Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 03:41:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mintou et Floflo au pays des Elfes...Islande 2018  (Lu 40674 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 26 Décembre 2018 à 19:26:14 »



Muriel me parle de l’Islande depuis 4 ans et je n’ai pas été très difficile à persuader d’y aller  Tire la langue Avec le décès de ma maman, je n’ai absolument pas eu le temps de m’occuper de ces vacances et Muriel y a travaillé pendant des mois… elle a tout organisé et a eu l’excellente idée de louer un Camper (en fait un Renauld Trafic transformé en petit camping-car) pour plus d’autonomie. Bref il faut saluer un travail de recherche et d’optimisation du circuit… merci pour cet énorme travail !

Nous vous proposons donc de vous emmener en Islande qui veut littéralement dire « terre de glace », située entre le Groenland et la Norvège, au nord-ouest des îles Feroé. Elle se trouve sur la dorsale médio-atlantique séparant les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine et compte de ce fait de nombreux volcans...

Samedi 9 Juin
Pour une fois nous n’avons pas un vol de 10 heures… donc largement le temps de boucler sa valise avant de partir. Comme j’ai acheté des plats lyophilisés qui prennent plus de place que je ne l’avais anticipé, je suis obligée d’acheter un bagage en soute supplémentaire. Je pars donc avec 2 valises plus mon sac photo en mode « léger » sans le 500 ! L’avion est à 14h mais il aura une heure de retard… Muriel part de Bruxelles et elle a également une heure de retard donc tout va bien. A l’arrivée, les bagages sont là (ouf), nous changeons chacune 100 euros en couronne islandaise et partons à la recherche du panneau de la société de location du camper. Nous mettons un moment à le trouver, il regroupe à priori plusieurs sociétés, nous sommes 8, nous grimpons dans le mini-bus et partons rejoindre les parkings des sociétés de location. Il y a pas mal de monde, ça arrive et ça part… nous récupérons les papiers, les clés et faisons le tour du véhicule (un Renault Traffic aménagé) pour les assurances.
Il fait froid, il pleut ! On est dans l’ambiance…

Chargement de notre bazar puis nous quittons la zone industrielle et tombons sur un supermarché, nous en profitons pour faire nos premières courses (bien sûr nous n’oublions pas les yoghourts qui s’appellent Skyr et qui sont absolument délicieux) et prenons la direction du sud : Skogafoss.

notre carrosse


On commence en douceur  Clin d'oeil
Premier arrêt à Keldur sous un bon crachin breton  Rire les kway sont tout de suite extirpés de la valise. Ce sont des maisons anciennes typiques recouvertes de gazon avec des portes noires mais sous cette petite pluie fine, nous ne nous attardons pas...

F1


F2
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #1 le: 26 Décembre 2018 à 19:29:03 »

Nous sommes fatiguées, la journée a été longue, nous décidons d’aller au camping à côté de Seljalandsfoss.
Nous partons nous garer, nous sommes tellement fatiguées que nous nous écroulons épuisées dans nos duvets. Le système de fermeture et d’ouverture de la table est très ingénieux, le chauffage est plutôt efficace, il y a même une rampe de leds qui éclaire parfaitement l’habitacle – bref le confort total !
Nos duvets glissés dans les duvets fournis par la location (qui sont bien épais) c’est parfait, nous n’avons pas froid (c’était ma crainte) – dehors il pleut toujours…
dodo

Je laisse Mintou me rejoindre et j'espère que ce carnet vous plaira...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #2 le: 26 Décembre 2018 à 20:42:07 »

J'enfile mon k-way, mes bottes,  et j'embarque.

Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #3 le: 26 Décembre 2018 à 21:23:28 »

Chouette, je sens qu'on va se régaler  Sourire
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #4 le: 26 Décembre 2018 à 22:32:33 »

Je laisse Mintou me rejoindre et j'espère que ce carnet vous plaira...

Il me plait déjà  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #5 le: 27 Décembre 2018 à 05:54:39 »

Waouh !!! Départ en fanfare. Le camper, l'ambiance, le temps humide, etc... tout y est.

J'attends la suite avec impatience.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #6 le: 27 Décembre 2018 à 08:08:46 »



Je monte aussi dans la voiture et j' offre des boissons chaudes : thé, café, chocolat chaud ?



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #7 le: 27 Décembre 2018 à 08:54:02 »

j'embarque également

drôle de petite maison
Journalisée

Véro
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #8 le: 27 Décembre 2018 à 23:02:03 »

Nous y voila enfin, ça fait des mois que je prépare ce voyage entre les cartes le routard et les sites internet pour trouver des endroits qui plairaient à Floflo et ceux que je n'ai pas encore visités (c'est mon 3è voyages en Islande mais le 1è que j'organiste  Sourire )

Pour changer un pleut, je prends une photo à l’atterrissage qui ressemble fortement à celle  d’il y a 4 ans  Roulement d'yeux

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,20753.0.html



enfin il pleut vraiment la route est épouvantable jusqu’à Keldur


Quelques photos sous la pluie du village








Journalisée

MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #9 le: 27 Décembre 2018 à 23:49:18 »

Je vous suis malgré la météo Sourire
Journalisée

Steph M.
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #10 le: 28 Décembre 2018 à 19:18:01 »

Je prends mon kway et j'arrive Sourire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #11 le: 28 Décembre 2018 à 20:28:51 »

Dimanche 10 juin
Nous avons plutôt pas mal dormi, pas eu froid – dehors il fait toujours très humide, ça crachouille… nous partons à la découverte des douches à pièces  Grimaçant il n’y a pas beaucoup de place et surtout rien pour accrocher des vêtements ou un sac mais bon à la guerre comme à la guerre on y arrive tout de même et retournons (toujours sous la pluie) dans notre cher camper.

En partant, nous faisons un stop à la chute de Seljalandsfoss, il y a beaucoup de touristes partout, les parkings sont pleins… Muriel se rappelle le temps où il n’y avait personne sur les sites… l’Islande est devenue LA destination à la mode.  On peut passer à pied derrière la chute mais étant donné qu’il pleut déjà et que tout pourrait être trempé, nous faisons l’impasse.

Ensuite nous faisons un arrêt à la chute de Skogafoss. Je découvre comment fonctionnent les filtres (dégradés et normaux) mais ce n’est pas facile au milieu des gens qui bougent, passent devant l’objectif etc Il y a plein de photographes également avec des trépieds. Des Fulmars Boréal volent partout et nous nous amusons à les faire lorsqu’ils volent devant la chute (pas facile… mais rigolo). Le résultat est pas mal…

F3


F4- Fulmar Boréal


F5

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #12 le: 28 Décembre 2018 à 20:30:45 »

F6- nos premiers moutons... bon derrière une clôture
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #13 le: 28 Décembre 2018 à 21:23:36 »

M5 une petite photo souvenirs de Seljalandsfoss


M6 premiers essais des poses lentes avec filtres gris (Skogafoss en version noir et blanc)


M7 on range les trépieds et les grand angles pour nos télé pour nous concentrer sur les Fulmars


M8
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #14 le: 29 Décembre 2018 à 08:23:11 »



Je vois bien que l' eau vous attire; comme la pluie ne vous suffit pas, vous prenez des douches et vous allez voir des chutes d' eau

Tous les touristes qui ont visité l' Islande racontent qu' il pleuvait sans arrêt : moi, je l' ai fait aussi, 15 jours au mois de juin, et je

n' ai eu qu' une légère averse un après-midi. J' avais du me tromper d' avion et pris celui pour Agadir !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: [1] 2 3 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Janvier 2024 à 18:57:11