Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 17:48:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mystérieux Sichuan: à la recherche de sa faune insolite et emblématique  (Lu 26628 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #15 le: 21 Octobre 2019 à 12:14:28 »

Merci à tous  Sourire et désolé pour l'attente  Embarrassé on continue.

Outre les pikas, le second mammifère que l'on peut observer en nombre sur ces hauts plateaux sont les marmottes de l'Himalaya. Nous sommes arrivés juste à la bonne saison où ils sont sortis de leur hibernation. Très actifs, ils sont bien sympas à observer  Aime.
11

12

13


Question oiseaux, c'est vraiment terra incognita pour moi et un vrai paradis pour les ornithos. Que des nouvelles coches avec certaines espèces dont je n'avais jamais entendu parler avant  Choqué

14 Grand-duc d'Europe

15 Niverolle à cou roux

16 Faucon sacré

17 Mésange de Hume

18 Buse de Chine

19

20 Vautour de l'Himalaya
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #16 le: 21 Octobre 2019 à 17:19:57 »

Adorables, ces marmottes ! Sur la 13, on dirait qu'elle fait un récital ! 
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #17 le: 21 Octobre 2019 à 18:26:57 »

Encore de belles découvertes avec ces petits zoizioux  Clin d'oeil

Bon je connais au moins le Grand Duc depuis le début............. parce qu'il est d'Europe bien sûr !  Rire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #18 le: 23 Octobre 2019 à 11:10:06 »

Merci à vous deux Sourire

Comme vous l'avez compris j'en suis sûr, une telle concentration de rongeurs sur ces plateaux attire tout un tas de prédateurs et c'est là que les choses commencent à devenir vraiment intéressantes (en tout cas pour  Clin d'oeil). En effet les marmottes de l'Himalaya et les pikas sont bien mignons mais ils entrent dans le menu de plusieurs canidés et félins présents dans la région.

21 Marmottes insouciantes  Aime


Le premier canidé qu'on rencontrera est le renard roux, les mêmes qu'on voit chez nous...
22


Le second canidé, et c'était une de nos cibles principales pour ce voyage, est le renard du Tibet. Je l'adore celui-là et tenais vraiment à pourvoir l'observer J'aime. Ce renard est endémique et possède une tête incroyable ! Tire la langue.
Par contre j'ai été surpris à quel point ils sont farouches  Choqué. Ils sont plutôt communs et nous en verrons plusieurs pendant nos 3 jours passés sur ces plateaux mais très difficile à approcher et à prendre en photo  Marteau.
23

24

25

26


Question oiseau, nous aurons également la chance une de nos cibles: la magnifique grue à cou noir. Une belle coche  Yes
27

28
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #19 le: 23 Octobre 2019 à 13:47:28 »

Etonnant, ce renard : il est tout en tête ! Je préfère le renard roux, plus harmonieux, mieux proportionnée, je trouve.
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #20 le: 23 Octobre 2019 à 15:38:31 »


 Embarquons pour une destination pour le moins inhabituelle, avec un amateur d'oiseaux mais pas exclusif Clin d'oeil .
Les paysages ont l'air grandioses et le repérage est affaire de pro si j'ai bien compris.
La tête du renard du Tibet est surprenante en effet, mais bel animal.


 
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #21 le: 23 Octobre 2019 à 19:49:15 »

Je suis surpris que tu sois toi même surpris que les animaux nous fuient.  Ko

Tu ne vois pas tout ce qui se passe autour de nous et partout dans le monde avec la faune sauvage ? Comment çà pourrait être autrement ?  Roulement d'yeux

En tout cas il a une sacrée tête ton renard  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #22 le: 23 Octobre 2019 à 21:01:41 »

Je suis surpris que tu sois toi même surpris que les animaux nous fuient.  Ko
Tu ne vois pas tout ce qui se passe autour de nous et partout dans le monde avec la faune sauvage ? Comment çà pourrait être autrement ?  Roulement d'yeux
Oui je suis au courant mais malgré tout j'ai visité des pays et/ou des parcs où les animaux étaient bien plus tolérant vis a vis de la présence humaine comme en Afrique, en Australie, au Bresil ou en Amerique du Nord. J'y reviendrai par ailleurs plus tard dans ce compte rendu mais dans une autre zone du Sichuan les animaux etaient bien moins farouches...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #23 le: 23 Octobre 2019 à 21:08:49 »

Une destination pas banale Sam! Yes
Le petit panda est top et belles découvertes avec cette nouvelle grue et ce renard du Tibet Yes
Journalisée

Steph M.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #24 le: 23 Octobre 2019 à 21:22:11 »

Là où les animaux ne sont pas farouches en principe se sont des sanctuaires où ils n'ont jamais été chassé, où il y a très longtemps. Bien entendu qu'il y en a et heureusement. J'ai même un très bon exemple à la maison avec les chouettes de montagne jamais chassées et donc pas du tout farouches. Mais çà reste des exceptions.

Mais en Asie où ils mangent quasiment tout ce qui vole rampe ou marche....çà serait le contraire qui serait étonnant. Alors j'imagine ces pauvres renards qui rentrent directement en concurrence avec l'homme (d'après certains), on doit guère leur faire de cadeaux. Comme chez nous d'ailleurs.   Triste

Ça sera une excellente nouvelle si tu nous montres le contraire, çà prouvera qu'il reste encore des endroits où rien n'est perdu  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #25 le: 24 Octobre 2019 à 10:12:03 »

Tu as tout à fait raison Robert. Notre guide nous disait d'ailleurs que les Chinois mangent tout ce qui a 4 pattes, sauf les chaises, tout ce qui vole sauf les avions et tout ce qui nage sauf les bateaux. Par ailleurs, les mammifères que nous n'avons pas eu la chance de voir dans la nature pendant ce voyage, nous en avons malheureusement vu plein découpés et fumés sur les étals des marchés dans les villages ou en cage dans les marchés aux oiseaux de ces mêmes villages  Triste Pleurs
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #26 le: 24 Octobre 2019 à 10:50:58 »

En continuant notre route vers un col à environ 4000m d'altitude où la neige est plus présente, nous observerons quelques gazelles du Tibet mais à grande distance et surtout, au détour d'un virage, nous aurons la chance de croiser des loups  Victoire !
Nous espérions en voir mais sans vraiment y croire car ces animaux bougent tout le temps et couvrent de grandes distances donc leur observation est assez aléatoire. Non seulement nous en verrons en nombre: nous en avons compté une dizaine sur plusieurs groupes mais également dans de très bonnes conditions, certains sont passés très près de notre véhicule et à différents moments de la même journée: de jour comme de nuit ! Un grand moment  J'aime !

Les paysages vers le col
29

30


31 Gazelles du Tibet


Notre premier loup. Notez l'épaisse fourrure. On voit bien qu'ils vivent dans des conditions climatiques rudes.
32

33

Un autre
34

Puis deux autres qui courraient après un autre groupe plus loin...
35

36

37

38

...jusqu'à traverser la route derrière notre voiture pour enfin se mettre du bon coté de la lumière. Le top  Yes
39

40

41

42
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #27 le: 24 Octobre 2019 à 10:54:53 »

Et cela a continué de nuit avec quelques autres belles observations... J'aime
43

44

45 Lièvre laineux

46 Blaireau asiatique
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #28 le: 24 Octobre 2019 à 12:34:37 »

Sacrées rencontres, ces loups. Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #29 le: 24 Octobre 2019 à 12:38:09 »

Waouh ! Tu devais être sur un petit nuage ! En plus, en terrain bien dégagé. Même les photos de nuit rendent bien. Epatée, je suis !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Janvier 2023 à 10:33:39