Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 16:36:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mintou et Floflo au pays des Elfes...Islande 2018  (Lu 40559 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #120 le: 31 Janvier 2019 à 23:51:01 »

Nous allons au Camping… nous dînons dans notre Camper, déchargement des cartes, un peu de carnet et dodo encore des images plein la tête et pressés d’y retourner demain.


Jeudi 14 juin
Temps de merde toute la nuit et ce matin encore… un vent glacé et une pluie continue ! Un vrai bonheur… nous filons à la falaise des macareux après un bon petit déjeuner et un thé/café bien chaud et nous nous précipitons dans l’affût vide à cette heure-ci. Nos petits macareux sont là, toujours aussi attendrissants et nous shootons joyeusement. Le challenge du jour… les faire de face, en vol, sur fond foncé de la falaise d’en face… un vrai cauchemar mais qui nous amuse follement. Il y a énormément de déchets, il est quasi impossible de savoir par où ils vont arriver, souvent ils arrivent d’en dessous et quand on les voit c’est trop tard. En plus, avec la pluie nos autofocus patinent dans la semoule… Au bout de 3 heures, nous nous arrachons de l’affût, congelées mais assez contentes de quelques photos.

F75


F76


F77
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #121 le: 01 Février 2019 à 08:12:07 »

Sur la F75, t'es repérée  Clin d'oeil

J'aime beaucoup l'ambiance de la F77
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #122 le: 01 Février 2019 à 08:48:25 »

De bien jolis clics les filles, bien mérités après tous ces efforts (froid pluie, ...)
J'ai noté, pour mes préférées, F71 et  M60. Ils sont en ffet très attachents ces petits macareux.

Musu
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #123 le: 01 Février 2019 à 10:43:26 »

Ils vont vite ces petits oiseaux, heureusement qu'ils ont un vol assez linéaire. En tout cas vous avez fait de belles photos de vols. Mais je n'oublie pas non plus les belles réalisations avec ces cascades mythiques  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #124 le: 01 Février 2019 à 13:05:24 »

Supers clichés pour ces macareux!
Préférence pour la M60 et l'originale F75 Yes Yes
Journalisée

Steph M.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #125 le: 01 Février 2019 à 20:09:53 »

merci  Embarrassé allez vous en reprendrez encore un peu

F78


F79


F80


F81
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #126 le: 01 Février 2019 à 20:14:31 »

F82


F83


et 2 inconnus

F84


F85


bon j'arrête mais j'avoue que nous les avons bien mitraillés  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #127 le: 01 Février 2019 à 20:17:14 »

c'est mignon quand ils sont amoureux  Clin d'oeil Clin d'oeil

encore une belle serie

bravo
 
Journalisée

Véro
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #128 le: 01 Février 2019 à 20:19:34 »

Tes inconnus sont des grives mauvis  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #129 le: 02 Février 2019 à 04:34:56 »

Belles ambiances... Ils sont bien beaux ces macareux. Belle prises en vol M60 & F75  Aime J'aime

Et une belle grive aussi.  Yes Yes Yes

Papy

Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #130 le: 02 Février 2019 à 08:06:44 »



La F78 est originale : on a l' impression qu' il a 2 têtes

Quant à la F81, était-ce le nourrissage de son ( sa ) partenaire par un macareux de retour de la pêche ?

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #131 le: 02 Février 2019 à 20:48:44 »

Extra les F79 et F80  J'aime Aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #132 le: 03 Février 2019 à 18:22:38 »

Bonsoir,

Le sujet Macareux est un beau sujet photo, mais en plus vous nous offrez de bien belles images.  Yes

Puma2A
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #133 le: 04 Février 2019 à 21:41:10 »

Nous  reprenons la route (environ 2 heures et demi) et faisons une pause dans un restaurant dans la ville de Egilsstaðir.
Nous enchaînons avec 3 chutes (toujours sous la pluie) à Dettifoss. Route improbable sous la tempête, toujours une gravel road, apocalyptique… on finit par en rire.
Hafragilsfoss… route encore plus difficile (si si) en côte et franchement limite en Camper… heureusement que j’ai l’habitude de conduire. Je n’ai pas approché du bord, trop le vertige – il fait de plus en plus froid,  beaucoup de marche pour accéder à la cascade – pas assez de lumière je ne peux pas travailler… bref je suis contrariée.

Je laisse Mintou poster car franchement je n'ai rien sorti de bien terrible  Triste

Pour se réchauffer, on finit l’après-midi au Myvatn Nature Baths, le Blue Lagoon du Nord, une piscine d’eau chaude naturelle bourrée de silice avec une bonne odeur de souffre et une couleur un peu bleutée – nous sortons dans le froid polaire en claquette et peignoir… glagla… nous attachons notre peignoir à la rambarde à cause du vent et trottinons en claquant des dents vers l’eau chaude. Le bassin est assez grand (en fait il y en a 2) et à certains endroits l’eau sort très chaude mais j’ai un mal fou à me réchauffer. Seules nos têtes dépassent de l’eau (c’est drôle le personnel est habillé en doudoune et pantalon fourré avec bonnet et nous on est en maillot de bain) comme il pleuviote nous sommes rapidement couverts de gouttelettes.
Muriel sort gentiment en premier et m’apporte mon peignoir… je suis congelée. Une bonne douche, en nous rhabillant nous avons moins froid et le sèche cheveux est bien agréable mais dehors la météo ne s’est pas améliorée… deux dames que nous avons croisé hier nous annoncent 2 degrés et de la neige pour demain matin ! ARGHHHHHH je n’ai pas les vêtements pour affronter ça et je m’inquiète de l’état des routes demain si il gèle par dessus autant d’eau ça va être un enfer !
Ensuite nous sommes parties en quête d’un camping… les 2 premiers étaient complets par chance le troisième avait encore de la place.
Ce soir je n’ai pas le courage d’aller me doucher– trop froid
Déchargement carte - dodo
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #134 le: 04 Février 2019 à 22:12:30 »

Juste pour le souvenirs ... (en 2004 il y avait plein soleil et les gouttelettes d'eau formait un arc-en-ciel horizontal)
M61 la cascade principale de Dettifoss

M62 la cascade Hafragilsfoss


il fait tellement mauvais que nous n'irons pas voir la 3è cascade (Selfoss)  Indécis
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 12 Octobre 2023 à 15:22:12