Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 13:51:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vibra au vert au Pérou  (Lu 30341 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #30 le: 12 Mars 2019 à 11:25:10 »

Excellent début à Iquitos avec tout un tas de bestioles sympas (très belle grenouille de type dendrobate, gecko ou sauterelle J'aime) ou moins sympas comme la chenille urticante  Choqué ou bien ces énormes scorpions ou mygales  Peur Cela me rappelle les ballades de nuit au Corcovado au Costa Rica Yes
Beaucoup d'insectes et d'oiseaux mais peu de mammifères pour le moment ?   
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #31 le: 12 Mars 2019 à 16:15:53 »


J'imagine une nuit de bivouac dans cette jungle.... ça doit être quelque chose pour des gens comme nous  Choqué
Oui, l'ambiance la nuit dans la jungle, c'est une expérience intéressante !

Beaucoup d'insectes et d'oiseaux mais peu de mammifères pour le moment ?  
Oui, ce sera le principal reproche que je ferais de ce voyage. Mais pour toi, ce n'est pas un pb Clin d'oeil
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #32 le: 14 Mars 2019 à 22:15:07 »


Mais il est l'heure d'aller à la rencontre des animaux qui nous ont poussés à aller dans cette région isolée de l'Amazonie. En effet, la vedette de la réserve de Pacaya-Samiria, c'est le dauphin rose de l'Amazone. C'est sans doute le seul endroit où on peut encore le voir au Pérou.

Il n'en reste plus beaucoup car il ont été beaucoup chassés, accusés de manger tous les poissons de la rivière et également de porter malheur. Maintenant on s'aperçoit qu'ils intéressent les touristes, alors on les laisse tranquilles.
Pour les trouver, ce n'est pas difficile. Nous reprenons le bateau et allons au confluent de deux rivières. C'est un endroit poissonneux où des eaux noires et des eaux marrons se rejoignent.

Les dauphins sont là et nous les apercevons bien avec leur belle couleur rose (les juvéniles quant à eux sont encore gris). Mais attention, contrairement à d'autres endroits (près de Manaus notamment), ils ne sont pas nourris et peu enclins à faire des pirouettes et des sauts pour amuser les touristes. On ne verra donc que leur dos.

28.


29.


30.


Ils sont imprévisibles et impossible de prévoir où ils vont sortir.
Nous passons une bonne heure à essayer de les prendre en photo.

Retour au lodge, le ciel est maintenant très chargé mais nous arrivons juste à temps avant que de grosses pluies se mettent à tomber.
A 13h nous allons déjeuner et la pluie ne s'est pas arrêtée. Un couple est également là, ils sont arrivés depuis Iquitos comme nous hier, mais ils ont renoncé à la marche à cause du risque de pluie, ils ont sagement choisi d'arriver au plus vite à l'abri au lodge et maintenant ils mangent leur casse-croûte des voyageurs à table.

Une petite sieste et nous convenons de faire le point à 15h30 pour la suite des événements. Plusieurs fois la pluie s'est arrêtée et le ciel s'est éclairci mais c'est pour repartir de plus belle. Nous renonçons donc à notre sortie en espérant que demain le soleil reviendra.
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #33 le: 14 Mars 2019 à 22:22:20 »


Mardi 4 septembre

Petit-déjeuner à 7h30. La pluie s'est arrêtée hier soir et le ciel est clair. Ce n'est pas le grand bleu, il fait un peu frais mais la pluie ne tombera probablement plus.

Nous partons vers 8h30 pour un full-day et cette fois nous allons à l'intérieur de la réserve de Pacaya-Samiria. Après une vingtaine de minutes sur la rivière principale, nous empruntons une petite rivière beaucoup moins fréquentée. Là, les gros bateaux ne rentrent pas et la faune est plus tranquille.
Nous voyons les classiques aigrettes, hérons, martins-pêcheurs et autres buses le long de la rivière. Nous remontons loin dans des petits chenaux jusqu'à ne plus pouvoir avancer à cause d'un arbre qui bloque le passage.

31.


32.


33.


34.


35.


36.


37.


38.


39.


40.



Vers 13h30 nous nous arrêtons pour déjeuner sur le bateau puis nous repartons et entamons une petite marche un peu plus loin à la recherche des singes. Ils sont bien là, mais trop hauts et trop rapides pour en sortir une image.
Sur le chemin du retour, Véronique aperçoit furtivement un capibara mais il se cache rapidement dans les herbes.
Nous croisons 3 petits bateaux pleins de touristes du grand bateau Delphin, un house-boat arrimé à l'entrée du chenal. C'est la sortie de l'après-midi. Quant à nous, nous reprenons le chemin du lodge et voyons quelques dauphins gris non loin du lodge juste avant le coucher du soleil.

Une bonne douche, froide mais ça fait du bien de se décrasser et de mettre des vêtements propres.
Dernier repas au lodge avec la même très bonne soupe et pas de poisson chat cette fois !

Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #34 le: 15 Mars 2019 à 07:43:42 »

Ah! Superbe suite avec de très beaux oiseaux comme en 33 ou 39  Yes et je note d'ailleurs que toutes ces espèces on les rencontre également au Pantanal au Brésil
Des petits singes bien sympas comme en 31 mais surtout une très belle rencontre avec les dauphins roses  J'aime Ce n'est jamais évident de prendre des photos intéressantes de mammifères marins quand on est hors de l'eau mais tu t'en sort très bien avec notamment la 29 où on distingue bien la tête et le bec. Cool !
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #35 le: 15 Mars 2019 à 08:21:07 »



Encore un beau tableau pour cette sortie en bateau

Comme le dit Sam, les espèces sont souvent les mêmes qu' au Brésil, ce qui n' est pas anormal

J' ai toujours constaté que le nombre d' espèces que l' on observait en bateau dépendait davantage de la qualité du pilote du bateau

que de la richesse de l' endroit : il faut arriver en douceur, procéder par étapes pour ne pas effrayer l' oiseau et être bien placé au niveau limière

Cà avait l' air d' être le cas pour toi

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #36 le: 15 Mars 2019 à 16:01:09 »

Les rencontres aviaires me plaisent bien  Aime

Je vois qu'avec les dauphins d'eau douce on ne voit pas grand chose pour ne pas dire rien. J'ai eu le même genre d'observation avec les dauphins de l'Irrawaddy au Cambodge  Roulement d'yeux

Dommage que tu ne mettes pas les noms des espèces.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #37 le: 15 Mars 2019 à 18:31:53 »

Dommage que tu ne mettes pas les noms des espèces.  Clin d'oeil
C'est sans doute parce que je ne les connais pas  Clin d'oeil (pour les piafs en tout cas)
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #38 le: 15 Mars 2019 à 18:36:54 »

Ha ok, c'est une bonne excuse  Sourire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #39 le: 16 Mars 2019 à 22:20:19 »

je note d'ailleurs que toutes ces espèces on les rencontre également au Pantanal au Brésil
Comme le dit Sam, les espèces sont souvent les mêmes qu'au Brésil
Oui il y a beaucoup de similitude, je pense que c'est également similaire à la forêt en Colombie.

Dommage que tu ne mettes pas les noms des espèces.  Clin d'oeil
Bon j'ai fait un effort, mais je suis pas sûr d'avoir tout bon.
31 Singe-écureuil ou Sapajou - squirrel monkey (Saimiri sciureus)
32 Martin-pêcheur d'Amazonie - Amazon Kingfisher (Chloroceryle amazona)
33 Héron coiffé - capped heron (Pilherodius pileatus)
35 Buse à tête blanche - black-collared hawk (Busarellus nigricollis)
36 Singe-écureuil ou Sapajou - squirrel monkey (Saimiri sciureus)
37 Jacana noir - Wattled Jacana (Jacana jacana) - juvenile
38 Chauve souris - Bat (Mammalia Chiroptera)
39 ??
40 ?? Sterne à gros bec -large-billed tern (Phaetusa simplex)



Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #40 le: 17 Mars 2019 à 13:42:10 »

J'ai tapé sur google "oiseau blanc et noir et tête rouge Pérou" et j'ai trouvé : Paroare à bec jaune. Mais bon, ceci dit ce n'est pas bien grave, laisse tomber. Si il y en a un qui m'interpelle je le trouverais bien.   Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #41 le: 17 Mars 2019 à 18:57:13 »

De retour du Costa rica, je prend ton carnet en cours de route...
Images très dépaysantes dont certaines me rappellent la jungle costaricienne Clin d'oeil

De beaux piafs et le dauphin rose, une belle rencontre Yes Yes
Journalisée

Steph M.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #42 le: 17 Mars 2019 à 21:33:43 »

J'ai tapé sur google "oiseau blanc et noir et tête rouge Pérou" et j'ai trouvé : Paroare à bec jaune. Mais bon, ceci dit ce n'est pas bien grave, laisse tomber. Si il y en a un qui m'interpelle je le trouverais bien.   Clin d'oeil
La piste est bonne, mais je penche plus pour le Paroare rougecap - red-capped cardinal (Paroaria gularis) à cause du bec.

Images très dépaysantes dont certaines me rappellent la jungle costaricienne Clin d'oeil
Oui, pas mal de similitudes en effet.
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #43 le: 17 Mars 2019 à 21:55:14 »


Mercredi 5 septembre

A 7h nous terminons le petit déjeuner et bouclons les bagages. 30 minutes de navigation dans la belle lumière du petit matin et nous retournons à Nauta. Transfert dans la voiture et c'est parti pour 1h30 de route jusqu'à l'aéroport d'Iquitos. Nous disons au-revoir à Josias et patientons dans la salle d'embarquement.

Vol de 2h sans histoire et nous débarquons à Cusco à 13h30. Nous sentons tout de suite une nette différence de température. Normal on est passé de 106m d'altitude à 3310m ! Le soleil tape bien mais l'air est bien plus frais.
Sitôt installés à notre hôtel Tierra Viva San Blas dans les petites ruelles du centre historique, nous partons visiter le centre ville à 2 pas avec la grande place d'Armes. C'est très joli mais il y a beaucoup de monde, ça fait un choc, on n'était plus habitué !

40.


41. La petite sieste de l'après-midi


42. La place d'armes



Demain, nous entamons la seconde partie du voyage : le parc national Manu et ses zones périphériques.
Nous nous rendrons d'abord par la route au Cock-of-the-rock lodge, un petit paradis, et nous irons prendre le bateau à Atalaya sur le fleuve Madre de Dios pour atteindre le Tambo Blanquillo lodge dans la zone périphérique Amarakaeri.

Puis nous pénétrerons réellement dans le parc national Manu aussi loin qu'un touriste peut aller. Et enfin nous terminerons par le Manu Wildlife Center à l'extérieur du parc avant de retourner à Cusco.

43.



Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #44 le: 17 Mars 2019 à 22:01:09 »


Jeudi 6 septembre

Petit déjeuner à 5h30 et nous sommes prêts à 6h. Notre guide David est ponctuel. Nous embarquons dans le van, conduit par Marcello. Nous quittons Cusco en direction de la montagne, la route traverse des petits villages, avec ici et là des vestiges Incas. Puis c'est une piste rocailleuse qui monte en lacets serrés jusqu'à plus de 4000m pour redescendre à 3000m et remonter encore. Il faut franchir des cols pour redescendre dans des vallées. Un petit arrêt à Paucartambo, avec de jolis scènes de rues.

44.


45.


46.


La route est longue et nous redescendons lentement en faisant quelques haltes pour regarder les oiseaux, notamment un beau quetzal doré (mais un peu loin pour la photo  Triste).

47. Quetzal doré - golden-headed quetzal (Pharomachrus auriceps)


Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 14 Novembre 2023 à 08:50:21