A vous de juger si c'est "à cause" ou "grâce" au confinement que j'ai continué ce fil avec quelques images que j'avais jugé à l'époque non-indispensables (mot horrible à la mode ces temps-ci). Vous connaissez ma passion pour les oiseaux, vous ne connaissez pas celle pour les papillons.  

La péninsule malaise est un "Hot-spot" pour les passionnés de lépidoptères avec des espèces souvent extrêmement esthétiques. J'avais pris mon 150mm macro et lorsque il y avait des opportunités, j'ai essayé de les saisir. 
67 - Beaucoup d'espèces de papillons étrangères n'ont pas de nom français. Il faudra vous contentez de l'anglais et parfois du seul nom scientifique (en latin).
Horsfield Baron - 
Tanaecia iapis
68 - 
Dark Brand Bush Brown - 
Mycalesis mineus macromalayana
69 - 
Jézabel peint - 
Delias hyparete metarete
70 - Un très joli azuré porte-queue asiatique  
Cycad Blue - 
Chilades pandava pandava
71 - De la famille des hespéries, ce petit papillon est plus coloré que les hespéries que nous trouvons en France. 
L'auvette à queue orange - 
Bibasis sena uniformis
72 - 
L'Assyrien royal - 
Terinos terpander
73 - 
Euploea eunice leucogonis
74 - 
Judy à queue malaise - 
Abisara savitri savitri
75 - 
Common grass yellow - 
Eurema hecabe
76 - 
Fourrure commune - 
Ypthima huebneri
77 - 
Common Red Flash - 
Rapala iarbus
78 - 
Danaus affinis
79 - 
Lance Sergeant - 
Athyma kanwa kanwa
80 - 
Chocolate Pansy - 
Junonia hedonia ida
81 - La photo est minable mais le papillon est tellement beau que je n'ai pas résisté à vous le présenter. 
L'aile cartographique en ligne droite - 
Cyrestis nivea
82 - 
Le Rustique - 
Cupha erymanthis lotis
83 - 
Archduke - 
Lexias pardalis dirteana
Excusez moi pour la longueur mais je voulais clore le sujet "papillons" en un seul post. La prochaine fois vous aurez droit à quelques plumes, merci