Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Avril 2024 à 08:35:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui connaît l'Ouganda?  (Lu 13841 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #15 le: 18 Janvier 2019 à 13:49:27 »

Merci à tous

Chex: Quel est le + de cette expérience, si les singes sont farouches et se sauvent quand on approche?
@robert: tu avais choisi des bateaux particuliers au raz de l'eau, ou ce sont des bateaux-bus standards?

On avait un bateau à fond plat très bas sur l'eau, genre 10 places. De mémoire tu peux choisir ton bateau. Mais si tu pars pour le bec en sabot il en faut un assez petit et à fond plat pour rentrer dans les méandres des roselières du bout du fleuve quand il fini dans le lac Albert. Magnifique endroit soit dit en passant  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #16 le: 06 Mai 2019 à 17:38:47 »

Voilà, j'ai finalisé un projet en Ouganda, 10 jours début juillet. Un grand bonheur à l'idée de retrouver l'Afrique!
Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu sur ce fil. J'ai finalement booké avec Gorilla Tour, mais... sans gorilles au programme. Juste des chimpanzés et des parcs!

Questions classiques: administration, vaccins, cartes bancaire, etc, vous avez des choses à signaler ou à conseiller? J'ai vu sur le site de l'AmbaFrance qu'il est fortement conseiller de faire sa demande de visa en ligne avant de partir.

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #17 le: 06 Mai 2019 à 21:37:49 »

Salut Chris,
Super, tu vas te régaler.
Perso, à chaque fois j'avais effectivement fait la demande de visa en ligne. Ça marche très bien et ça fait gagner du temps à l'arrivée à Entebbe.
De mémoire la Visa n'est pas acceptée partout, surtout en brousse. Prends des dollars et un peu de shilling ougandais à l'aéroport.
Pour les vaccins, la fièvre jaune est obligatoire (c'est d'ailleurs une pièce à fournir lors de la demande de visa en ligne).
Après c'est le classique des voyages en Afrique, tu connais.
Pour le palu, c'est normalement Malarone ou Lariam, mais certains ne prennent rien, je ne vais pas relancer le grand débat !
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #18 le: 07 Mai 2019 à 08:17:58 »

Dommage pour les gorilles mais c'est sur que question budget cela pique pas mal. Pour le visa il faut ABSOLUMENT le prendre par internet avant ton voyage. En 2017 nous ne le savions pas et avons eu la chance qu'on ne nous le demande pas à l'aéroport de départ et sommes partis malgré de grosses sueurs froides du coup en 2018 nnous avions fait les choses dans les règles et heureusement car ils nous l'ont demandé avant de pouvoir pénétrer dans la zone d'embarquement et si nous ne l'avions pas nous restions à Paris! donc ne te fais pas avoir la démarche est très simple. Bon voyage
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #19 le: 07 Mai 2019 à 18:01:04 »

En attendant l'avion ou en arrivant si tu as quelques heures à tuer.... L'Entebbe Botanical Garden (à côté de l'aéroport) vaut vraiment le détour si les oiseaux ne t'ennuient pas trop.  Embarrassé

Tu peux y voir le fameux Touraco de Lady Ross et le Touraco géant en plus de plein d'autres oiseaux spécifiques à ce coin de l'Afrique : tisserin orangé, guêpier à gorge blanche, astrild nonnette etc...... Une vraie arche de Noë. Par contre à éviter les week-ends (barbecue, mariage etc....)  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #20 le: 08 Mai 2019 à 16:29:59 »

En attendant l'avion ou en arrivant si tu as quelques heures à tuer.... L'Entebbe Botanical Garden (à côté de l'aéroport) vaut vraiment le détour si les oiseaux ne t'ennuient pas trop.  Embarrassé
Tu peux y voir le fameux Touraco de Lady Ross et le Touraco géant en plus de plein d'autres oiseaux spécifiques à ce coin de l'Afrique : tisserin orangé, guêpier à gorge blanche, astrild nonnette etc...... Une vraie arche de Noë. Par contre à éviter les week-ends (barbecue, mariage etc....)  Clin d'oeil
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Robert et outre les oiseaux il y a également des mammifères sympas avec des singes et des écureuils  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #21 le: 09 Mai 2019 à 13:21:59 »

C'est vrai qu'il n'y avait pas que des oiseaux, excuse moi.  Aime




Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #22 le: 09 Mai 2019 à 15:12:47 »

C'est vrai qu'il n'y avait pas que des oiseaux, excuse moi.  Aime

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Avril 2024 à 11:21:20