Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 20:37:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oman - Janvier 2019  (Lu 22348 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #60 le: 09 Décembre 2019 à 12:18:04 »

Dommage effectivement pour la disparition programmée de ces vieilles demeures !  Triste
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #61 le: 09 Décembre 2019 à 14:03:07 »

Si, si, tu l'as écrit. Mais c'était à propos des sources du Wadi Darbat.  Clin d'oeil

A oui, effectivement mais je ne parlais pas de la mer bien sûr. Merci à vous tous  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #62 le: 09 Décembre 2019 à 14:03:53 »

Belle série avec tous ces aigles même si c'est dans une décharge  Souriant j'attends les explications pour les différences entre aigles des steppes, impériaux et criards  Clin d'oeil

Houlà, çà risque d'être assez indigeste  Embarrassé
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #63 le: 09 Décembre 2019 à 14:23:44 »

je parlais des sources  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #64 le: 10 Décembre 2019 à 11:56:18 »

Je reprends la lecture. Belle collection d'oiseaux encore. Continu à poster des photos de paysages, cela met bien dans l'ambiance. Quand aux vieilles demeures et aux vieilles pierres ... partout pareil..., c'est à pleurer. Il faut documenter quand on peut, pour qu'il en reste au moins une trace.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #65 le: 11 Décembre 2019 à 14:03:25 »

Bon je continu ce petit voyage qui n'a duré qu'une petite quinzaine de jours.

68 - Nous sommes toujours à Salalah où les rencontres sont toujours aussi intéressantes. Pour l'heure nous sommes dans la lagune de Wadi Darbat où se trouve la vieille cité de Samaham qui remonte à 3000 ans av-JC. Très tôt connu pour le commerce de l'encens qui reliait ce port au reste du monde.
L'endroit est superbe avec des paysages où on s'attend à voir arriver Simba le marin  Aime


69 - Oman c'est le pays des tarquets. Je vais croiser la route de 6 espèces différentes dont 5 seront de nouvelles espèces  Clin d'oeil
Traquet de Hume


70 - Sterne caspienne


71 - Traquet isabelle


72 - Echasse blanche


73 - Bulbul d'Arabie


74 - Une journée est consacré au désert pur et dur. Nous prenons la route qui va vers le Yémen plein ouest ! L'endroit est lunaire, on se demande bien ce qu'on pourrait croiser par ici.... mais contre toutes attentes il y a de la vie et pas qu'un peu !
Ganga à ventre brun


75 - Bruant cannelle


76 - Encore une fois les lieux sont magiques. Ça me change de mes montagnes, surtout en janvier où mon pas de porte était blanc de neige  Aime


77 - Il faut viser les petits buissons où les rencontres, sans être abondantes, sont tout de même au rendez vous.


78 - Tourterelle maillée


Voilà pour aujourd'hui, demain nous reprenons la route pour remonter vers le Nord et la ville de Sour. A bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #66 le: 11 Décembre 2019 à 14:18:36 »


 Je trouve l'éclairage de ta huppe fasciée top, on dirait une photo prise au studio Harcourt, mais ici c'est la nature.
La photo du Puffin persique est également superbe dans sa  composition. Pour les  vieilles demeures, nul doute que l'on retrouvera les portes et boiseries chez des antiquaires occidentaux.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #67 le: 11 Décembre 2019 à 16:41:35 »

je ne pensais pas qu'il y avait autant d'espèces d'oiseaux à Oman... merci pour la découverte de certains  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #68 le: 11 Décembre 2019 à 18:26:11 »

Très belle mise à jour une fois de plus avec un plus pour le Traquet de Hume  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #69 le: 11 Décembre 2019 à 21:09:28 »

encore de belles plumes  Aime

elles sont jolies les sternes en 70
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #70 le: 12 Décembre 2019 à 08:25:25 »



Comme Floflo, je suis surpris par toutes ces espèces d' oiseaux


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #71 le: 12 Décembre 2019 à 12:05:18 »

Comme Floflo, je suis surpris par toutes ces espèces d' oiseaux

Pareil.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #72 le: 12 Décembre 2019 à 20:45:30 »

je ne pensais pas qu'il y avait autant d'espèces d'oiseaux à Oman...

472 espèces  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #73 le: 13 Décembre 2019 à 14:30:30 »

Nous quittons Salalah pour la plus grande zone d'hivernage de limicoles au Proche-Orient, Bar Al Hikman. Ici on trouve les limicoles d'Europe et d'Europe de l'Est, ceux qui nichent dans toute la Sibérie et les oiseaux de la partie ouest de l'Asie. Autant vous dire que le biodiversité aviaire est extraordinairement variée. C'est un vrai festival où les "cocheurs fous" trouvent ici un vrai paradis. Dans ce seul endroit vous pouvez voir la quasi totalité des limicoles présents en France, ceux qu'on ne trouve qu'en Europe de l'Est (comme le chevalier bargette) et les "classiques" asiatiques (gravelot mongol et Leschenault, Drome ardéole etc....)  Aime


80 - Pour visiter cet endroit il faut rejoindre le petit village de pêcheurs de Filim. Nous avons le comité d'accueil à notre arrivée  Clin d'oeil


81 - Il y a beaucoup de remises qui sont faites en bois flottés. Bien que très rudimentaires, je les trouve assez esthétiques.


82 - Comme en France, il faut attendre la marée montante pour avoir des opportunités de photo avec les limicoles. Ils sont des milliers pour ne pas dire plus. Les vasières s'étendent à perte de vue et elles sont constellées d'oiseaux plus ou moins gros qui fouissent la vase comme des métronomes. C'est impressionnant et çà rassure (un peu) de voir qu'il existe encore des lieux préservés qui n'ont jamais changé depuis des temps immémoriaux.
Au milieu des courlis, des barges et de différents gravelots je vois mon premier Drome ardéole !


83 - C'est l'oiseau phare du voyage, la "Target" comme disent nos meilleurs ennemis "les rosbifs". Nous sommes tous ravis même si nous manquons un peu de proximité, mais nous en compterons environ une cinquantaine.


84 - Si je n'avais jamais tant vu de limicoles de ma vie, pour les crabes c'est pire, il y en a des millions qui sortent et rentrent de partout !  Ko
Crabe violoniste


85 - Gravelot de Leschenault


86 - Pie grièche des steppes


87 - Gravelot mongol


88 - Héron strié


89 - Nous rentrons le soir à notre hôtel avec des images plein la tête. Demain nous fermerons la boucle avec notre dernière étape. A bientôt  Clin d'oeil
Traquet de Perse

Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #74 le: 13 Décembre 2019 à 15:10:49 »

Très élégant ce Drome ardéole Aime
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 10 Février 2022 à 11:17:06