Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

20 Août 2019 à 19:27:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tanzanie interdiction des emballages plastiques  (Lu 597 fois)
Papachui
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Mai 2019 à 15:47:23 »

Bonjour tous,
Une nouvelle loi tanzanienne sur les matières plastiques, dès le 1er juin tous les sacs, sachets et emballages plastiques sont interdit d'importation en Tanzanie. Des contrôles stricts serons fait à l'entrée dans le pays.

TANZANIA SINGLE USE PLASTIC

For protects the environment by banning plastic bags with effect from 1st June 2019.
Fines Ths 30,000.00 and above
Please be kind to inform your clients on this issue !!
Wildlife, cattle and the landscape will benefit greatly from the ban.
After Rwanda and Kenya, Tanzania is following suit.
Summary of the new law !!!!
Using
manufacture or importation of plastic bags
including garbage bags and shopping bags,
is illegal and leads to heavy fines, imprisonment for up to two years or both.
Don't use plastic bags in any luggage or in carry-on hand before flying to Tanzania.
Any plastic bags should be left in the plane even bags from duty free purchases before boarding the aircraft.
The ban includes "zip-lock" plastic bags that some airlines require passengers to use for keeping liquids and cosmetics.
Its time to start to move around with cotton stitched bags
Just wondering !!!
How will we purchase
Chickens
Meat
Rice etc etc ......
Will we be going back to the old school !!
Back are the days
When we went to the butcher
We would get our meat wrapped in brown paper and Grease proof paper !!
It will be good to see Chickens in brown paper bags
As it is
Rice , maize, flour seeds etc ......
All will go back to paper bags
The only thing will be that they have to be labeled properly !!
from the Super Market
We will be taking the stuff that we have bought in boxes again !
We will have to go with our carrier bag
Just the way they do it in developed countries !!!
It going to take a long time till this goes into full force !!
There will be lots of Fines and Chai !!
Some will make money out of this some will lose lot of money !!
Yes we have started to serve Slush at Camp with Paper cups that are waxed !!
Its works !!
- So what happens to those who have tons of Plastic Bags in Store !!!
- So what happens to those who import stuff that comes in Plastic Bags !!!
- So what happens when we buy stuff that has single use plastic that the stuff is sealed in or its been warped in ?
That is also called single use plastic !!
- So what happens to the exports of Minerals , that are sealed in singles use plastic ?
- So what happens to the glean film that we wrap our food in in Restaurants that is also Single use plastic
- So what happens to the Tea and biscuits we buy from the shop that has a wrapper that is made of plastic that is single use plastic
- So what happens the the mineral water and soda that comes in plastic bottles that is single use plastic ( take away )
Our Roads are littered by this plastic bottles
- So what happens to the blister packs that our medicine , toys , tools , Computer items and more are warped in ?
They are also single use plastic !!
- So what happens to our luggage that is shirked warp at our Airports for safe keeping our luggage
- So what will happen to the produce that comes out of our farm lands that we use are Sulphur Bags ( Same as plastic )
- The Fish fillet we get from our lakes
What will they be wrapped in ?
This list can go on an on as its all single use plastic !!!
So what will we use ?
It will be nice that we as Tanzanians get an update on what type of plastic is banned in our Country

Amitiés
Journalisée

In the wild forever
petit-robert
Buffle - Big Five
*
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 07 Mai 2019 à 17:53:06 »

Yes que dire de plus
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Mai 2019 à 08:11:57 »

Mes capacités en anglais ne m' ont pas permis de lire ce long texte mais l' idée ressemble à la loi kenyane prise il y a 4 ans et qui a permis une très forte disparition des millions

de sacs plastiques

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #3 le: 08 Mai 2019 à 09:11:08 »

Oui, en revanche, je n'ai pas noté de contrôles à la douane, ni au Kenya l'année dernière, ni en Tanzanie et Ouganda cette année.
J'utilise beaucoup les sacs plastiques pour compartimenter mes affaires dans mes bagages (je les ramène chez moi) et également un gros sac de jardin me sert de protection d'urgence pour le matériel en cas de pluie.
J'avoue que j'aurais les boules de payer une (forte) amende pour ça !
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...

« Répondre #4 le: 08 Mai 2019 à 11:46:36 »

C'est quand même de bonnes nouvelles de voir que des pays pas si riche prennent des vraies mesures pour l'environnement... Que fait l'Europe?
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Papachui
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Mai 2019 à 12:48:25 »

Effectivement pour une bonne nouvelle s'en est une, l'apprentissage de certaines règles pour protéger la nature iraient de pair avec cette loi. Tous les déchets finissent en bordure de piste ou des grands axes routiers, en mains endroits les vidanges moteur se font en bordure de rivières, les cours d'eau drainent des milliers de sacs, bouteilles ou autres saloperies. Aucun tri des ordures n'est effectué. Alors interdire les contenants plastiques c'est bien, mais ne pas tout jeter dans la nature c'est mieux.
Maintenant vous faite ce que vous voulez, ce n'est pas moi qui aurait des ennuis au cas où. Vous aurez pour le moins été prévenus.

Amitiés
Journalisée

In the wild forever
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #6 le: 10 Mai 2019 à 17:29:21 »

Hello Papachui,

Merci de partager cette info, chacun en fera ce qu'il veut, et on peut se réjouir que des pays d'Afrique prennent des mesures effectives contre la pollution.

Histoire de sousrire un peu, je note que la longue liste des sujets pour lesquels le plastique à usage unique est incontournable ne cite pas ce petit objet emblème de la lutte contre le sida ...  Indécis

Musu
Journalisée

Papachui
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Mai 2019 à 19:03:09 »

@ musungu, c'est normal c'est du latex  Tire la langue
Journalisée

In the wild forever
Puma2A
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Juin 2019 à 15:21:41 »

Mes capacités en anglais ne m' ont pas permis de lire ce long texte mais l' idée ressemble à la loi kenyane prise il y a 4 ans et qui a permis une très forte disparition des millions
de sacs plastiques

Version Française simplifiée dans les conseils aux voyageurs Ministère des Aff. Etrangères:

""Date de publication : 29 mai 2019
La réglementation interdisant l’usage de sacs plastiques en Tanzanie entrera en vigueur le 1er juin 2019. Il est donc interdit aux voyageurs étrangers d’importer dans leurs bagages tous types de sacs plastiques. La loi prévoit des sanctions pouvant aller jusqu’à 200 000 shillings (77 €) et 7 jours de prison. Les autorités autorisent néanmoins les sacs plastiques à fermeture imposés par les compagnies aériennes pour le transport de produits sanitaires.""

Salutations.

Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #9 le: 14 Juin 2019 à 15:55:04 »

La pratique est semblable au Rwanda.

Pour l’anecdote, j'ai pu observer lors d'un récent déplacement sur place que les hôtesses s'employaient à récupérer les sacs plastiques divers (emballage des couvertures, écouteurs, ...) avant d'atterrir à Kigali, et même chose à Entebbe.

@Papachui : comment sont dorénavant conditionnés le café, les céréales de petit déjeuner, ... ce n'est pas du papier plastifié au moins ?

Musu
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2019 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 16 Août 2019 à 06:01:07