Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 07:09:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mystérieux Sichuan: à la recherche de sa faune insolite et emblématique  (Lu 26327 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #90 le: 06 Novembre 2019 à 16:41:39 »

Le leiothrix jaune est aussi présent en France depuis quelques années Clin d'oeil
Ah bon? Où peut-on le voir en France?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #91 le: 06 Novembre 2019 à 18:35:07 »

Se sont des oiseaux échappés comme les perruches à collier (Marseille), capucin bec de plomb (Nice) etc..... Je crois que c'est dans le Sud-ouest où une population arrive à se maintenir. A confirmer bien sûr.  Clin d'oeil

Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #92 le: 06 Novembre 2019 à 21:59:25 »


La palme pour le mâle souimanga de Gould Aime


Idem ! Il est superbe, cet oiseau !
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #93 le: 07 Novembre 2019 à 00:25:02 »

C'est vrai qu'il est beau ce souimanga  Yes

Je continue et termine notre visite du parc de Tangjiahe avec les observations faites lors des sorties de nuit, ce qui est l'occasion de voir des espèces plus crépusculaires ou nocturnes  Yes.
Comme je le disais en préambule pour ce parc, les observations de nuits y sont très riches et variées et elles nous ont réservé quelques belles surprises, pour certaines vraiment inattendues  Victoire mais par contre, nous n'avons pas pu voir une de nos cibles principales: à savoir le chat léopard (ou chat du Bengale), ce qui fut une petite déception Triste  Comme quoi avec la nature on ne peut pas toujours tout avoir  Clin d'oeil.

Voilà ce que cela donne de nuit en photos, ce qui n'est pas toujours facile car les prises de vue sont pour certaines trop rapides pour avoir le temps de travailler les réglages qui vont bien  Clin d'oeil Marteau

128 Sanglier

129 Takins

130

130 Goral gris

131

132 Cerf huppé

133 Saro d'Indochine, la photo est naze  Indécis  mais c'est pour montrer l'espèce

134 Une belle observation de civette masquée par contre  Aime

135


Et alors qu'un soir nous regardions des sangliers autour d'une carcasse de takin, quelle ne fut pas notre surprise de repérer bien dissimulé dans les bosquets un ours à collier !! Ko  J'aime nous pensions qu'il allait venir profiter de la carcasse et avons alors attendu un bon moment pour voir ce qu'il allait faire mais il est resté timide et craintif et n'est pas sorti dans la clairière mais a disparu dans la forêt... Nous savions que ces ours étaient présents dans le parc mais on ne pensait vraiment pas en voir car ce n'était pas la bonne saison pour cela. Un beau coup de bol  Cool
Bon, les photos ne sont pas terrible aussi car l'animal était bien planqué et elles sont extraites d'une vidéo prise par notre guide (cette fois encore je n'étais pas du bon coté de la voiture) mais on voit très bien je trouve qu'il s'agit d'un ours à collier  Yes.
136

137

138



La suite de ce carnet avec le troisième parc que nous avons visité pendant ce voyage au Sichuan plus tard la semaine prochaine  Tire la langue...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #94 le: 07 Novembre 2019 à 12:06:58 »

Tu as fait de belles observations  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #95 le: 07 Novembre 2019 à 22:58:45 »

Je craque pour la civette !  Aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #96 le: 08 Novembre 2019 à 18:03:24 »

Eh ben... je viens enfin (maintenant que je peux à nouveau poster) de lire ton carnet d'une traite
quand j'ai vu le titre je me suis précipitée sur le fil car j'imaginais bien que tu avais bien préparé ton voyage et que tu avais des idées précises d'observation, tu t'ai donné les moyens et avec un peu de chance en plus ça a carrément bien fonctionné  Victoire pour notre plus grand plaisir
alors bien sûr mon rêve c'est le chat de Pallas et il a l'air compliqué à trouver et surtout à photographier, j'ai découvert le chat de Biet inconnu pour moi
côté ornitho j'adore les pirolles à bec rouge et bien sûr les souimanga
j'attends ton faisan Sourire
trop bien les macaques du Tibet assez rarement photographiés et faciles à reconnaître
j'allais oublier les petits Pika tout mimi
bref maintenant que j'ai rattrapé ce carnet j'attends la suite  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #97 le: 09 Novembre 2019 à 11:39:25 »

j'attends ton faisan Sourire
Eh ben tu vas attendre longtemps  Grimaçant car comme je le disais plus haut, nous en avons finalement vu un (deux en fait mais le second très furtivement) mais impossible de prendre une photo  Marteau
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #98 le: 09 Novembre 2019 à 12:29:09 »

Tant pis pour le faisan

On verra avec plaisir la suite

JM
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #99 le: 10 Novembre 2019 à 15:51:35 »

Hé bien, quelle diversité, j'en reste pantois! Bravo pour le carnet, mention spéciale pour les loups niveau photos!
Journalisée

mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #100 le: 11 Novembre 2019 à 10:40:16 »


 On s'absente un peu et quelle avalanche au retour Ko
très beau souimanga de Gould , et puis l'étonnant takin et je ne  parle pas de tes Chat de Biet et de Pallas. une sacré palette, je pense que ce voyage a été une l’œuvre d'une grande préparation.


Je me doutais bien que je ne connaissais pas grand chose sur les mammifères. Grâce à ton fil je me rends compte que mes lacunes sont abyssales. C'est bien simple, j'ai découvert quasiment tous ces mammifères avec toi, c'est dire...  Aime
Donc un grand merci  Clin d'oeil
Pour certains l'abysse s'étend aussi aux oiseaux, mais c'est toujours un plaisir d'apprendre dans ces conditions.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #101 le: 12 Novembre 2019 à 08:39:02 »

Des ambiances nocturnes, qui nous font partager l'aventure, alternées avec des photos d'oiseaux  Yes Yes Yes! On continue de se régaler!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #102 le: 12 Novembre 2019 à 17:51:43 »

Merci pour vos commentaires  Sourire
Désolé pour le retard à écrire la suite mais j'étais peu disponible ces derniers jours  Embarrassé.

Je continue donc notre voyage au Sichuan avec le troisième et dernier parc que nous avons visité: un autre biotope encore très différent des deux premiers avec la zone montagneuse dans les environs de Wolong et ses forêts de bambous d'altitude. Climat plutôt froid et humide et reliefs très escarpés donc visite des lieux sur des chemins assez raides et à des altitudes supérieures à 3000m donc autant vous dire qu'on le sent bien  Ko Grimaçant.
Nous voulions visiter cet endroit pour trois cibles principales question mammifères et pour les faisans qui y sont plutôt nombreux. Pour résumer, à part les entendre, nous ne verrons pas la moindre silhouette d'un faisan  Triste mais il est vrai que nos recherches étaient plutôt focalisées sur les mammifères.

Les paysages sont donc grandioses avec de hautes montagnes et plusieurs cols que nous avons gravis (en voiture  Tire la langue) pour arriver sur zone. Les "mers" de nuages sont tout simplement magiques  J'aime
139

140

141

142

143

144


Une fois dans le parc, la végétation rencontrée est assez unique  Choqué et nous donnera tout de suite le ton sur le challenge qu'on aura à voir des animaux  Marteau. Je ne donnerai pas plus de détail sur le parc ainsi que des vues d'ensemble pour des raisons que j'expliquerai plus tard...
145

146

147

148

149

150


Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #103 le: 12 Novembre 2019 à 20:43:34 »

Tu n'es quand pas allé là haut pour voir un chien ?  Rire

Dommage pour les faisans, ils sont très beaux ceux que vous avez loupé. En tout cas les paysages sont magnifiques avec un superbe sommet 144  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #104 le: 12 Novembre 2019 à 23:48:15 »

Les paysages sont vraiment très beaux, avec un beau ciel bleu qui tranche bien avec la neige.

Par contre, effectivement, pour voir des bestioles là-dedans, il faut être persévérant et avoir de la chance en prime. Mais un panda roux (je suppose) vaut bien tous ces efforts !
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 04 Mai 2020 à 22:30:43