Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 08:27:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Martine et les nounours canadiens  (Lu 26703 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #30 le: 24 Octobre 2019 à 14:21:11 »

Ah oui c'est vrai que c'est pénible ces animaux qui ne font pas ce qu'on voudrait pour les photos (en contre-jour, dans les branches, derrière un buisson, qui dorment et ne bouge pas d'un poil, qui ne s'ébrouent pas comme on s'y attend etc. etc..)  Grimaçant Grimaçant
Bon au moins le petiot a assuré le coup  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #31 le: 24 Octobre 2019 à 18:47:40 »


 ça à l'air quand même assez stable , et puis tu es à la bonne hauteur pour les photos..



Curieusement, non ce n'était pas stable : je n'ai pas compris pourquoi, car les passagers se tenaient tranquilles et le moteur était éteint lors des séances photos. Par contre, effectivement, pas de problème d'effet de plongée, ça c'est bien.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #32 le: 24 Octobre 2019 à 18:48:35 »

Ah oui c'est vrai que c'est pénible ces animaux qui ne font pas ce qu'on voudrait pour les photos (en contre-jour, dans les branches, derrière un buisson, qui dorment et ne bouge pas d'un poil, qui ne s'ébrouent pas comme on s'y attend etc. etc..)  Grimaçant Grimaçant
Bon au moins le petiot a assuré le coup  Clin d'oeil

Ben oui, quoi, c'est énervant ces animaux qui ne lisent pas le scénario avant la séance photo !  Non Rire
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #33 le: 25 Octobre 2019 à 12:37:49 »

Je suis bien d'accord ils ne nous laissent jamais faire la photo dont on rêve Tire la langue
Bon trêve de plaisanterie les ours sont quand même bien présents malgré l'absence des saumons donc c'est plutôt positif non? C'est sur que la 23 retient mon attention, belle attitude Victoire
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #34 le: 25 Octobre 2019 à 23:47:41 »

Merci à tous pour vos retours !  Sourire

Je n'ai pas encore abordé la météo. Hé bien, sans surprise, la "forêt pluviale du grand ours" porte bien son nom. Nous avons eu pas de mal de pluie, mais quand même deux jours où le soleil s'est imposé franchement. Le lodge, ayant évidemment tout prévu, mettait gracieusement à notre disposition tout l'attirail pour "touristes pas prévoyants" : vestes et pantalons de pluie, bottes en caoutchouc, gants, tours de cou, chapeaux, jumelles. Nous avons vite remarqué l'avantage des jours de pluie : pas un insecte ne nous embêtait. Dès que le soleil pointait le bout de son nez, quelques insectes nous tournaient autour, mais sans que ce soit vraiment gênant, d'autant que, évidemment, le lodge avait prévu la lotion répulsive ! Côté température, ça tournait aux alentours de 12° le matin et c'est allé jusqu'à pas loin de 20° l'après-midi quand le soleil était de la partie (sinon aux alentours de 15 ou 16°). Donc, en étant bien couverts, pas de soucis.

Chaque matin, je me levais plus tôt pour savourer le silence et admirer le paysage devant le lodge. Le deuxième matin, la lumière douce a donné des choses assez sympa.

1. Malheureusement, en petit format, les couleurs sont plus foncées...



2.



Lors des balades en canoë, pour la session "ours dans la brume", ben les ours n'avaient à nouveau pas lu le scénario...

3.



4.



5.



Et puisque vous êtes sages, voici des zoziaux ! En principe, ce sont des goélands argentés (sous réserve de la confirmation des zoziologues !). Bon d'accord, ils sont un peu crâmés, mais l'effort est là !  Tire la langue

6.



7.

Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #35 le: 26 Octobre 2019 à 11:49:43 »

C'est très joli ces eaux calmes et très graphique je trouve  Aime

Tu n'as pas été aidé par les lumières, mais je pense que sous ses latitudes il faut s'y attendre et se faire une raison.  Clin d'oeil

Difficile d'identifier ton goéland, çà peut être aussi un goéland d'Audubon. Mais vu que c'est un jeune..... je botte en touche  Heuh?
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #36 le: 26 Octobre 2019 à 16:44:46 »

Quelle douceur, ces paysages. Cela fait du bien.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #37 le: 26 Octobre 2019 à 23:06:45 »

C'est très joli ces eaux calmes et très graphique je trouve  Aime

Tu n'as pas été aidé par les lumières, mais je pense que sous ses latitudes il faut s'y attendre et se faire une raison.  Clin d'oeil


Je m'attendais à pire et les lumières sous la pluie étaient finalement assez douces et meilleures pour la photo d'animaux que le franc soleil. J'ai quand même quelques photos de paysage avec le soleil et là, ça donne très bien !
Journalisée
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #38 le: 27 Octobre 2019 à 10:04:49 »

J'ai bien ces paysages sauvages et tranquilles Yes
Journalisée

Steph M.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #39 le: 27 Octobre 2019 à 12:48:24 »

on sent bien que tu as été frustrée et je comprends  Tire la langue mais la photo animalière c'est aussi ça... pas toujours ce qu'on attendait  Pleurs
l'endroit semble magnifique et effectivement les nounours ne sont pas bien épais, les pauvres j'espère que les saumons ont fini par arriver...
nous aussi au Svalbard on souffert à porter les objectifs tapis au fond d'un zodiac en fer avec la houle, la tête des autres photographes mais la chance d'observer des animaux sauvages est aussi ce pour quoi nous voyageons
en tous cas tu ne t'en ai pas si mal sortie, j'adore l'ourson en 23 et bravo d'avoir persévéré
j'attends la suite avec impatience  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #40 le: 27 Octobre 2019 à 15:19:09 »

Ces ambiances brumeuses incitent à la méditation. La 3 est très joliment composée, on a envie d'y rester...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #41 le: 27 Octobre 2019 à 16:23:36 »

Ces ambiances brumeuses incitent à la méditation. La 3 est très joliment composée, on a envie d'y rester...
Je bisse. Tres belles ambiances dans la brume  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #42 le: 27 Octobre 2019 à 18:15:49 »

Moi aussi j'aime bien ces photos d'ambiance

Jean-Marc
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #43 le: 28 Octobre 2019 à 22:18:19 »

Merci à vous. C'est vrai que le cadre est féérique, d'autant que l'on est seuls à en profiter. On ne croise personne d'autre que le second canoë du lodge.

Je reprends les balades, en suivant un ordre chronologique dans la mesure du possible (je n'avais pas mis mes boîtiers à l'heure du Canada, ce qui fait que le décalage horaire de 9 heures emmêle un peu tout). Je vais aussi essayer de ne pas me perdre dans la numérotation (curieusement repartie de zéro sur le dernier post  Roulement d'yeux : on va dire que c'est la faute du chat qui est sur mes genoux ! Na !  Tire la langue).


La balade suivante a été un peu pauvre en nounours.

37. Cet ours a piqué un sprint, sans que l'on sache pourquoi


38.


39.



Nous avons croisé nos premiers phoques, en mode submersible :
40.



41. Celui-là ferait presque peur avec son problème à l'oeil


Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #44 le: 28 Octobre 2019 à 22:23:22 »

Nous avons croisé à plusieurs reprises une petite famille de "zoziaux bicolores" :
42.


43.



Et toujours les paysages, avec une petite éclaircie cette fois :

44.



45.



46.



47.

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Janvier 2023 à 10:26:59