Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 17:08:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Svalbard: du 78 au 83ème degré nord...  (Lu 50780 fois)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #60 le: 15 Décembre 2019 à 13:11:16 »

La M36, ces couleurs du glacier derrière le bateau  Yes Yes Yes
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #61 le: 15 Décembre 2019 à 13:12:51 »

merci à ceux qui mettent un gentil commentaire... côté couleur bleue de glacier nous en verrons beaucoup mieux un peu plus tard  Clin d'oeil


Nous apercevons également un mâle Bruant des neiges posé sur un petit rocher juste le temps d’un cliché. Notre guide nous fait expérimenter un mur anti-bruit rigolo… les oiseaux sur la falaise font un boucan incessant et dès que l’on se met sous la petite voute de cette falaise le son se coupe instantanément ! Incroyable ! D’ailleurs vu le nombre de restes de repas au sol cet endroit doit être la tanière d’un renard qui doit aimer manger dans le silence ☺
Au loin on aperçoit un goéland en train de littéralement gober un bébé guillemot, le temps d’arriver dessus et il l’avait avalé.

F42- Bruant des neiges


Puis nous reprenons le zodiak pour tenter de faires les macareux et les guillemots depuis la mer… compliqué mais amusant

F43- Macareux moine


F44- Guillemot de Brünich


F45-Guillemot de Brünich


F46-Macareux moine
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #62 le: 15 Décembre 2019 à 13:14:41 »

Un petit punch nous attend sur le bateau vers 22h pour fêter le premier ours d’hier avant d’attaquer le dîner dans la joie et la bonne humeur – il était temps de rentrer, nous avons froid et faim

F47- un gros glaçon


F48-

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #63 le: 15 Décembre 2019 à 13:26:49 »

Voilà une série ailée qui n'est pas pour me déplaire  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #64 le: 15 Décembre 2019 à 14:17:58 »

Un carnet dépaysant avec des paysages fabuleux Aime
La faune locale est bien saisie notamment le renard polaire!

L'ours polaire bien sûr et les morses sont impressionnants!

Merci du partage Yes
Journalisée

Steph M.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #65 le: 15 Décembre 2019 à 17:13:09 »

Tres beaux tous ces paysages et les macareux  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #66 le: 15 Décembre 2019 à 17:25:32 »

 Oops j'avais complètement oublié la 2è partie de la sortie ... près de la falaise avec nos essais d'oiseau en vol  Embarrassé

M41 macareux moines




Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #67 le: 15 Décembre 2019 à 17:29:31 »

M42


M43


M44 et un triptyque (une rafale) de Guillemot de Brünich
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #68 le: 15 Décembre 2019 à 17:56:16 »

Bravo mesdames, vous vous surpassez  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #69 le: 15 Décembre 2019 à 23:15:20 »

Ca va vite, ici !! Impressionnants, ces morses et assez photogéniques, je trouve. Adorables les renards, en version fauve et en version blanche. Quant au gros nounours, chapeau, mesdames, car avec ces conditions, je n'aurais rien sorti de bon !  Victoire
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #70 le: 16 Décembre 2019 à 08:19:58 »



Bravo pour les macareux !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #71 le: 17 Décembre 2019 à 13:54:53 »

merci pour vos gentils commentaires...

Jeudi 25 Juillet 2019
Debout à 7h45, nous naviguons vers le nord directement (la météo dicte tous nos déplacements, comme l’est n’est pas praticable à cause de la glace et qu’ils annoncent du vent pour dans quelques jours le capitaine a décidé de filer directement au nord et de redescendre ensuite par le même chemin en prenant plus de temps dans les fjords).
Il fait très beau, l’eau est turquoise un peu laiteuse et il y a quelques gros glaçons (qui s’appellent des bourguignons, on les appelle iceberg lorsqu’ils sont plus gros). Nous longeons la  côte ce qui permet de croiser des guillemots à miroir, des mouettes tridactyles qui choisissent de se grouper sur un même iceberg et quelques macareux.

F49- mergule nain en plein décollage (pas très élégant  Rire)


F50- Boudu sauvé des eaux


F51- tu peux le faire...


F52-


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #72 le: 17 Décembre 2019 à 14:00:21 »

bon allez c'est le moment ou vous pouvez vous moquer de nous  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Nous avons posé l’ancre près d’un glacier (baie portant le nom du dessinateur qui a accompagné l’expédition d’Albert 1er ?). L’équipage nous propose d’essayer les combinaisons de survie au milieu du marsh, sorte de soupe de glace. Comme d’habitude il faut que quelqu’un commence pour que tout le monde veuille essayer… P et M démarrent et enfilent les énormes combinaisons oranges fluo assez difficiles à mettre, nous sommes morts de rire car bien sûr ça leur fait une dégaine de cosmonaute lol le zodiac est descendu et les voilà à se couler dans l’eau glacée ! Les combinaisons sont faites pour permettre un long séjour dans l’eau glacée (jusqu’à plusieurs jours), elles sont donc parfaitement étanches et empêchent de se retourner. Nos 2 compères sont donc allongés sur le dos, ne voyant pas très bien où ils vont, flottant au milieu de la glace pilée – nous sommes tous morts de rire car ils essayent de bouger et sont balourds – les appareils photo crépitent

J’arrive facilement à convaincre Muriel d’y aller… après tout on n’aura pas d’autres occasions de le faire! L’ambiance est franchement à la rigolade, on m’aide à m’insérer dans la combinaison absolument pas à ma taille ! Mes mains et mes pieds sont à plus de 40 cm de là où ils sont censés être, on est engoncés là-dedans et surtout on rit tellement. A un moment en fermant le gros scatch de la mâchoire je ne peux plus respirer car j’ai la grosse fermeture éclair dans la bouche et mon nez est à moitié obstrué, je crie « sortez-moi ça de la bouche » et là c’est parti en live, J est plié en 2
Moi : j’déconne pas, j’peux plus respirer

D a pitié et détache la sangle – c’est mort tout le monde est plié ! Le ton est donné ☺
La mise à l’eau est simple, il suffit de passer la jambe par-dessus le zodiac et se laisser descendre dans l’eau… je descends en premier, Muriel me suit

La sensation est incroyable, on flotte, on ne sent pas la morsure du froid, on ne peut pratiquement pas bouger et on entend la glace fondue crépiter, claquer comme lorsqu’on verse une boisson tiède sur un glaçon. La seule vision que l’on a est le ciel (bleu avec quelques nuages), j’arrive un peu à me mettre de côté, immédiatement j’entends « qu’est-ce que vous nagez bien chef ! » en référence au célèbre film « la 7ème compagnie », sur le pont du bateau, c’est le festival de Cannes, nous avons tous les appareils rivés sur nous et les boitiers crépitent, ils sont tous hilares – il faut avoir une bonne dose d’auto-dérision mais le pire restait venir ! REMONTER sur le zodiak… J’avais anticipé que ça serait compliqué mais je n’ai pas été déçue lol La combinaison obligeant à rester sur le dos, dès que j’essaye de m’approcher du zodiak mon corps se plaque sous la coque comme un aimant, comme mes mains ne sont pas dans les gants j’ai un mal fou à attraper la corde. Yan essaye de me tirer mais n’arrive pas à m’attraper, le gant et l’avant-bras sont vides – je bas des jambes comme une dingue mais la seule chose que j’arrive à faire c’est me plaquer sous le bateau et comme mes pieds sont loin du bout de la combinaison, mes efforts sont totalement vains

Plus les autres se foutent de ma gueule, plus je ris et moins j’arrive à quelque chose. Je passe mon temps à m’excuser auprès de Yan qui tire comme un dingue mais je reste plaquée sous le zodiak ! Bernard vient à sa rescousse et ils ne sont pas trop de deux pour m’extirper de l’eau. Je m’écroule au fond du zodiak épuisée et morte de rire

Je ne vois pas Muriel sortir mais même si elle s’en sort mieux que moi elle en chie un peu ! Je serais bien restée un peu plus mais la sangle sous ma mâchoire serrait trop et me faisait mal.

En tous cas ce bon fous-rire généralisé a permis de créer plus de lien entre nous et puis ce n’est pas commun d’aller faire mumuse à flotter au pied d’un glacier en Arctique dans une soupe de glace
Merci l’équipage pour ce joyeux moment hors du commun

F53- Muriel est à 2 doigts de s'endormir


F54- qu'est-ce que vous nagez bien chef  Rire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #73 le: 17 Décembre 2019 à 16:29:44 »

Le bruant des neiges en F 42 J'aime et la nageuse en F 54 Rire

Papy

P.S. Il se moque, Il se moque... L'est pas charitable, le Papy.
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #74 le: 17 Décembre 2019 à 17:24:01 »

Ha le mergule !!!!!!  Aime

Quel est ce mammifère orange qui n'est pas du tout en danger d'extinction ?  Rire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 27 Juin 2020 à 15:36:24