Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 10:16:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mintou et Floflo au pays des Elfes...Islande 2018  (Lu 40529 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #45 le: 08 Janvier 2019 à 08:09:08 »



L' expression " changer de planète " prend tout son sens avec vos photos

C' est tellement hors du commun que le cerveau s' égare pour reconstituer quelque chose qu' il connait

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #46 le: 08 Janvier 2019 à 09:07:30 »

Effectivement, les paysages sont somptueux  Ko Ko
C'est un vrai plus de pouvoir les voir d'en haut.
Bravo les filles  Yes Yes
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #47 le: 08 Janvier 2019 à 13:43:31 »

On comprend mieux leur plaisanterie qui dit à quelque chose près "si tu es perdu en forêt chez nous il suffit de se mettre debout pour retrouver son chemin"  Rire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #48 le: 08 Janvier 2019 à 13:54:30 »

Superbes images de paysages!
ça donne envie d'y aller avec le drone Sourire
Journalisée

Steph M.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #49 le: 08 Janvier 2019 à 14:46:12 »

ne me parle pas de drône  Pleurs je n'ai jamais réussi à m'en servir...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #50 le: 08 Janvier 2019 à 20:59:25 »

Bon allez on continue avec les gros glaçons...

F24- une vue large


F25


F26- la couleur de l'eau... j'adore ce bleu
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #51 le: 08 Janvier 2019 à 21:01:04 »

F27


F28


F29
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #52 le: 08 Janvier 2019 à 21:03:25 »

F30


F31


Nous avions pris le vol le plus long de 1h30 mais ça a passé tellement vite ! En tous cas nous n’avons aucun regret de l’avoir fait car cela vaut vraiment le coup.
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #53 le: 08 Janvier 2019 à 22:28:10 »

On comprend mieux leur plaisanterie qui dit à quelque chose près "si tu es perdu en forêt chez nous il suffit de se mettre debout pour retrouver son chemin"  Rire

A l'est il y a une "forêt" j'y suis passée en 2004 les arbres ressemblais plutôt à des buissons,  Grimaçant
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #54 le: 08 Janvier 2019 à 22:31:23 »

@ Floflo tu as vu plus d'iceberg que moi du haut ...
j'ai posté toutes les photos traitées ( le tris fut difficile j'ai pris plus de 1000 photos  Ko sur l'heure de vol )
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #55 le: 09 Janvier 2019 à 18:09:33 »

Belle moisson de photos aériennes. Yes

Sympa le Cessna.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #56 le: 09 Janvier 2019 à 21:09:47 »

Retour au camping, douche, vaisselle etc (il y a encore du monde même en horaires décalés) puis nous allons voir le Svinafellsjökull (une langue glaciaire). Pour y aller il faut prendre un petit chemin caillouteux qui grimpe bien et qui me stresse car nous n’avons pas de 4x4… j’avoue ce Renault Traffic m’épate car il accroche plutôt bien la route et ne mollit pas dans les côtes. Le glacier est impressionnant, comme arrêté par une force invisible, on commence à voir les couleurs bleues pâles de l’eau pure des glaciers. Sur ce glacier sont organisés des randonnées à pied (bien sûr les touristes sont équipés par le guide de chaussures à crampons indispensables) qui permet de marcher sur le glacier (ça a l’air sportif) nous restons raisonnables et faisons un petit tour à pied sur la partie sèche, essayant de trouver dans les reliefs de cette glace pétrifiée des formes intéressantes.

Muriel tu as le glacier en entier? je n'ai rien de top...

F32- pour voir la taille du glacier quelques humains en crampons


F33- détail

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #57 le: 09 Janvier 2019 à 21:50:49 »

Muriel tu as le glacier en entier? je n'ai rien de top...
Lèvres scellées Embarrassé Oops j'ai complètement zappé cet épisode, faudra que je regarde sur mon disque dur, je n'ai rein développé ... tu peux continuer le carnet ... Embarrassé
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #58 le: 09 Janvier 2019 à 23:37:41 »

bon ben je continue...

Nous n’avons pas le temps de faire l’église de Hof et nous partons directement nous garer sur le parking du tour en tracteur qui doit nous emmener au cap d’Ingolfshofdi pour observer les macareux. Il y a un vent à décorner les bœufs… nous mangeons sur le parking dans notre palace d’un peu de charcuterie, de fromage et de fruits. 13h30 départ du tracteur, il  n’y a pas trop de monde, nous grimpons sur la grande plateforme emmenée par un tracteur, environ 30 minutes de route dans un paysage lunaire incroyable… du sable noir battu par les vents qui le soulève, créant une atmosphère de fin du monde… j’adore, je n’ai jamais vu un tel paysage… au bout il y a la mer.
Le tracteur nous arrête au pied d’une haute dune de sable noir, des bâtons nous attendent en bas. Nous prenons chacune les bâtons de marche et attaquons la montée. En haut la vue est à couper le souffle, la mer à gauche, les falaises à droite, le tout dans une ambiance gris noir et un ciel nuageux… splendide.
En haut c’est surprenant mais tout est bien vert, quelques moutons paissent… une forme de sérénité se dégage des lieux.

De gros oiseaux, des grands labbes, nichent à même le sol et peuvent être agressifs si on s’y promène seul. Le guide nous demande donc de rester groupés mais il marche d’un bon pas et il faut suivre sans trop s’arrêter pour faire des photos.

F34- le tracteur vu d'en haut


F35- grand label couvant


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #59 le: 09 Janvier 2019 à 23:44:03 »

Nous arrivons au bord d’une falaise et en face, pile poil, une colonie d’environ 50 macareux sur l’herbe verte… on s’installe en groupe devant et au fur et à mesure nous avons l’autorisation d’avancer de quelques mètres sous la surveillance de notre guide bien sûr. Ils nichent et il ne faut pas les déranger – tout le monde respecte bien les règles (pour une fois) et tout se passe bien et en silence.
Nous sommes idéalement placés pour les voir décoller et atterrir malheureusement pas de poissons dans le bec mais c’est magnifique tout de même
Un peu plus loin nous voyons en bas, collés à la paroi, des guillemots (photo souvenir car hyper plongeant) des Fulmars Boréal nichent également sur la falaise avec quelques macareux mais moins faciles à prendre. Au bord de la falaise la chute est vertigineuse…

F36- macareux moine


F37


F38


F39


F40

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Août 2022 à 17:26:27