Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 01:33:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vibra au vert au Pérou  (Lu 30357 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« le: 05 Mars 2019 à 22:01:03 »


Ça fait longtemps que le Pérou est sur ma liste, mais c'est en voyant les images ramenées par des amis que la décision a été prise.

Le pays est grand, et même en 3 semaines, on ne peut pas tout voir. Nous nous sommes concentrés sur l'Amazonie (du moins une petite partie) pendant deux semaines, avec la réserve naturelle de Pacaya-Samiria dans la province de Loreto au nord, puis le parc national de Manu au sud.

La troisième semaine, moins orientée nature, étant consacrée à Cusco et ses environs, sans oublier le Machu Picchu.

Au Pérou, il y aurait plein d'autres endroits à visiter mais il faut bien commencer par quelque chose. En route donc pour le poumon vert de la planète.

Disons-le tout de suite, ce n'est pas l'Afrique et il faut se montrer patient mais, en final, le bilan est largement positif. (et il le serait encore plus si j'étais un vrai ornitho).

Bref une destination que je ne peux que recommander.




Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #1 le: 06 Mars 2019 à 00:30:31 »

Wow !! Tu es allé au parc national de Manu J'aime ? C'est sûr dans ce cas que tu vas nous montrer de belles photos et nous narrer d'inattendues rencontres faunistiques Yes J'attends de voir cela avec impatience
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #2 le: 06 Mars 2019 à 08:05:19 »



Au Pérou, je ne connais que les sites traditionnels pour touristes ( Cuzco, Machu Pichu, lac Titicaca )

J' ai hâte de voir tes photos de la forêt vierge

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #3 le: 06 Mars 2019 à 09:30:06 »

chouette! je vais enfin voir les photos... comme tu le sais j'ai mis cette destination dans mes futurs projets  Yes
j'embarque avec plaisir
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #4 le: 06 Mars 2019 à 12:26:03 »

Je crois que c'est dans les projets de beaucoup de monde. C'est donc une destination intéressante à suivre à plus d'un titre. De fait n'hésite pas à mettre des infos sur la logistique, les stratégies pour appréhender au mieux les sites (avec ton vécu) etc.....  Clin d'oeil
Par contre je suis impressionné par le nombre de lieux visités en si peu de temps.  Choqué
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #5 le: 06 Mars 2019 à 12:50:54 »

Par contre je suis impressionné par le nombre de lieux visités en si peu de temps.  Choqué
Heuh? Peut-être n'as tu pas compris que la liste en gris à droite sur le plan, ce n'est pas mon parcours mais la liste des zones natures au Pérou  Heuh?
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #6 le: 06 Mars 2019 à 16:01:53 »

Ha oui, alors je comprends mieux, excuse moi  Embarrassé
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #7 le: 06 Mars 2019 à 18:44:50 »

Allez zou, j'embarque avec curiosité !
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #8 le: 08 Mars 2019 à 21:12:21 »

Alors si tout le monde est prêt, c'est parti  Sourire
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #9 le: 08 Mars 2019 à 21:15:43 »

Samedi 1er septembre

Aéroport Roissy-CDG, enregistrement du vol AF. Tout se fait entièrement avec des bornes, que ça soit pour imprimer les cartes d'embarquement, déposer les bagages ou passer la porte d'embarquement.
Espérons qu'il y a un pilote dans l'avion  Choqué

Le vol part à l'heure et nous arrivons à Lima vers 16h. Nous récupérons les bagages assez vite et les réenregistrons pour le vol vers Iquitos. Plusieurs personnes m'avaient signalé de fréquents gros retards à Lima, j'avais donc prévu large pour l'escale : 3H30 c'est un peu long mais il valait mieux assurer. Au final, le transit s'est fait rapidement.

Arrivée à Iquitos vers 21h30. Sans réponse de l'hôtel concernant le transfert, on pensait devoir prendre un taxi, mais un chauffeur nous attend et nous emmène à l'hôtel Sol del Oriente à 10mn. Comme il est déjà 22h heure locale (soit 5h du matin heure de Paris), il nous conduit directement à la chambre, on verra demain pour la paperasse. D'ailleurs l'hôtel semble bien vide, si ça se trouve on est les seuls clients !

Il fait très chaud et lourd, la climatisation dans la chambre fait un bruit d'enfer mais c'est un moindre mal, nous mettons des boules Quiès et nous nous endormons bien vite après cette longue journée.
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #10 le: 08 Mars 2019 à 21:19:17 »

Dimanche 2 septembre

Réveil vers 6h30 sans trop d'effort, la nuit a été réparatrice. Nous descendons pour le petit déjeuner mais le petit gars de la réception nous fait comprendre que la dame n'est pas encore arrivée. Alors on attend. La petite dame arrive 20mn plus tard et nous prépare un bon petit déjeuner. A part un autre couple, il n'y a pas d'autre client !

Comme prévu, notre guide arrive à 9h et nous partons vers la réserve de Pacaya Samiria. Située dans la province de Loreto, au nord-est du pays, la réserve naturelle est une des plus grandes zones naturelles protégées du Pérou, avec plus de 20 000 km² de superficie. Si ce chiffre ne vous parle pas beaucoup, imaginez un espace sauvage quasi-inhabité et largement inexploré de la taille de la Slovénie.

1h30 de voiture sur une bonne route et nous arrivons dans la petite ville de Nauta. Petit arrêt au bord de la lagune pour regarder les tortues et les énormes poissons. Les tortues sont élevées dans la lagune et seront relâchées dans la nature.

1.


2.



Nous allons à l'embarcadère pour prendre un petit bateau, seul moyen pour rejoindre le lodge. La rivière est en fait le rio Marañon qui rejoint le rio Ucayali à Iquitos et forme une des branches de l'Amazone. C'est déjà un grand fleuve bien large très fréquenté par de gros bateaux de commerce.

Pour aller en direction de la réserve, nous remontons donc le rio Marañon et un peu avant d'arriver au lodge, notre guide Josias nous fait chausser nos chaussures de marche et nous débarquons pour 2h de ballade en forêt. Nous montons quelques marches pour entrer dans la forêt et ça commence très fort : Véronique agrippe la rampe et s'aperçoit trop tard qu'il y avait une chenille pleine de poils urticants en dessous.

3.


Bienvenue à Pacaya-Samiria  Marteau
La brûlure est vive et la main est enflée. Heureusement ça ne durera que quelques heures.

Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #11 le: 08 Mars 2019 à 22:19:45 »

J'y pensais justement aux bestioles de tout poil : le genre du truc à me faire cogiter par trois fois avant d'envisager ce genre de destination.  Peur
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #12 le: 09 Mars 2019 à 08:14:16 »



Pauvre petite chenille ! Il faut bien qu' elle se défende ....

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #13 le: 09 Mars 2019 à 12:47:03 »

Début en fanfare.... avec cette magnifique chenille. Bienvenue au pays  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #14 le: 09 Mars 2019 à 20:08:49 »

Aie... pas top le coup de la chenille! heureusement que ça ne lui a pas gâché les vacances  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 12 Octobre 2023 à 14:28:01