Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 23:24:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud - Partie Ouest du pays  (Lu 35620 fois)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #45 le: 23 Octobre 2018 à 14:15:33 »

Je retrouve sur ton fil des oiseaux qui me sont familiers (Namibie)
mais toujours un grand plaisir à redécouvrir.

J'aime beaucoup le suricate guetteur en 47 Yes Yes
Journalisée

Steph M.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #46 le: 23 Octobre 2018 à 17:41:36 »

Pas de difficulté pour se déplacer en Micra au KTP ?
Papy

Je voulais en parler plus loin mais puisque tu poses la question je vais y répondre. Oui c'est très/trop difficile même sur les routes soient disant faites pour les "sedan car". Plus on monte vers le nord et plus le sable devient abondant et problématique et qu'elles que soient la route (Nossob et Mata Mata).
Le premier jour nous n'avons pas pu arriver à Nossob. J'ai l'habitude de conduire sur la neige, c'était un peu pareil. Il ne fallait surtout pas passer la 1ère et donc ne pas s'arrêter. Et ce qui devait arriver arriva. Un 4x4 est venu en face et il n'a pas du tout serré sa gauche, j'ai du aller contre le talus et je me suis tanqué !
Bref avant-arrière en douceur j'ai pu ressortir. Nous avons fait demi-tour dès que nous avons trouvé un endroit plus dur. Mais de toute façon c'est ce que nous voulions faire depuis un moment. Quel intérêt de rouler dans un parc si on ne peut pas s'arrêter à tout moment ?
Et rebelotte le lendemain sur la route de Mata Mata mais là nous n'avons pas insisté. Dès que le sable est devenu envahissant nous avons fait demi-tour. Sinon les deux routes transversales sont nickels. Nous avons stoppé à la louche je dirais 15 kms avant Nossob et un peu plus de Mata Mata. Nous étions frustrés mais bon, c'est le revers de la médaille de voyage "petit-budget". Faut faire avec  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #47 le: 24 Octobre 2018 à 22:12:02 »

Ah les suricates ! Je rêve de rencontrer ces petites bêtes !
 Et la 54, évidemment, qui donne envie de les suivre...
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #48 le: 25 Octobre 2018 à 08:18:20 »

Je bisse le commentaire de Casta Victoire
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #49 le: 25 Octobre 2018 à 08:57:29 »

C'est à chaque fois un plaisir de plonger dans tes carnets Robert car si les images sont vraiment très belles (récompense d'un tri acharné et d'une sélection rigoureuse), elles sont aussi accompagnées d'une foule de petites infos fort enrichissantes (comme les habitudes minutées des Gangas de Burchell).

Merci de bien joli voyage, très varié qui plus est.

Musu


Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #50 le: 25 Octobre 2018 à 18:37:26 »

Merci à vous tous pour votre fidélité et vos petits mots encourageants  Yes


55 - Il est 6h30, la lumière est encore sympa pour notre première rencontre avec ces animaux. Quelle beauté et quelle chance de pouvoir les contempler d'aussi près.  Aime


56 - La veille nous avons roulé toute une journée sur la piste qui va à Nossob sans voir la queue d'un prédateur. Et aujourd'hui, après quelques kilomètres, nous faisons cette rencontre au second point d'eau. Comme quoi la chance a une part importante dans ces voyages.


57 - A mon avis nous sommes tombés sur une femelle avec ses deux jeunots, déjà bien gros.
Elle magnifique.


58 - Quant aux jeunes, ils n'arrêtent pas de jouer.


59 - C'est génial de les voir faire, d'autant plus qu'ils resteront au moins une heure à quelques pas de la piste.


60 - Pendant ce temps Maman veille.... avec de temps en temps un regard pour ces drôles de gens enfermés dans leur voiture alors qu'il fait si bon dehors


61 - Mais tout a une fin.  Triste


62 - Je profite de cette belle lumière pour immortaliser quelques oiseaux.
Drongo brillant


63 - Quel plaisir de faire des photos avec un téléobjectif comme le 500mm Canon. Quel piqué d'image et quel bokeh...... je suis accro  Aime
Guêpier à queue d'arronde


64 - Elanion blanc


65 - Des gros-plans pour changer un peu  Clin d'oeil


66 - Oryx-gazelle


67 - Au retour nous tomberons sur un couple de Messager Sagittaire au premier point d'eau avant Twee Riviereen. Nous resterons tout seul au moins une demi-heure avec ces oiseaux magnifiques. Beaucoup de voitures sont passées dans ce laps de temps, beaucoup ont ralenti, aucune ne s'est arrêté, tant pis pour eux. Mais d'un autre côté çà m'arrangeait bien....  Clin d'oeil


Voilà pour ce soir, à bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #51 le: 25 Octobre 2018 à 19:06:24 »

Eh ben quelle superbe série  Ko J'aime !! que ce soient les guépards, le guêpier à queue d'aronde ou le messager sagittaire au bar  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #52 le: 25 Octobre 2018 à 19:18:16 »



Très bien la 59

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #53 le: 25 Octobre 2018 à 21:10:02 »

Magnifique série avec les jeunes guépards en 59 J'aime.
superbe drongo au décollage Yes Yes
On en redemande Sourire
Journalisée

Steph M.
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #54 le: 25 Octobre 2018 à 21:47:49 »

Whaou, de mieux en mieux!
La lumière sur le guépard en 55 est un rêve, et la scène de jeu en 58 /59 superbe.
Quant aux oiseaux, on sait que c'est ta spécialité, alors on savoure. L'attitude du messager sagittaire est superbe.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #55 le: 26 Octobre 2018 à 09:01:33 »

Je voulais en parler plus loin mais puisque tu poses la question je vais y répondre. Oui c'est très/trop difficile même sur les routes soient disant faites pour les "sedan car". Plus on monte vers le nord et plus le sable devient abondant et problématique et qu'elles que soient la route (Nossob et Mata Mata).
Le premier jour nous n'avons pas pu arriver à Nossob. J'ai l'habitude de conduire sur la neige, c'était un peu pareil. Il ne fallait surtout pas passer la 1ère et donc ne pas s'arrêter. Et ce qui devait arriver arriva. Un 4x4 est venu en face et il n'a pas du tout serré sa gauche, j'ai du aller contre le talus et je me suis tanqué !
Bref avant-arrière en douceur j'ai pu ressortir. Nous avons fait demi-tour dès que nous avons trouvé un endroit plus dur. Mais de toute façon c'est ce que nous voulions faire depuis un moment. Quel intérêt de rouler dans un parc si on ne peut pas s'arrêter à tout moment ?
Et rebelotte le lendemain sur la route de Mata Mata mais là nous n'avons pas insisté. Dès que le sable est devenu envahissant nous avons fait demi-tour. Sinon les deux routes transversales sont nickels. Nous avons stoppé à la louche je dirais 15 kms avant Nossob et un peu plus de Mata Mata. Nous étions frustrés mais bon, c'est le revers de la médaille de voyage "petit-budget". Faut faire avec  ;)t

Merci Robert pour ces informations. Cela fait bien longtemps que nous aimerions nous rendre au KTP, mais je crains, même avec un 4x4 (encore faut-il qu'il soit bien équipé, avec compresseur et tout le toutim), n'étant déjà pas habitué à la conduite sur sable et boue, de n'être plus en mesure de me lancer dans ce type d'aventure, car le poids des ans se fait parfois cruellement sentir et un désensablement risque fort de nous poser de sérieux problèmes. Nous continuerons de voyager en fonction de nos capacités physiques et ... financières.

Cela étant, tu nous présentes de bien belles images. Quelle belle lumière pour le guépard en # 55  Aime et quelle magnifique scène de jeu en # 59. Et les piafs qui m'emballent toujours autant ...  Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #56 le: 26 Octobre 2018 à 09:59:19 »

Comme tous les 55 et 59 sont magiques et effectivement on voit bien l'apport d'un tel objectif sur les bokehs Ko
Tes oiseaux sont toujours aussi beau également même si j'y suis moins sensible  Embarrassé mais le sagittaire a une attitude superbe très bien saisie Aime
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #57 le: 26 Octobre 2018 à 12:31:28 »

Belle rencontre avec cette famille guépard  Aime
Journalisée

langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #58 le: 26 Octobre 2018 à 23:08:28 »

L'Elanion est superbe. Enfin je parle de la photos parce que de l'oiseau on le savait déjà...
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #59 le: 28 Octobre 2018 à 17:00:15 »

Tout en vous remerciant je clôture ce petit périple dans ce parc. C'est un endroit qui demande beaucoup plus de temps avec surtout d'autres moyens, nous en sommes convaincus. Mais malgré tout il nous laissera d'excellents souvenirs.  Clin d'oeil


68 - J'ai vu pas mal de rapaces pendant ces quatre jours mais rarement avec une proximité qui permet de faire des photos sympas. Les faucons (lannier, chiquera, pygmée) sont visibles autour des points d'eau où ils prélèvent leur nourriture faite la plupart du temps de gangas, de tourterelles et de fringiles. Mais comme je l'ai écris plus haut, ces points d'eau sont trop éloignés de la piste pour ce genre de sujets, c'est dommage parce que les opportunités étaient réelles. 
Autour chanteur immature.


69 - Il y avait un virage où j'avais repéré ce couple de Traquet fourmilier. Je n'ai jamais pu les cadrer comme il faut malgré plusieurs passages à vitesse très très lente....  Triste
Mais bon, c'était une jolie coche malgré tout.


70 - Comme c'est souvent le cas en Afrique de l'Est, l'eau reste un point d'attraction intéressant pour celles et ceux qui ont un poil de patience. Ça tombe bien j'en ai à revendre .... Devant ma tente il y avait un robinet qui fuyait. Je me suis installé confortablement assis sur un caillou et j'ai attendu que les oiseaux reviennent après mon intrusion.
Amadine à tête rouge


71 - Beaumarquet melba


72 - Serin à gorge blanche


73 - Et son petit cousin le serin à gorge noire


74 - Le menu principal des faucons.... un des points d'eau du parc.


75 - Sur cette photo on voit 5 espèces différentes : Ganga namaqua, ganga de Burchell, tourterelle du Cap, tourterelle masquée et amadine à tête rouge.


76 - Nous quittons le rouge du KTP non sans un pincement au coeur...


77 - Direction plein Sud puis plein Ouest vers Augrabies, Sprinbok etc.....


A bientôt pour la suite  Clin d'oeil

Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Août 2022 à 05:23:52