Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Avril 2024 à 08:28:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vibra au vert au Pérou  (Lu 30760 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #60 le: 21 Mars 2019 à 13:50:07 »

C'est une arche de Noé  Ko
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #61 le: 22 Mars 2019 à 15:49:17 »



Je reprends ce carnet après quelques jours d' absence et c' est assez formidable

Tous ces oiseaux multicolores et étranges méritent une note maximale

Mais j' aime aussi beaucoup la martre qui permet de voir que les mammifères sont sans doute plus discrets mais bien là

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #62 le: 22 Mars 2019 à 21:27:15 »


Merci à tous  Sourire Oui cet endroit vaut le détour.

Coté mammifères, il y a également les singes. Les arbres alentours abritent une importante colonie de capucins bruns (Sapajus apella).

67.


68.


69.


70.


71.


72.


73.


74.



Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #63 le: 22 Mars 2019 à 21:34:07 »


Après le déjeuner, nous faisons une petite sieste puis nous partons marcher un peu vers 3h. David nous emmène chercher les oiseaux mais nous tombons d'abord sur une petite famille de singes laineux - wooly monkey (Lagothrix).

75.


76.


77.



Ensuite nous marchons un bon bout de temps sans rien voir jusqu'à un pont où la vue est plus dégagée. David nous repère au loin une femelle coq de roche. Il nous impressionne beaucoup car il nous faut un bon moment pour le localiser. J'arrive à sortir une photo acceptable approximative (très gros crop).

78.



Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #64 le: 22 Mars 2019 à 22:08:36 »

Les singes ont des bouilles d'enfer  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #65 le: 23 Mars 2019 à 07:35:34 »

Génial l'observation des singes laineux  J'aime la 74 est également très réussie  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #66 le: 23 Mars 2019 à 08:18:02 »



En 73, il est en prison et, pendant ce temps, en 74, madame et le petit attendent ... Quelle scénario !


Pas peureux, ces singes ....



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #67 le: 23 Mars 2019 à 10:02:52 »

Top la ,série sur les capucins Yes Yes Yes
Journalisée
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #68 le: 23 Mars 2019 à 18:24:24 »

Belle série de piafs avec notamment la 53 qui est en fait
un Organiste chlorotique (Euphonia chlorotica) Clin d'oeil

J'aime beaucoup la 74  Yes Yes
Journalisée

Steph M.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #69 le: 24 Mars 2019 à 21:30:35 »

la 53 qui est en fait un Organiste chlorotique (Euphonia chlorotica) Clin d'oeil
Oui tu as raison bien sûr, merci  Sourire

Demain nous quittons cet endroit magnifique pour retourner dans la forêt amazonienne.
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #70 le: 24 Mars 2019 à 21:44:41 »


Samedi 8 septembre

Départ 7h pour une longue journée de transit. En faisant les bagages je me coince un peu le dos. Tout d'abord 1h30 de route pour arriver au port fluvial d'Atalaya et nous embarquons pour 8h de bateau sur le rio alto de Madre de Dios. C'est une longue barque avec un auvent et des sièges pas très confortables. J'avais pas besoin de ça avec mon dos.

79.



En cette période la rivière est basse et ça rend la navigation délicate. Le boatman doit faire attention aux hauts fonds et aux arbres morts qui dépassent de l'eau.
Par moments il y a de vrais passages de rapides et il faut manœuvrer pour engager le bateau correctement dans le chenal étroit.
Le paysage est très beau et de temps en temps on voit des animaux sur la rive, notamment des aigrettes et des cormorans.


80.


81.


82.


83.


84.


85.



On prend un snack tout en navigant puis plus tard un déjeuner. Ce n'est qu'au bout de 5h qu'on s'arrêtera à Boca Manu, là où la rivière Manu se jette dans la rivière Madre de Dios.
Un petit village est construit en hauteur sur la rive. Un petit arrêt détente est le bienvenu.

Le rio Manu est en fait le cours supérieur du rio Madre de Dios qui s'enfonce dans le parc national de Manu que nous visiterons dans quelques jours. Dans l'autre sens le rio Madre de Dios serpente jusqu'en Bolivie puis au Brésil où il forme le rio Madeira, lui-même allant se jeter dans l'Amazone près de Manaus. Un sacré parcours. Le bassin fluvial amazonien est impressionnant.

Pour notre part, nous nous contentons de redescendre le rio Madre de Dios pendant 3h pour arriver enfin au lodge Tambo Blanquillo après une longue journée de bateau.
Nous débarquons sur la plage, accueillis par un vol de aras jaunes et bleus. Nous embarquons dans un improbable tuktuk arrangé qui nous emmène au lodge par une petite piste sableuse et caillouteuse.

86. Ara bleu - Blue-and-yellow Macaw (Ara ararauna)


87.



Installation dans notre confortable bungalow, une bonne douche chaude et nous nous posons un peu avant le dîner à 7h. Ruffina la cuistot nous régale.
Nous sommes les seuls clients pour les 2 prochains jours. Ça sera une constante pendant ce séjour en Amazonie : nous serons quasiment partout les seuls clients, et c'est un vrai luxe.

David nous annonce que demain nous devons nous lever aux aurores. Nous partons nous coucher !

Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #71 le: 24 Mars 2019 à 23:06:02 »

Ce n'est pas avec une journée pareille que ton dos est allé mieux j'imagine. Mais ce lodge au milieu de la Nature avec une majuscule doit être une belle récompense  Aime

Je suis allé voir un peu les photos sur le net de cet endroit..... belles vacances on dirait  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #72 le: 25 Mars 2019 à 08:15:31 »



Les longs périples en bateau de ce genre sont particulièrement épuisants : on a chaud et mal aux fesses

Heureusement, le cadre naturel est là pour remonter le moral

Super, le véhicule exotique en 87






Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #73 le: 25 Mars 2019 à 10:27:25 »

Sympa cette journée de transition  Yes.
Ouh que cela doit être long 8h de bateau à être secoué quand on a mal au dos  Ko
Je suis étonné des paysages par contre, je pensais que la zone de Manu était beaucoup plus dense en végétation, type forêt amazonienne impénétrable, et moins ouvert comme on le voit en 87 ou alors ce n'est que le lit de la rivière qui est très très large ?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #74 le: 25 Mars 2019 à 11:48:28 »

Je suis étonné des paysages par contre, je pensais que la zone de Manu était beaucoup plus dense en végétation, type forêt amazonienne impénétrable, et moins ouvert comme on le voit en 87 ou alors ce n'est que le lit de la rivière qui est très très large ?
En 87, c'est une plage que tu vois (là où on débarque). Mais après, c'est dense comme en 85.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 08 Septembre 2023 à 00:16:06