Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 04:15:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mintou et Floflo au pays des Elfes...Islande 2018  (Lu 40545 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #225 le: 25 Février 2019 à 15:08:18 »

Magnifique série avec de bien belles couleurs  Aime

L'avantage avec le renard, qu'il soit polaire ou pas, c'est qu'il prend seulement ce dont il a besoin. Ce qui n'est pas le cas de tout monde, surtout pas l'espèce d'hominidé qui a inventé le nom "nuisible".... on croit rêver  Roulement d'yeux
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #226 le: 25 Février 2019 à 19:43:01 »

bien d'accord avec toi Robert  Yes

petite journée pour continuer...
Jeudi 21 Juin
Debout 6h30, départ 8h – nous devons respecter le timing car nous ne voulons pas rater le Ferry. Du coup nous arrivons très en avance – ça tombe bien Muriel s’est trompée de jour en réservant le billet, la dame nous le change sans surcoût (merci Madame)
Nous commandons un chocolat chaud délicieux – les passagers arrivent les uns après les autres et le café se remplit vite. L’heure du départ arrive, je  vais garer le Camper dans la cale du Ferry (Muriel monte à bord à pied) et nous voilà parties pour une traversée de 2h30.
Il fait de plus en plus moche, de la petite pluie on est passé à la tempête, vents violents, pluie d’une intensité dingue – on ne voit rien à travers les vitres du Ferry. Heureusement il y a du wifi, on s’occupe comme on peut.
Nous arrivons dans la ville de Stykkisholmur (dommage les maisons colorées doivent être top sous le soleil)

pour illustrer...




On repart direction Grundarfjordur mais la route n’est pas agréable, j’ai mal aux épaules à résister contre les bourrasques de vent - garder la voiture sur la route (glissante) est un combat de chaque instant - on ne voit plus le paysage, tout est brumeux
Pas glop du tout

Petit arrêt à la cascade mais impossible de descendre faire une photo – on est dépitées – on mange dans la voiture, secouées par la force du vent qui fait tanguer notre Camper – nous finissons par partir. Nous avions prévu de faire un détour pour aller voir l’église noire de Burdir à Anarstapi  mais vu le temps nous abandonnons l’idée.
On avance, on roule, on roule… essuie glace, concentration
Le premier camping ne nous plait pas, trop près de la route, du coup nous continuons jusqu’à Akranes où nous trouvons une place (c’est déjà bien plein) nous payons et on s’enferme dans le Camper qui balance au gré des bourrasques mais nous sommes au sec et au chaud (dehors le camping est de plus en plus boueux)
Déchargement de cartes – nous en profitons pour faire le  Check in du vol retour…
Dodo
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #227 le: 25 Février 2019 à 19:48:04 »

Vendredi 22 juin
Il a plu toute la nuit… le sol est détrempé et pour ressortir de ma place je dois essayer de trouver un sol un peu dur pour ne pas m’embourber (Muriel m’aide à la manœuvre)

Nous allons voir la fameuse faille de Silfra dans le parc naturel de Thingvellir, l’emplacement où l’on peut voir les deux plaques tectoniques : celle d’Amérique et celle d’Eurasie (l’eau qui s’y trouve est reconnue comme étant la plus pure et la plus limpide sur terre – elle provient du glacier Lángjökull situé à 50km de là et elle met entre 30 et 100 ans avant d’émerger dans Silfra).

pour illustrer la faille:


Il pleuviotte mais ça va, l’endroit est bien aménagé… au loin nous apercevons le parlement (le plus ancien d’Europe).

Je laisse Mintou poster car je ne sais pas pourquoi je n'ai pas de photo de cet endroit...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #228 le: 25 Février 2019 à 21:11:30 »

Finalement je ne l'ai pas avec la tête de macareux  (et pas le macaque  Lèvres scellées ) dans la gueule en F150  Yes

Après le stress de l’erreur dans la date de réservation du bateau et le chocolat chaud J'attend Floflo sur le bateau (les passagers et le chauffeur ne montent pas ensemble sur le bateau)

M121 bon bin il pleut ... Triste


M122 l'arrivée à Stykkisholmur


M123 la route pour Grundarfjordur (c'est la 2x que je passe ici et toujours une météo épouvantable et donc pas de photo d'un des endrois les photophographié d'Islande  Pleurs
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #229 le: 25 Février 2019 à 21:14:07 »

Je laisse Mintou poster car je ne sais pas pourquoi je n'ai pas de photo de cet endroit...

J'ai bien pris des photos mais je ne les ai pas développées ... Embarrassé Embarrassé
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #230 le: 26 Février 2019 à 09:32:56 »

Hé ben, en tout cas il y a de l'ambiance...
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #231 le: 26 Février 2019 à 20:36:53 »

Puis direction Geysir, nous passons du temps dans la grande boutique de souvenirs et déjeunons tardivement dans le Camper afin de nous décaler par rapport au gros des touristes ☺ Une fois que le parking est suffisamment vide à notre goût, nous sortons et partons faire la visite du site. La bonne odeur d’œuf pourri vient chatouiller nos narines, le geyser est assez impressionnant et monte parfois très haut ! Par contre c’est assez aléatoire, parfois il faut attendre 10-15 minutes, parfois il y a en a deux de suite bref pas si facile à faire surtout avec un ciel laiteux derrière. Ce qui est amusant c’est de prendre des détails au sol des dessins abstraits que forment le soufre, la terre et l’eau. Dommage, en montant faire le panoramique avec le geyser, nous avons maintenant un hôtel bien moche en arrière plan…

F157


F158


F159- détails sur le sol (aie la compression pour pouvoir poster est un peu violente...)


F160


F161

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #232 le: 26 Février 2019 à 21:36:44 »

M124 juste avant l'explosion


M125 et juste après ... Clin d'oeil


M126 Je trouve que les gros plans de Geysir ressemblent à des vues aériennes  Clin d'oeil


M127


M128


M129



Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #233 le: 26 Février 2019 à 21:40:01 »

M130 quelques lupins


M131 il y a des étudiants suisses qui font quelques études sur les températures des sources chaudes 
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #234 le: 26 Février 2019 à 22:44:33 »

il y a des étudiants suisses qui font quelques études sur les températures des sources chaudes 
Y'a pire comme endroit pour un TP  Sourire
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #235 le: 27 Février 2019 à 08:05:59 »



Toujours aussi insolite ...

C' est vrai que les traces au sol laissent rêver notre imagination


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #236 le: 28 Février 2019 à 04:36:07 »

Impressionnant ce geyser  Yes, enfin je pourrais dire LE geyser car ce nom commun pour désigner ce phénomène géothermique provient bien de ce lieu, n'est-ce pas ?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #237 le: 28 Février 2019 à 20:30:32 »

Nous poursuivons notre route en direction de Reykjavik avec la ferme intention de faire une nuit blanche avant de prendre notre avion et ainsi faire les derniers sites sans touriste. Cette dernière nuit, comme pour nous laisser sur une belle image, nous offre le coucher de soleil le plus féérique du séjour ! Les gros nuages violets foncés avec le soleil perçant derrière, nous offre un spectacle qu’aucun mot ne peut décrire – nous nous arrêtons toutes les 5 minutes pour le faire avec différents premiers plans – nous croisons quelques photographes faisant la même chose ☺

F162


F163


Sur la route nous faisons une halte à une source d’eau chaude fumante et glougloutante, on est toutes seules c’est cool, il est 3 heures du matin c’est surréaliste ce pays !  Grimaçant

F164


F165- vu le manque de luminosité j'avoue être bluffée par l'ouverture 2.8


F166- glou glou

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #238 le: 28 Février 2019 à 21:36:11 »

Impressionnant ce geyser  Yes, enfin je pourrais dire LE geyser car ce nom commun pour désigner ce phénomène géothermique provient bien de ce lieu, n'est-ce pas ?

Oui c'est bien Geysir qui est à l’origine du mots geyser  Yes
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #239 le: 28 Février 2019 à 21:43:38 »

M132 des couleurs digne d'un ciel d’Afrique  Clin d'oeil


M133 bon ok la zone est un peu "industrielle"


M134
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.183 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Février 2022 à 13:01:38