Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 00:55:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Singapour - Malaisie Sept/oct 2019  (Lu 20028 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #75 le: 17 Décembre 2020 à 13:43:28 »

Citation
Je vous avez déjà présenté cette magnifique sitelle qui était une "cible" du voyage.
Je note qu'elle ne se déplace pas sur les troncs dans le même sens (tête en bas) que ses cousines européennes. C'est parce qu'on est de l'autre coté de l'équateur  Grimaçant Tire la langue? Bon je sors  Souriant !
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #76 le: 17 Décembre 2020 à 14:05:31 »

Je note qu'elle ne se déplace pas sur les troncs dans le même sens (tête en bas) que ses cousines européennes. C'est parce qu'on est de l'autre coté de l'équateur  Grimaçant Tire la langue? Bon je sors  Souriant !

Pas mal Sam, sauf que pour le coup on est dans le même hémisphère  Rire

Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #77 le: 17 Décembre 2020 à 14:53:06 »

 Grimaçant Grimaçant Je préfère nettement cette deuxième photo de sitelle bleue en fait Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #78 le: 17 Décembre 2020 à 17:29:42 »

Grimaçant Grimaçant Je préfère nettement cette deuxième photo de sitelle bleue en fait Yes

Je sais, mais le l'avais déjà mise. Ça ne fera donc que deux fois  Embarrassé
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #79 le: 17 Décembre 2020 à 22:21:27 »

Super série encore et avec de la couleur Aime
Tu as fait de belles images et de belles coches de pics!!!

Un plus aussi pour la timalie et le râle  J'aime
Journalisée

Steph M.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #80 le: 24 Décembre 2020 à 15:23:41 »

Bon je crois que je vais arrêter là. En tout cas merci à celles et ceux qui ont laissé un mot  Clin d'oeil

118 Balade dans la mangrove de Sélangor dans le détroit de Malacca entre la péninsule de la Malaisie et l'île de Sumatra.


119 - Où nous croiserons beaucoup de Macaques crabier.


120 - Sibia à longue queue


121 - Un classique.
Tourterelle tigrine


122 - Cynopterus brachyotis


123 - Garrulaxe mitré


124 - Couturière à tête rousse


125 - Barbu malais


126 - Agame arlequin - Calotes versicolor


127 - Ce petit voyage de trois semaines où j'ai passé une semaine à Singapour pour voir ma fille et deux semaines dans les différents spots aviaires de la Malaisie avec un ami ne me laissera que de bons souvenirs.
Voilà le circuit que nous avons fait. Une carte est beaucoup plus parlante.


Lorsqu'on prépare un voyage dans cette partie du monde il ne faut pas négliger la chaleur et l'humidité. Ces deux paramètres peuvent être très handicapants et viendront à bout des plus motivés. Le Taman Negara est un lieu magique mais c'est l'endroit où nous avons le plus souffert. C'était la première fois de ma vie que j'avais mon pantalon trempé de sueur jusqu'aux genoux !  Choqué
Avec la Forêt de Panti, se sont des lieux qui peuvent être assez frustrants dans la mesure où vous entendez plein de cris, de chants et que vous ne voyez rien. Il faut une patience à toute épreuve et surtout ne pas désespérer parce que la rareté peut se présenter devant vous à n'importe quel moment.... ou jamais.

Fraser's Hills est un haut lieu de l'ornithologie avec plus de 300 espèces d'oiseaux sur les quelques km² de la zone bien desservie par des sentiers confortables. Et un truc très important, on est à 1450m d'altitude et il fait FRAIS, le bonheur !

Kuala Selangor est un petit parc de mangrove et de champs ouverts très agréable à visiter avec pas mal d'espèces intéressantes que nous n'avons vu que là bas : bergeronnette de forêt, pouillot de Temminck, souimanga à joues rubis etc....

Mersing, ce petit lieu de villégiature sur la Mer de Chine est un spot à limicoles asiatiques et de la Russie Orientale, à ne pas louper pour les inconditionnels.

Bukkit Tinggi est le seul endroit où vous pouvez facilement voir deux espèces forestières magnifiques : L'Éperonnier de Rothschild et le Rouloul ocellé. Il y a un en spot secret connu de tout le monde qui est un lieu de nourrissage (graines et vers de farine) qui attire ces oiseaux qui sont devenus au fil du temps quasiment des oiseaux de basse-cour. Et c'est à peu près tout à moins d'y passer plus de temps et d'arpenter les montagnes environnantes. Mais vous retrouverez à peu près les mêmes espèces qu'à Fraser's Hills.

Contre toutes attentes, la Cité état de Singapour et tous ses parcs m'a réservé un bon nombre d'espèces toutes plus belles les unes que les autres. Et bizarrement nous avons vu là des espèces que nous n'avons plus revu en Malaisie et inversement : souimanga siparaja, Petit Arachnothère etc....

Les espèces phares du voyage :

L'Éperonnier de Rothschild


L'Éperonnier Malais


Rouloul ocellé


Souimanga siparaja


Torquéole de Campell


et bien d'autres...... Mais il faut parler aussi des loupés. Nous n'avons vu aucun nocturne et nous avons cherché sans succès ces petits oiseaux très furtifs et souvent très colorés qui vivent au fond des forêts : les brèves. Mais à décharge, nous n'y étions pas à la bonne saison. Changer de continent c'est l'assurance de découvrir quelques nouvelles familles d'oiseaux et bien sûr plein de nouvelles espèces. Mais l'Asie ce n'est pas l'Afrique de l'Est. Ici il vous faudra un matériel à la pointe pour pallier les manques de lumières, de vitesse et souvent de proximité. Mais les oiseaux n'ont rien à envier à leurs cousins africains, ils sont aussi beaux si ce n'est plus. Vous l'avez compris, c'est un voyage qui en appellent d'autres  Clin d'oeil


Voilà, j'espère que ce petit reportage aura réussi à vous sortir de la grisaille de saison. En attendant un prochain voyage (rien de programmé pour l'instant), je vous souhaite de bonnes fêtes  Aime


Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #81 le: 24 Décembre 2020 à 17:22:51 »

Superbe fin avec des oiseaux encore plus colorés et une liste d'emblématiques à faire baver pour la dernière série  J'aime J'adore !!
Si tu retournes en Asie en Thailande par exemple pour les parcs nationaux et Pak Thale pour le becasseau spatule pense à moi  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #82 le: 24 Décembre 2020 à 18:29:33 »

Superbe fin avec des oiseaux encore plus colorés et une liste d'emblématiques à faire baver pour la dernière série  J'aime J'adore !!
Si tu retournes en Asie en Thailande par exemple pour les parcs nationaux et Pak Thale pour le becasseau spatule pense à moi  Clin d'oeil

Si je retourne voir ma fille à Singapour, je ferais probablement une boucle sur Taïwan cette fois-ci (mon ami est partant). Sinon la Mongolie est en très bonne position, à voir les finances pour cette dernière. Ça risque de coûter un peu plus cher que de coutume (pour moi) parce que se sera un "voyage ornitho organisé" avec des copains et une agence française. Si ces fameuses finances sont maigres, se sera probablement la Thaïlande effectivement.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #83 le: 24 Décembre 2020 à 18:31:22 »

Merci Robert,

Oui, cela donne envie

Le problème est que tous les comptes-rendus sur COW donnent envie...

Il va me falloir 2 ou 3 retraites ...

En attendant on voyage en images et c'est déjà agréable

Bonnes fêtes à tous
Jean-Marc
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #84 le: 26 Décembre 2020 à 16:20:03 »

Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup le temps de parcourir le forum ces dernières semaines, dommage car il y a de bien jolies pépites, notamment sur ce fil. Merci Robert pour ces très bien belles prises. Je suis en admiration devant la richesse et la vivacité des couleurs qu'arborrent certains oiseaux.
Bravo pour ces très belles images.
Musu.
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #85 le: 30 Décembre 2020 à 18:58:02 »

Damned, j'avais loupé la fin de la première partie. Mes préférées : la Pie-grièche tigrine en # 56  " J'aime et la dicée à ventre orange en # 66 Aime

Et la reprise du carnet m'a plu énormément. Très belle série de papillons, tous plus beaux les uns comme les autres. J'aime. Et ensuite, une très belle série d'oiseaux. Des coups de coeur pour le héron pourpré en # 93, le héron strié en # 102 , le pic minium en # 110 et le garrulax mitré en # 123. Ko Aime J'aime

Tu as fait un carnet plein, avec de bien belles images. Bravo et merci pour le partage. Yes

Papy


Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #86 le: 30 Décembre 2020 à 21:05:19 »

Merci Robert pour ce bouquet final supplémentaire Ko
Un régal pour les yeux !
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches.

Stephane
Journalisée

Steph M.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #87 le: 31 Décembre 2020 à 09:24:03 »

Merci à vous tous et bonnes fêtes de fin d'année  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #88 le: 05 Janvier 2021 à 13:30:27 »

zao... j'avais pris du retard ici aussi et tu nous as posté (plusieurs fois  Rire) de vraies pépites... des oiseaux que je ne connaissais pas bien sûr tous plus colorés et beaux les uns que les autres et comme d'habitude les photos sont belles ET les explications qui vont avec sont completes
merci  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Therabu
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


Localisation :
Poitiers 86

COW AWARD :
ANIMAL PASSION



WWW
« Répondre #89 le: 11 Mai 2021 à 18:17:33 »

Merci pour ce superbe carnet avec des espèces peu représentées sur le forum et qui me font personnellement rêver.

Citation
Contre toutes attentes, la Cité état de Singapour et tous ses parcs m'a réservé un bon nombre d'espèces toutes plus belles les unes que les autres. Et bizarrement nous avons vu là des espèces que nous n'avons plus revu en Malaisie et inversement

Je rebondis sur ce propos de petitrobert, les passereaux d'Asie du Sud-Est traversent une crise d'extinction massive due non seulement à l'habituelle perte d'habitat mais aussi de manière bien plus aigue à la tradition de détention d'oiseaux chanteurs au sein des ménages et à la croyance qu'ils apportent la bonne fortune. Il y a un vrai business qui amène des espèces très recherchés complétement vers l'extinction comme la pirolle de Java ou le mainate de Bali que l'on doit désormais conserver et élever en captivité.
C'est aussi le cas du Bulbul à tête jaune (Pycnonotus zeylanicus) pour lequel Singapour est un havre de paix où il n'est pas piégé. En quelques années, les populations d'Indonésie et de Malaisie se sont effondrés suite à la demande et les oiseaux vivants à Singapour constitueraient désormais plus d'un tiers de la population mondiale !

"L'Ecureuil à tête de musaraigne" (une traduction littérale du nom donné par les anglophones j'imagine Clin d'oeil ) désigne en fait un mammifère d'une famille uniquement présente en Asie du Sud-Est, les toupayes, qui sont les plus proches parents des primates dans l'arbre de l'évolution des mammifères. Ils donnent une bonne idée de ce à quoi les ancêtres de la famille des primates ressemblait avant qu'ils ne deviennent ce que nous connaissons.

Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 05 Février 2024 à 22:47:34