Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 13:34:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mystérieux Sichuan: à la recherche de sa faune insolite et emblématique  (Lu 26669 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #105 le: 13 Novembre 2019 à 08:31:16 »



Quels beaux paysages en effet

J' ai mis mes lunettes pour voir le mammifère attendu

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #106 le: 13 Novembre 2019 à 08:57:04 »

Citation
Tu n'es quand pas allé là haut pour voir un chien ?  Rire
Non  Grimaçant  mais il y avait effectivement des chiens errants dans ce parc et c'est un vrai problème car ils attaquent et tuent certains ongulés de petites tailles Triste nous avons d'ailleurs été temoins d'une chasse quand nous y étions  Pleurs

Citation
Dommage pour les faisans, ils sont très beaux ceux que vous avez loupé.

C'est bien vrai, on peut voir des Ithagines ensanglantées, des Hokki bleus (on n'a pas arrêté d'en entendre à longueur de journée  Marteau) et surtout les magnifiques faisans de Lady Amherst  J'aime. Un groupe qui a visité ce parc juste avant nous ont pu en voir un mais nous n'avons pas eu cette chance...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #107 le: 13 Novembre 2019 à 09:42:09 »

Nous n'avons pas vu de faisans mais question oiseaux la moisson fut assez bonne tout de même, que ce soit dans les arbres ou le long des ruisseaux  Yes

151 Au bord de l'eau...

152 Cingle plongeur, les mêmes que chez nous

153 Torrentaire à calotte blanche

154 ... et dans les arbres

155 Mésange de Bonvalot

156 Pic à dos blanc

157 Pipit à dos olive

158 Sittelle des Naga

159 Minivet rouge femelle

160 Minivet rouge mâle
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #108 le: 13 Novembre 2019 à 12:17:18 »

Comme j'aime bien les zoziaux rouges, ce sont évidemment le torrentaire à calotte blanche et le minivet rouge mâle qui me plaisent !
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #109 le: 13 Novembre 2019 à 14:58:08 »

Bien vu l'identification du pipit à dos olive, pas évident quand même tous ces pipits de l'Est  Clin d'oeil

Le torrentaire est un bel oiseau. Quant à la sitelle, je lui trouve guère de différence avec la nôtre.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #110 le: 13 Novembre 2019 à 17:17:54 »


Les paysages sont grandioses et pour l'adaptation à l'altitude, vous n'avez pas eu de difficultés? je vois notre Robert des montagnes sourire à une remarque de "gars de la côte".
 Je suis allé voir à quoi ressemble un faisan de Lady Amherst, il est magnifique mais je ne retourne pas plus le couteau dans la plaie. Embarrassé

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #111 le: 13 Novembre 2019 à 17:32:52 »

Les paysages sont grandioses et pour l'adaptation à l'altitude, vous n'avez pas eu de difficultés?
Si ce n'était pas toujours évident car les sentiers se trouvaient dans la zone des 3000m et certains étaient assez raides donc nous avions vite le souffle coupé mais nous prenions notre temps et passions aussi du temps à scanner les montagnes et alors on pouvait se reposer.
Nous avions aussi prévu le coup et nous nous étions un peu entrainé avec des marches en montagne en France pour avoir la forme  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #112 le: 14 Novembre 2019 à 08:26:49 »



Vos efforts ont été bien récompensés par toutes ces rencontres

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #113 le: 14 Novembre 2019 à 11:05:27 »

Merci à vous 4  Sourire

Question mammifères, nos observations ont été bien moins riches que pour les oiseaux...

Les premiers qu'on verra sont des yaks et bien qu'ils soient dans la nature et loin de toute habitation, ce sont en fait des animaux d'élevage et non sauvages  Clin d'oeil
161


Bon on verra quand même quelques vrais animaux sauvages comme des écureuils mais sans jamais pouvoir les prendre en photos car trop farouches et quelques autres espèces comme le montrent les photos ci-dessous:
162 Pika de Moupin

163 Cerf huppé

...et enfin nos premiers pandas roux  J'aime Aime Victoire mais à grande distance Choqué, ceci dit c'est sympa de les voir dans leur environnement
164

165
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #114 le: 14 Novembre 2019 à 11:07:19 »

Comme tu le soulignes, il vaut mieux les voir là où tu les as vu, même de loin, que dans un zoo. En tout cas c'est une belle observation  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #115 le: 14 Novembre 2019 à 18:23:05 »

Je n'ose imaginer les émotions quand on voit un panda roux en liberté ! Un rêve inaccessible pour moi, vu les conditions physiques requises. En plus, tu dis que ce sont les premiers... il y en a d'autres ?

Tout mimi, le pika !  Aime
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #116 le: 14 Novembre 2019 à 22:21:53 »

Ce carnet s'ouvrait sur une photo superbe de panda roux. Ce qui laisse supposer d'autres images plus proches... on attend  Clin d'oeil

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #117 le: 15 Novembre 2019 à 16:58:13 »

Ce carnet s'ouvrait sur une photo superbe de panda roux. Ce qui laisse supposer d'autres images plus proches... on attend  Clin d'oeil
Bien vu effectivement  Clin d'oeil et c'est pour cela que j'aime tant l’observation de la faune sauvage en milieu naturel: ce n'est jamais pareil, on ne sait jamais sur quoi on va tomber et cela réserve souvent de bonnes surprises  J'aime (j'essaie de vite oublier les mauvaises  Grimaçant).
En effet, après avoir cherché pendant des heures et des heures ces pandas roux, une fois qu'on a vu le premier, on en verra par la suite plusieurs quasiment coup sur coup, à savoir 6 individus différents sur 2 jours   Ko Victoire dont certains vraiment peu farouches et très cool à notre approche. Génial  J'aime J'aime!

Voici ce que ces rencontres donnent en photos  Aime
166

167

168

169

170

171
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #118 le: 15 Novembre 2019 à 17:35:37 »

Bon ce n'était pas une surprise puisque tu as présenté ton carnet avec une de ces photos. N'empêche qu'elles sont belles et l'animal tout autant  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #119 le: 15 Novembre 2019 à 18:26:13 »

La # 169  J'aime

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Juillet 2020 à 17:52:21