela fait rêver ces paysages

JM

Bon je vais préparer d'autres photos de paysages  Embarrassé Clin d'oeil
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #37 le: 11 Décembre 2019 à 21:28:40 »



22h45 nous décidons d’aller nous coucher, JM prend le premier quart de surveillance avec les jumelles. Nous tombons vite de sommeil, après hésitation nous décidons de nous mettre en pyjama.
2h40 Muriel me réveille « y’a un ours sur la plage, on sort le zodiak, tu veux venir ? » ben quelle question ! Un peu je veux venir


Bin JM a frappé à la porte de la cabine en me disant que l'ours s'était approché de la carcasse et que l'on pouvais faire une sortie en zodiac ... mais que ce n'était pas obligatoire ...(il a du voir à ma tête que l'équation ours + plage + zodiac = photos n'était pas encore arrivée au cerveau  Grimaçant )

M22 les photos à 3 h du matin


M23


M24


M25

Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #38 le: 12 Décembre 2019 à 08:21:20 »



Vos efforts ont été récompensés mais l' acteur principal, l' ours, est bien malpoli

Ce cétacé mort est une bénédiction pour les ours du coin


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #39 le: 12 Décembre 2019 à 09:51:30 »

Belle série avec les morses  Yes Yes
Et on rentre dans le vif du sujet avec ce premier ours  Aime (mais à 3h du matin  Marteau)
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #40 le: 12 Décembre 2019 à 17:29:14 »

Ah ah j'aime bien la 24  Rire

Mercredi 24 Juillet 2019
Nous nous réveillons à 8h30 – douche / petit dej et nous retournons voir notre ami l’ours qui est toujours là.
Le premier groupe revient bredouille, l’ours dormait
Nous partons avec le second groupe et nous avons plus de chance, l’ours se lève et descend sur la plage, il hume l’air (en effet il y a des phoques veaux marins juste devant qui se mettent à l’eau instantanément), tente une approche en se mettant à l’eau, nage discrètement (seul sa truffe noire et le haut de sa tête dépasse), se coule derrière les rochers puis repasse devant… plonge de temps en temps mais les veaux marins sont plus vifs et le jeune ours un peu inexpérimenté repart bredouille vers la carcasse.

F23


F24


F25


F26


F27


F28


je laisse Mintou poster pour continuer cette journée  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #41 le: 12 Décembre 2019 à 19:19:51 »

Très belle série Floflo Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #42 le: 12 Décembre 2019 à 20:46:23 »

Ils sont beaux tous ces ours, quelle belle bête  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #43 le: 12 Décembre 2019 à 21:37:47 »

Ah ah j'aime bien la 24  Rire

oui on dirait qu'il nous faits un clin d’œil  Clin d'oeil Grimaçant

M26 bon bin l'ours retourne à la carcasse 


M27 les goélands essaye de chaparder quelques restes 


M28


M29


M30

Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #44 le: 13 Décembre 2019 à 08:17:35 »



Des photos sympas

Est-ce que vos guides vous ont dit s' il y avait souvent des cétacés morts comme celui-ci ?

Bien sûr, çà nourrit les ours mais c' est un signe de problèmes pour ces cachalots ou baleines






Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 15 Juin 2023 à 22:52:24