Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

22 Mai 2019 à 06:05:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 10-03-2019 Le tragique accident du vol Ethiopian.  (Lu 230 fois)
Puma2A
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Mars 2019 à 10:26:32 »

Bonjour,

Vous le savez tous. Ce dimanche 10 Mars 2019 un Boeing 737-Max 8 de la compagnie Ethiopian Airlines s'est écrasé, peu après le décollage d'Addis Abeba, à destination de Nairobi. Il n'y a aucun survivant:157 victimes.

Je ne peux m'empêcher de penser que parmi toutes ces victimes, il y a beaucoup de personnes comme vous et moi. Des passionnés de faune ou oiseaux Africains, et passionnés de photos qui partaient en safari.

J'ai moi même utilisé les services de Ethiopian à l'occasion de 3 voyages en Tanzanie (dont le dernier en Nov/Déc. 2018)

Je ne peux m'empêcher de penser à ces personnes et à tous les autres. Les membres de l'ONU, les membres du personnel de bord si charmants et souriants ....

Je redoute même d'apprendre qu'un membre d'un forum fréquenté, ou une connaissance occasionnelle figurerait parmi les victimes.

Nous n'y pouvons rien. Ayons une pensée pour ces amis passionnés comme nous et pour ces 157 victimes.

Puma2A

Qq. part dans le sud de L'Ethiopie au départ d'Addis Abeba à bord d'un B-787 d'Ethiopian .....

...
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Mars 2019 à 12:21:58 »

Terrible nouvelle et passée quasiment inaperçue dans les médias. Cela aurait en effet pu frapper bon nombre d'entre nous.
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #2 le: 11 Mars 2019 à 12:33:39 »

Terrible en effet, mais on en a quand même parlé et c'est le début des problèmes pour Boeing car il semble que c'est la deuxième fois en quelques mois pour un panne similaire d'un nouvel avion.
La Chine et l’Éthiopie ont cloué au sol tous leurs B737, les 2 boites noires ont été retrouvées, on attends les résultats d'analyse.
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Mars 2019 à 17:07:55 »

On nous dit et redit que l' avion est beaucoup plus sûr que la voiture mais je préfère tenir le volant

de ma voiture que m' assoir dans un jet

Toutes mes pensées pour les familles des victimes

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2019 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Mai 2019 à 21:39:03