Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 21:15:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mintou et Floflo au pays des Elfes...Islande 2018  (Lu 40662 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #135 le: 05 Février 2019 à 16:09:49 »

Hé ben les filles, vous n'avez pas eu de chance avec le temps. C'est un peu le problème avec ce genre de destination. J'espère que vous avez eu droit à un anticyclone pour la suite  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #136 le: 05 Février 2019 à 21:43:39 »

on aura quelques éclaircies  Clin d'oeil
bon je continue...

Vendredi 15 Juin
Nous n’avons pas eu froid dans notre palace heureusement mais dehors le climat s’est encore dégradé… il neigeotte et l’humidité nous pénètre. Nous branchons notre chauffage qui tarde à nous réchauffer ce matin. Petite toilette, nous expérimentons le chargement de la batterie de mon ordinateur grâce à l’onduleur de Muriel. Comme nous avons le wifi dans le Camper, nous réservons pour le bateau (observation de baleines) pour 17h et nous repartons en direction de Hverir. 
L’endroit est assez surréaliste, on se croirait sur une autre planète… par contre il y a plein de bus sur le parking et ce n’est pas simple de faire des photos sans personne dessus… comment décrire Hverir… ça sent le souffre, il y a des fumées un peu partout et le tout est assez inspirant. Je passe mon temps à essuyer les filtres qui sont plein de gouttes immédiatement après… grrr

F86


F87


F88


F89


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #137 le: 05 Février 2019 à 22:04:49 »

Hé ben les filles, vous n'avez pas eu de chance avec le temps. C'est un peu le problème avec ce genre de destination. J'espère que vous avez eu droit à un anticyclone pour la suite  Clin d'oeil

C'est effectivement le défaut majeur de l'Islande ... faut pas y aller pour le météo  Grimaçant

Quand il fait enfin un peu moins mauvais ... il est déjà 10h du matin et évidement les sites touristiques sont envahi de touristes (dont le grand plaisir est de se photographier dans des poses pas très élégant devant les fumerolles  Marteau )

M63


M64


M65


M66 quand les touriste ne sont pas en groupe ... les silouhettes sortant des fumées peuvent donner quelques effets intéressants  Clin d'oeil


M67
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #138 le: 05 Février 2019 à 22:44:32 »

ça rend pas mal en 66  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #139 le: 05 Février 2019 à 22:47:30 »

J'aime bien la M65  Yes de beaux contrastes !
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #140 le: 06 Février 2019 à 05:44:47 »

Y a pas à dire, c'est bien peu tout cela. Bravo à vous deux. Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #141 le: 06 Février 2019 à 11:38:57 »

J'aime bien la 64.  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #142 le: 06 Février 2019 à 20:33:21 »

C'est un en droit qui ressemble à l fin du monde ... ou au début  Roulement d'yeux
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #143 le: 06 Février 2019 à 21:00:20 »

Nous nous réchauffons grâce à notre chauffage (je découvre le siège chauffant… mon nouveau meilleur ami) et à une bonne soupe bien chaude…

Nous attaquons la petite route vers Husavik (environ 56 km), nous trouvons facilement le bureau d’accueil pour le whale watching mais comme nous l’avions craint, le départ est annulé à cause de la météo (à priori ils ont eu trop de gens malades sur le départ précédent). Je discute avec la jeune femme et elle nous conseille dimanche soir à 20h car le temps doit s’améliorer… par contre c’est sur un bateau normal alors que nous voulions le bateau à voile tant pis, on croise les doigts… on réserve.

On revient sur nos pas pour aller au petit aéroclub afin de réserver un vol pour demain - on se trompe de chemin mais cela nous a permis de prendre une belle route et surtout de passer devant un toilette posé au milieu de nulle part avec un rouleau de papier toilette trempé posé dessus lol nous ne résistons pas à faire des photos stupides et avec Vik. J’adore l’humour islandais !

Au petit aéroport nous réservons pour demain matin 10, notre interlocuteur ne peut pas nous dire si le vol sera maintenu ou non, tout dépendra de la météo… espérons donc que le temps sera plus clément et qu’on verra quelque chose.

Nous faisons une halte au splendide cratère de Viti avec son eau turquoise même sous la pluie, nous avons juste le temps de faire une photo avec un peu de lumière quand une tempête de neige nous tombe dessus… il fait un froid polaire (1 degré) et nous nous réfugions dans le Camper pour attendre la fin du grain, dépitées.

F90 - Cratère de Viti


On redescend et on tombe cette fois-ci sur une douche au milieu de rien lol elle est allumée et l’eau semble sortir chaude, un serviette vole au vent – ça m’amuse énormément ce genre de choses insolites.

F91


Nous décidons de retourner au même camp qu’hier et évidemment maintenant qu’on est garées le soleil revient !  Grimaçant
J’en profite pour utiliser le tuyau d’arrosage pour les camping car et faire une petit nettoyage du Camper mais sans brosse c’est pire après lol la boue collante de Hverir et la route trempée depuis quelques jours s’étale généreusement…  Marteau Oops
Dîner – déchargement de carte

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #144 le: 06 Février 2019 à 21:59:10 »

M68 pas grand chose à montrer vu la météo on n'a eu temps que de faire 1 photo  Triste
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #145 le: 07 Février 2019 à 21:16:44 »

Samedi 16 Juin
Ce matin nous nous octroyons une grasse mat’ car nous avons rdv seulement à 10h au petit aéroclub qui se situe tout à côté du camping, nous y sommes à 9h15 la jeune femme nous annonce que les nuages bas vont sûrement nous empêcher de survoler la partie vers le glacier… il faut attendre les gens qui devaient venir avec nous mais ils décident de ne pas faire le tour, nous on s’en fiche on veut seulement survoler le lac et Hverir, on demande si on peut ? oui.. ok on y va alors. C’est un petit Cessna mais il n’y a pas de fenêtre qui s’ouvre et du coup à travers une vitre un peu épaisse et rayée ce n’est pas top. Nous faisons un tour de 20 petites minutes, elle ne peut pas survoler ce qu’elle veut à cause du temps – il neige en haut sur les montagnes mais nous survolons Hverir et le lac comme prévu.

Désolée qualité pas top à travers les vitres...

F92


F93


F94


F95- Hverir vu d'en haut

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #146 le: 07 Février 2019 à 22:11:58 »

Je constate que vous aimez voler à chacun de vos voyages.....  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #147 le: 08 Février 2019 à 08:14:17 »



Que d' eau ! Que d' eau !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #148 le: 08 Février 2019 à 11:36:11 »

Je constate que vous aimez voler à chacun de vos voyages.....  Clin d'oeil

Oui ça prend une toute autre dimension vu d'en haut  Aime

M69 Hverir (avec le reflet des vites  Indécis )


M70 je n'en ai développé qu'une, je n'ai pas trouvé le bon réglages de couleurs s'en doute du à la vitre de l'avion, on dirait un vieux polaroid qui à viré  Triste

mais la vue du lac est très intéréssante avec tous ses petits cratères.
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #149 le: 08 Février 2019 à 19:53:53 »

pas mal la 69, je ne l'ai pas vu comme ça de mon côté  Indécis
après l'avion... le bateau  Grimaçant

Déjeuner dans notre palace puis nous reprenons la petite route vers Husavik (environ 56 km) nous sommes trop tôt pour le bateau, du coup on décide d’aller prendre un bain dans des sources à côté. L’eau y est très chaude et la vue vraiment agréable

19h30 nous sommes sur le port sous un soleil radieux et un beau ciel bleu YESSSSS! Nous montons à bord d’un beau bateau en bois qui peut accueillir jusqu’à 120 passagers, ils nous fournissent de grosses combinaisons à enfiler par dessus nos affaires pour nous protéger du froid. Nous ne sommes que 9, autant dire qu’on a de la place… l’équipage a l’air sympathique et nous partons à l’heure. Le ciel est superbe et le soleil brille sur les montagnes entourant la baie avec de la neige au sommet du plus bel effet – heureusement que nous avons les combinaisons qui s’avèrent bien chaudes car le vent est glacial.
Par contre nous n’avons pas vu grand chose 2 dauphins au début mais difficile à prendre car imprévisibles, une baleine à bosse qui, à priori, a fait un superbe jump mais nous sommes tous assis (marre d’être debout depuis des heures, le bateau gitant beaucoup) et n’avons rien vu… l’équipage en haut s’est mis à crier mais le temps de se ruer sur le bord du pont nous ne verrons que la queue du cétacé plongeant dans les abysses  Pleurs Triste
Quelques dauphins en repartant avec un soleil de minuit sublime sur le fjord !

F96


F97


F98


Nous rentrons vers 23h30 - DODO


Nous rentrons vers 23h30 - Dodo
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Août 2022 à 15:53:12