Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 23:53:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Singapour - Malaisie Sept/oct 2019  (Lu 20266 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #30 le: 26 Octobre 2019 à 14:57:26 »

Vraiment excellent tous ces oiseaux  J'aime quel beau parc !! Un plus pour les 49 et 52  Yes
Comme Casta on ne peut que te féliciter pour la qualité des photos dans cette foret dense et sombre. le 1Dx nous prouve toute sa puissance  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #31 le: 26 Octobre 2019 à 16:32:22 »

Le Dx est certes un sacré outil mais il faut aussi un bon téléobjectif qui ouvre bien.  Clin d'oeil

J'ai maudit plus d'une fois les 5kg du 500mm + 1Dx mais au final ils permettent de ramener des images. A mon humble avis un zoom est à proscrire. Nous ramions déjà avec une ouverture à f4 je n'imagine même pas à 6,3 ni même à 5,6.

Malgré les chiffres fantaisies annoncés sur ces boitiers, je ne dépasse guère 5000 isos. Parce qu'il ne faut pas oublier que neuf fois sur dix nous croppons et donc le bruit numérique saute tout de suite aux yeux, surtout si les fonds sont sombres. Ce qui est souvent le cas. Il faut donc beaucoup de proximité (pour ne pas trop avoir à zoomer), il faut bien sûr de la vitesse (si nous arrivons à ne pas bouger, les sujets eux, ils bougent), tout en restant raisonnable avec les isos. Je compose donc avec çà, pas évident.  Clin d'oeil

Si j'habitais là bas j'investirai dans un 400mm f2.8 tout de suite.
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #32 le: 26 Octobre 2019 à 16:59:19 »

Quelles découvertes pour moi... Et des conditions de prise de vues pas des plus faciles.

Un coup de coeur pour le grand arachnotère en # 48 et pour le Léiothrix à joues argent. J'aime Aime

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #33 le: 26 Octobre 2019 à 21:51:29 »

 Je suis d'accord avec Papy pour le Grand Arachnothère et le Léiothrix.
 Est ce qu'il y a aussi des paradisiers dans cet endroit?

 Pour le matériel utilisé, je comprends mieux le piqué, mais bon il faut le porter. Là encore l'expérience parle.
 
 
Comme toujours, je suis épatée par la qualité de tes photos, avec ce bokeh, malgré la densité de la végétation !  Victoire
et il n'y a jamais la branche qui gêne, il a un secret, un sécateur laser ou autre Grimaçant, pas possible, (on me dit le talent dans l'oreillette Clin d'oeil )

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #34 le: 27 Octobre 2019 à 10:16:36 »

Toujours une grande qualité malgré les conditions plus difficiles qu'en Afrique de l'est Sourire

Ce que tu ne dis pas Robert, c'est que pour maîtriser un 500mm de 5kg en sous-bois,
il faut à mon avis, un appui stable (monopode ou tout autre support qui peut se présenter!)

C'est la clé d'une image qui pique Clin d'oeil

J'adore entre autres la 48 (grand arachnothère) et la 52 (léiothrix à joues d'argent) Ko
Journalisée

Steph M.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #35 le: 27 Octobre 2019 à 16:03:44 »

Je voyage qu'avec le monopode. Mais du coup je suis souvent à mains levées quand les oiseaux sont hauts. Merci à vous une fois de plus  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #36 le: 27 Octobre 2019 à 17:44:23 »

C'est sûr qu'il de bons outils.
Mais pour un 500 de 5 kg à mains levées, il faut aussi de bons biscottos  Clin d'oeil
Journalisée
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #37 le: 27 Octobre 2019 à 18:11:40 »

Merci Robert pour cette suite. Cela me donne bien envie d'aller traîner dans ce coin du monde.
Quand tu parles du 400 2.8 tu parles sans doute de la dernière version allégée car sinon c'est bien plus de 5 kgs.

Bonne journée
JM
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #38 le: 27 Octobre 2019 à 19:43:46 »

Merci Robert pour cette suite. Cela me donne bien envie d'aller traîner dans ce coin du monde.
Quand tu parles du 400 2.8 tu parles sans doute de la dernière version allégée car sinon c'est bien plus de 5 kgs.

Bonne journée
JM

Tout dépend aussi de ton compte en banque .... il est cher le kg en moins  Sourire

Mais je voulais surtout dire que se sont des coins où il faut des objectifs très lumineux si on veut tenter des choses. Tous les zooms sont à proscrire, à mon humble avis  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #39 le: 29 Octobre 2019 à 08:08:28 »

je plussoie sur la qualité incroyable des photos surtout dans ces conditions. La 48 est à tomber J'aime J'aime J'aime
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #40 le: 29 Octobre 2019 à 10:05:57 »

Bon il est temps de conclure ce petit voyage de trois semaines en Asie du Sud-Est. C'est pour cette raison qu'il est un peu plus long que les précédents avec 14 photos. Je vous remercie d'avoir été là pour que ce fil arrive à son terme, çà fait toujours plaisir d'avoir des retours, merci !  Yes

Malgré les conditions et l'impression de ne pas voir grand chose, j'ai réussi malgré tout à photographier à peu près correctement 92 nouvelles espèces d'oiseaux avec beaucoup de nouvelles familles.  Clin d'oeil

53 - Un image qui montre le quotidien de ces régions du monde. Il suffit de se mettre à l'abri et d'attendre que çà passe.
Bulbul non identifié


54 - Une grosse mésange magnifique avec un joli nom.
Mésange sultane


55 - Rouloul ocellé


56 - Pie-grièche tigrine


57 - Taman Negara. Un haut lieu de l'ornithologie mondiale. Ça ne fait pas rêver n'est ce pas ?  Rire


58 - Et pourtant malgré un biotope compliqué, une météo qui l'est tout autant et une chaleur étouffante on arrive à y prendre beaucoup de plaisir.....
Éperonnier de Rothschild
Madame avec l'héritier  Rire


59 - Et Monsieur, la classe avec cette petite touche de bleu turquoise !


60 - Martin-chasseur à collier blanc


61 - Loriot ensanglanté


62 - Pie-grièche brune


63 - Couturière à tête rousse


64 - Hirondelle de Tahiti..... enfin un peu de lumière !


65 - Un oiseau de la famille des souimangas.
Petit arachnothère


66 - Je finis enfin avec cette touche de couleurs.
Dicée à ventre orange


Encore merci d'avoir été jusque là  Clin d'oeil

Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #41 le: 29 Octobre 2019 à 10:58:08 »

Superbe fin J'aime. Cela donne envie d'y aller, ne serait-ce que pour le guêpier fraise en ce qui me concerne  Sourire
J'adore les roulouls et Éperonnier de Rothschild  Aime
Citation
64 - Hirondelle de Tahiti
Mais qu'est-ce qu'elles font là  Grimaçant Heuh? ?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #42 le: 29 Octobre 2019 à 13:45:04 »

Sam, les noms viennent souvent des premières observations. Un peu comme le martin-chasseur du Sénégal, l'oedicnème, coucal etc... qu'on trouve aussi en Éthiopie ou ailleurs en Afrique. Le Sénégal semble avoir été fréquenté beaucoup plus tôt par les naturalistes que d'autres pays africains. Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #43 le: 29 Octobre 2019 à 21:30:04 »

Superbe, la mésange sultane. Très sympa, la photo avec l'héritier Rotschild !

Merci pour cette balade. Même si ce sont surtout des zoziaux dont je ne retiendra pas les noms, c'est toujours un plaisir pour les yeux, tes photos et ça donne envie de progresser.  Victoire
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #44 le: 30 Octobre 2019 à 08:22:53 »

Merci pour le reportage. C'est toujours un plaisir de voir tes photos d'oiseaux quand je vois le résultat pitoyable de mes qq essais Lèvres scellées .
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 22 Mai 2022 à 19:34:14