Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 14:06:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Svalbard: du 78 au 83ème degré nord...  (Lu 51386 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #255 le: 13 Avril 2020 à 14:10:54 »

Belles observations  Yes J'aime bien les phoques barbus, très imposants bien que moins mignons que les autres espèces de phoques présents au Spitzberg  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #256 le: 13 Avril 2020 à 14:32:15 »

Quelle aventure ! La # 158  Rire Rire Rire et la 160  J'aime

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #257 le: 14 Avril 2020 à 14:10:29 »

Il était trop drôle celui là mais pas très doué dans le choix de ces glaçons Grimaçant

M121  1- le choix du glaçon en pente ... Roulement d'yeux


M122  2-le choix du glaçon trop petit est qu va se retourner


M123 3-non là c'est même pas la peine d'essayer


M124 4-ah ... celui là semble bien


M125 yes il à la banane  Yes






Journalisée

Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #258 le: 14 Avril 2020 à 14:19:42 »

Il était trop drôle celui là mais pas très doué dans le choix de ces glaçons

Effectivement très amusant, et donne l'impression de poser  ....
En tous cas, série Magnifique ... Sourire   Yes

Puma2A
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #259 le: 15 Avril 2020 à 12:32:08 »

F161- phoque annelé qui se coule dans l'eau


F162- tu préfères ce profil là?


F163-bon ben là on comprend bien pourquoi phoque barbu  Grimaçant


F164-


F165


F166


F167


bref un vrai paradis pour phoque échoué  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #260 le: 15 Avril 2020 à 13:27:53 »

De très belles mises à jour avec tous ces phoques  Yes Coups de cœur pour les M122, F164 et F166  J'aime Aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #261 le: 15 Avril 2020 à 16:56:11 »

Trop beaux, tous ces phoques  J'aime.

J'en suphoque de plaisir. Rire

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #262 le: 15 Avril 2020 à 16:57:41 »

une petite série de Barbu

M126


M127



M128 big moustache



Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #263 le: 15 Avril 2020 à 17:28:19 »

Sympas ces phoques M123 et F166 ont ma préférence  Victoire
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #264 le: 16 Avril 2020 à 18:18:37 »

Bon je vous remets une dernière couche de phoque.  Clin d'oeil

M129 le phoque annelé


M130 oui c'est la même que Floflo  Grimaçant


M131


M132


M133




Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #265 le: 17 Avril 2020 à 10:20:09 »

j'en aurais encore plein mais bon il faut bien faire des choix...

La tempête annoncée arrive, nous naviguons maintenant plein sud pendant plus de 3 heures pour éviter les vents qui sont annoncés violents, Bernard met le « turbo » - nous avons vent arrière heureusement ce qui permet de devancer les bourrasques et de prendre les vagues qui sont maintenant hautes (je dirais 1m50 à 2m) de travers (moins violentes). D et Mintou, les frangines de « vomito » papotent en rigolant, comptant les vagues (qui eut cru il y a quelques jours qu’elles en riraient)
Nous avons mauvaise mer jusqu’à ce que Bernard puisse passer la pointe et entrer dans le Fjord, immédiatement la houle se calme et nous posons l’ancre dans l’abri de la baie

Jeudi 1er Août 2019
Nous n’arrivons pas à réaliser que c’est le dernier jour… dernier petit dej tous ensembles dans ce carré qui est devenu notre quotidien.
Nous sortons pour une dernière longue marche de 4h dans les cailloux parfois dans des endroits franchement limites pour des non-initiés…
Nous allons croiser des rennes du Svalbard très zen, couchés au milieu des fleurettes (des renoncules en l’occurrence pour le premier) et un peu plus loin 3 beaux rennes avec des bois remontent la pente devant nous et vont passer à moins de 10 mètres atteignant subrepticement le sommet nous permettant de faire un rapide contre-jour avec la mer en arrière-plan.

F168


F169


F170

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #266 le: 17 Avril 2020 à 10:22:37 »

Nous rentrons vers 14 heures pour déjeuner, nous sommes affamés après cet exercice.
Le bateau repart en direction de Longyearbyen… Muriel et moi allons faire la visite du poste de pilotage, l’antre du capitaine – c’est très intéressant et la vue est belle. Il y a beaucoup d’ordinateurs, de sonde, d’écrans (à priori ils ont obligation d’avoir tout en double au cas où il y a aurait une défaillance). En fait il faut une autorisation de naviguer qui est donnée par le comité régional, ce qui signifie que chaque année il doit renouveler cette autorisation… il y a environ 70 bateaux qui ont le droit de naviguer dans ces eaux, ce qui est beaucoup plus que ce que je pensais.

Voilà, on arrive au bout… l’équipage nous descend nos bagages vides et il faut s’atteler à faire nos sacs l’une après l’autre vu la taille de la cabine. J’en profite pour prendre une dernière douche et pour enfiler des vêtements propres.
Il fait moche, gris, froid, il pleut… aucun regret avec le temps incroyable que nous avons eu depuis le début.

On s’échange les coordonnées, on doit se dire au revoir… j’ai beaucoup apprécié l’équipage, leur implication, leur gentillesse, la souplesse de l’organisation. Tout était parfait !

Y redescend le zodiak, nous chargeons nos sacs, faisons 2 voyages, il y a un vent glacial et comme j’ai remis mon jean je caille. La ville est toujours aussi moche, il est minuit et nous avons des heures de voyage de retour devant nous. La navette que JM a programmée est là et 10 minutes plus tard nous sommes dans l’aéroport surchauffé. Check in… le premier avion a 20 minutes de retard mais vu le nombre d’heures d’attente à Oslo ce n’est pas grave
Encore plus de 3 heures d’attente à Oslo, nous prenons un petit dej en marchant au milieu des magasins – chacun vaque de son côté, nous ne sommes déjà plus un groupe
Arrivée à Paris à l’heure

Voilà… j’attendais depuis des années d’aller là, nous avons réservé il y a plus d’un an et demi… et le temps a passé à une vitesse dingue, nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir suivre dans de telles conditions et pendant des heures parfois ces animaux emblématiques. Nous avons peut-être vu les derniers ours polaires, les derniers morses… ils ont un avenir plus qu’incertain et cela me peine profondément car voilà plus de 50 ans que les signaux d’alerte sont levés et qu’aucun politique n’y prête réellement attention. Nous faisons partis des chanceux qui ont pu aller toucher cette terre australe, humer l’air pur des derniers glaciers, cette terre foulée par de vrais explorateurs au risque de leur vie.

Maintenant j’aimerais voir ces terres en hiver, sous la neige, voir ces oursons sortant de leur tanière ☺ voilà chaque retour de voyage allonge encore la longue liste des lieux que j’aimerais voir




-   FIN     -
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #267 le: 17 Avril 2020 à 11:31:11 »

Merci merci à toutes les deux pour le partage.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #268 le: 17 Avril 2020 à 11:33:39 »

Je rajoute juste un paysage derrière les rennes encore un ciel incroyable.

M134



La fin pour moi aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #269 le: 17 Avril 2020 à 11:34:37 »

Très graphique cette dernière.  Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 09:36:29