Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 20:33:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vibra au vert au Pérou  (Lu 30350 fois)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #135 le: 21 Avril 2019 à 13:28:24 »

Ah le Machu pichu ! Sûrement un site mémorable, malgré les touristes
de masse, c'est la rançon de la gloire!
Jolis portraits Yes
Journalisée

Steph M.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #136 le: 21 Avril 2019 à 18:00:09 »

Même si je me doutais un peu de la chose, je suis définitivement convaincu que se sont des endroits (sûrement merveilleux) qui ne sont pas fait pour moi, tant pis.  Clin d'oeil
La région de Cuzco et le Machu Pichu sont des sites hors du commun mais il y a beaucoup trop de monde
A l' époque, notre guide nous avait emmené voir en plus une ancienne cité inca peu connue de la région mais il n' y
avait pas de hordes de touristes et on avait eu tout notre temps pour admirer l' endroit
Pour moi, Machu Picchu fait partie de ces sites qui méritent d'être visités au moins une fois dans sa vie. Un peu comme le Taj Mahal par exemple.
On fait alors abstraction des inconvénients du tourisme de masse. Après, je n'y consacre pas plus d'un jour ou 2 et sans doute que je n'y retournerai pas, préférant alors visiter un autre site moins touristique.
Un peu comme en safari, j'adore les lycaons mais si je n'avais pas vu un lion de ma vie, il me manquerait sans doute quelque chose  Clin d'oeil
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #137 le: 22 Avril 2019 à 13:29:45 »

Je rattrape mon retard.
Fantastique la rencontre avec le puma  Ko Ko Victoire J'aime et de belles observations de singes araignée par ailleurs  Yes Sinon de très belles photos d'ambiance de forêt vierge et une suite plus classique mais très colorée  J'aime avec la région de Cusco. Je suis d'accord avec toi: le Machu Pichu est un site incontournable et splendide qu'il faut faire même si j'imagine que le nombre de touristes y est maintenant très important. J'avais entendu dire qu'ils voulaient  limiter le nombre de visiteurs par jour pour sauver le site. Apparemment cela n'a pas été mis en place, non ?
Encore merci pour ce beau carnet Vincent  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #138 le: 22 Avril 2019 à 18:01:16 »

J'avais entendu dire qu'ils voulaient limiter le nombre de visiteurs par jour pour sauver le site. Apparemment cela n'a pas été mis en place, non ?
Ben si, et il faut réserver longtemps à l'avance, qu'est-ce que ça serait s'il ne le faisait pas !
Mais il faut reconnaître que c'est plutôt bien organisé avec la noria de navettes qui relient le site au village.
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #139 le: 22 Avril 2019 à 18:20:56 »

Hé oui je sais bien, j'ai eu à peu près les mêmes choses aux Temple d'Angkhor il y a deux ans. Mais là bas, l'avantage c'est que tu peux zapper là où il y a la foule et des queues pas possible pour visiter des sites moins connus et plus tranquilles et tout aussi beaux pour le béotiens que je suis. Mais il me tardait de sortir tout de même, je préfère un autre tourisme. Mais vu le monde je suis sans doute le seul à avoir ce penchant  Rire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #140 le: 22 Avril 2019 à 21:49:48 »

Vendredi 21 septembre

Dernier jour de vacances. Ce matin nous partons pour Chonta, où nous espérons observer le condor.
A peu près 2 heures de voiture, un arrêt sur un petit site inca, où des locaux font également la visite, puis nous arrivons à Limatambo.
Depuis cette petite ville, une piste conduit en 30mn au petit village de Chonta sur les hauteurs. Nous y laissons la voiture et commençons la marche vers le mirador. Une heure à monter et descendre pour arriver au premier puis au deuxième mirador en contrebas. Pas de condor en vue, il nous faut attendre. Nous allons encore plus en contrebas au troisième mirador, au plus près des nids qui se trouvent sous la falaise qui domine la rivière Apurimac. Le paysage est superbe.

215.


216.


217.


218.



Nous nous installons pour grignoter notre lunch-box, puis c'est l'attente. Les condors sont censés s'activer le matin, vers 14h et en fin de journée.
Au loin le ciel très chargé nous fait craindre le pire. Les nuages s'approchent rapidement, il tombe même quelques gouttes mais heureusement ça s'arrête rapidement et la lumière devient très belle.

L'attente est longue et les condors ne s'activeront que vers 16h30. Théoriquement, ils auraient du passer pas loin de nous mais nous n'aurons droit qu'à quelques envolées lointaines.

219.


220.


221.


222.


Une observation au final bien décevante, heureusement que le paysage était grandiose.
Je ne sais pas si nous n'avons pas eu de chance où bien si c'est toujours comme ça.
Je pense qu'il aurait fallu arriver tôt le matin, heure à laquelle les condors sont plus actifs mais c'était une autre organisation avec nuit à Limatambo.

Il est temps de rentrer et la marche du retour est assez redoutable mais le spectacle du coucher de soleil sur les cimes enneigées du Salkantay à 7000m d'altitude est splendide.

223.


224.



Retour dans la nuit.
Pour cette dernière soirée, Inka Natura a voulu nous faire un cadeau pour se faire pardonner des problèmes d'organisation de la visite du Machu Picchu (même si ce n'est pas forcément de leur faute, l'administration péruvienne faisant un peu ce qu'ils veulent). Ils nous offrent le dîner. Nous choisissons de retourner au restaurant "A mi manera". Une très belle façon de finir la journée  Sourire

Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #141 le: 23 Avril 2019 à 06:18:49 »

Vous n'avez pas eu de chance car lorsque nous l'avions fait, les condors étaient passés et même s'étaient posés sur la falaise près de la station d'observation mais il est vrai que nous y étions le matin apres avoir passé la nuit dans la vallée
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #142 le: 23 Avril 2019 à 08:15:40 »



Très beaux paysages de montagne quand même

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #143 le: 23 Avril 2019 à 11:27:22 »

Je suis surpris que ces oiseaux volent dès le matin. En principe ce genre de planeurs attendent les thermiques pour décoller.  Sourire

En tout cas les paysages sont grandioses. Ils devaient avoir un sacré coffre ces incas pour se taper des dénivelées pareils à chaque déplacement  Choqué
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #144 le: 23 Avril 2019 à 14:18:22 »

Dommage pour la distance avec les condors mais les avoir vus et
le cadre extraordinaire compensent un peu la déception j'imagine Aime

Bel fin de carnet et encore merci du partage!
Journalisée

Steph M.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #145 le: 27 Avril 2019 à 21:15:13 »


Merci  Sourire

Allez une petite fin.


Samedi 22 septembre

Nous nous levons relativement tard. Dernier petit-déjeuner et nous bouclons les valises.
Un petit tour sur la place San Blas pour écrire les dernières cartes postales.

225.



Check-out à 10h. Nous laissons les bagages à la réception et allons faire un dernier tour en ville sur la place d'Armes.
Le bruit d'une fanfare nous attire, c'est une parade et une fanfare des élèves d'un collège, très beau spectacle.

226.


227.


228.


229.



On vient nous chercher vers 12h et nous conduire à l'aéroport. Le vol vers Lima part avec près d'1h30 de retard.
Heureusement, nous avons presque 3h de connexion. Nous devons récupérer les bagages pour les réenregistrer ensuite sur le vol de Paris.
Mais la valise Delsey est manquante. Il semble qu'elle soit bien arrivée à Lima mais mal dirigée en sortie de soute.
Nous n'avons pas le temps d'essayer de la récupérer, nous devons sans plus tarder nous enregistrer pour Paris avec l'espoir que la valise suivra quand même.

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #146 le: 27 Avril 2019 à 21:20:21 »


Dimanche 23 septembre

Arrivés à Roissy, toujours pas de valise.
Réclamation au service bagages et on nous dit que la valise sera livrée dans 30mn au terminal 1 sur le vol de São Paulo.

Nous nous y rendons, mais toujours pas de valise, nous avons perdu 2h pour rien. Retour à la maison vers 17h.

Toute la semaine nous avons appelé le service bagages et obtenu des informations partielles et parfois contradictoires mais ce n'est que le vendredi suivant que la valise nous sera livrée. Pourtant, elle n'est pas abimée et toutes les étiquettes sont encore là. Incompréhensible mais l'essentiel c'est qu'elle soit là et entière.

---------------------------------- FIN DU CARNET -----------------------------------------------

et pour poursuivre le voyage je vous invite sur mon site pour revoir certaines images (en un peu plus grand) mais surtout voir la vidéo.


Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #147 le: 27 Avril 2019 à 21:34:11 »

Merci à toi pour ce voyage hors du commun. Vous devez avoir des souvenirs plein la tête  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #148 le: 28 Avril 2019 à 08:26:51 »



Un voyage très intéressant avec de belles photos et des commentaires très instructifs

Quel soucis ces bagages !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #149 le: 28 Avril 2019 à 17:23:46 »

Encore un très joli carnet, avec de magnifiques oiseaux et les loutres  J'aime par contres les agrainées je suis moins fan  Embarrassé

Les aras rouge en 148-149 belles photos en pleine actions  J'aime
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 26 requêtes.

Google a visité cette page 10 Juillet 2022 à 19:21:30