Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 14:58:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oman - Janvier 2019  (Lu 22006 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #15 le: 23 Novembre 2019 à 18:46:37 »

Je le trouve comique le cochevis huppé !
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #16 le: 23 Novembre 2019 à 18:59:45 »

Encore de belles découvertes. J'aime bien le goéland de Hemprich et le traquet du désert, avec un faible pour le cochevis huppé.  Aime
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #17 le: 23 Novembre 2019 à 20:46:29 »

Belle suite assurément  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #18 le: 24 Novembre 2019 à 08:18:11 »



Très beau ce cochevis !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #19 le: 24 Novembre 2019 à 10:46:50 »

Encore des images bien léchées comme d'hab!  Aime
Des oiseaux du littoral que j'ai rencontré aussi sur la côte kenyane Clin d'oeil
Journalisée

Steph M.
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #20 le: 24 Novembre 2019 à 18:13:33 »


 Je crois que le Cochevis huppé fait l’unanimité. Le traquet et le Goéland railleur sont bien beaux aussi.




11 - Nous allons à Qurayyat, un petit port de pêche où nous avons la chance de voir beaucoup de nouveaux laridés.
 
Le laridé est une danse bretonne , j'ai eu un moment de doute au début Clin d'oeil.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #21 le: 24 Novembre 2019 à 20:50:57 »

Je ne connaissais pas cette danse, effectivement çà s'écrit pareil. Même si ils achètent à peu près tout, ils n'ont pas encore de festival de musique celtique là bas  Rire

Merci pour vos petits mots  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #22 le: 24 Novembre 2019 à 21:05:55 »

Je crois que le Cochevis huppé fait l’unanimité. Le traquet et le Goéland railleur sont bien beaux aussi.


 

Bis  Yes Yes
J'ajoute les photos de paysage et du désert, qui nous mettent dans l'ambiance et décrivent les conditions de prise de vue. Très bien!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #23 le: 25 Novembre 2019 à 18:14:07 »

Bis  Yes Yes
J'ajoute les photos de paysage et du désert, qui nous mettent dans l'ambiance et décrivent les conditions de prise de vue. Très bien!

Oui, çà change de la Malaisie, pas de problème de branches, de feuilles et d'isos  Rire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #24 le: 26 Novembre 2019 à 15:57:20 »

je ne vais pas être originale mais le cochevis  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #25 le: 27 Novembre 2019 à 13:34:18 »

Nous descendons vers le sud sur la principale route du pays qui relie les deux plus grandes ville, Mascate au nord (la capitale) et Salalah au sud. Se sont de grandes lignes droites au milieu de rien avec plein de camions qui transportent de tout sur 1200kms.

20 - Le plein s'il vous plait, ici on le fait le sourire : 0,40 cents le litre de super. On en profite aussi pour se dégourdir les jambes.


21 - Notre nuit à Qitbit pour visiter une oasis réputée pour ses oiseaux a été extrêmement décevante. Jugez du peu : pipits spioncelles, un gorge-bleue à miroir, une tourterelle des bois, des pouillots véloces et comble du comble ! Un pinson du nord  Ko 
Heureusement nous "cochons cette Fauvette que nous avions tous pris pour une fauvette babillarde.
Fauvette minule


22 - Par contre l'endroit est extraordinaire.... on se croirait sur Mars ! Il faut emprunter cette piste sur une dizaine de kilomètres pour arriver à l'oasis. En fait d'oasis, c'est un étang recouvert d'une roselière où l'eau sent l'oeuf pourri (soufre) entourée de quelques arbustes et palmiers. Jadis des milliers gangas venaient boire tous les matins cet eau et le spectacle était (parait-il) magnifique. Pour l'heure se sont juste quelques passereaux qui y prennent un repos sûrement bien mérité.


23 - Heureusement que j'ai toujours mon macro.... çà permet de ne jamais s'ennuyer  Tire la langue
Une drôle de sauterelle qui ne sautait pas.
Truxalis nasuta


24 - Pas beaucoup de papillons non-plus, et pour cause. Mais les seuls rencontrés sont bien entendu des nouveautés pour moi.
Marbré du désert - Pontia glauconome


25 - Nous croisons cette petite fauvette que nous espérions. La fauvette du désert, présente au Maroc, en Algérie etc.... est sa cousine de l'ouest.
Fauvette naine


26 - Je reconnais que se sont des oiseaux pas très spectaculaires mais pour des ornithos se sont de tous petits "Graal"....  Aime
Sirli du désert


27 - Nous reprenons la route Cap au Sud ! Et enfin nous voilà au bord de la Mer d'Arabie à Salalah. Le soir les omanais vont sur les plages (en voiture) et passe un moment au frais au bord des Kwars (sorte de lagune côtière).


28 - Pour nous, ses moments sont très agréables et nous en profitons pour croiser de nouveaux oiseaux souvent peu farouches.
Sterne voyageuse


29 - Autour de cette ville les spots sont innombrables et contre toute attente, ils ne présentent pas tous les mêmes oiseaux.
Rufipenne de Tristam


30 - Souimanga de Palestine


31 - Je vous quitte avec cet endémique à la région.
Serin du Yémen


Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #26 le: 27 Novembre 2019 à 15:32:16 »

Quel dépaysement ! Un régal dans cet environnement.

Un faible pour le marbré du désert en # 24, la fauvette naine en # 25 et le souimanga en # 30. Yes Yes Yes

Plutôt cool, le dromadaire. Rire

Côté prise de vue : approche, observation depuis la voiture, ... ?

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #27 le: 27 Novembre 2019 à 16:40:43 »

Ça dépend des lieux. Pour quelques oiseaux c'était de la voiture mais la plupart du temps on était à pieds. C'est le mode que je privilégie, les balades tranquilles à la recherche de l'oiseau rare ..... Sourire

Sinon, effectivement lorsque nous roulions et qu'on voyait un oiseau particulier on stoppait et on faisait une approche à pied. Là bas c'est très facile, en général les côtés des routes sont très larges et en plus il y a peu de circulation. C'est ce qui c'est passé pour le Sirli et la fauvette naine par exemple. Pour les autres, c'était des spots où on se gare et on balade ensuite sur des sentiers, dans des gorges ou le long de ruisseaux etc....  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #28 le: 27 Novembre 2019 à 17:18:59 »

rigolote cette sauterelle  Choqué super la sterne voyageuse  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #29 le: 27 Novembre 2019 à 17:50:22 »

J'aime bien la petite dernière !
Chapeau pour le coup d'oeil : pas évident de repérer cette sauterelle !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 22 Novembre 2022 à 12:13:29