Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 10:43:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud - Partie Ouest du pays  (Lu 35610 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« le: 11 Octobre 2018 à 19:05:59 »

Bonjour à tous les cowpains. Je suis de retour depuis peu d'un petit voyage en Afrique du Sud avec madame (du 12 septembre au 7 octobre). J'ai choisi cette période pour différentes raisons, la première c'est que çà collait bien avec le boulot de ma compagne (hé oui, il y en a qui bosse encore) et surtout parce que c'est le printemps. Tout est en fleur et les oiseaux sont tous en plumage nuptiaux. 

1 - Comme les dessins valent mieux qu'un long discours, je commence par vous montrer notre itinéraire au départ de Cape Town jusqu'au Kgalagadi. Le tracé en bleu montre l'itinéraire que nous avons emprunté et en rouge celui qui était prévu. Nous devions passer deux nuits au Twanka Karoo mais nous avons eu un temps exécrable et nous avons du renoncer à cette étape, quel dommage et quelle frustration !  Triste


2 - Nous redécouvrons la ville du Cap avec beaucoup de plaisir, il y a tant de choses à faire et à voir ici. Nous commençons par une petite visite au Cap de Bonne espérance pour voir si rien n'a changé  Clin d'oeil


3 - Mais très vite les démons me reprennent..... et je retourne aux plumes.
Souimanga malachite.


4 - Promérops du Cap


5 - Notre petite Micra qui va s'avaler plus de 5000 kms sans broncher. En ce début de semaine le temps est très mitigé mais aujourd'hui la météo est superbe sur cette Roue 44.


6 - J'en profite pour aller farfouiller les cailloux à la recherche encore et toujours de petits zoizous..... Comme ce monticole espion.


7 - Ou cette Bouscarle de Victorin qui préfère le fynbos.


8 - Damalisque à front blanc


9 - Mais je suis ici pour une sortie un peu particulière, c'est d'ailleurs l'une des raisons majeures qui m'ont fait revenir en Afrique du Sud. Ce matin je suis sur un bateau avec 6 autres personnes pour le fameux "Pelagic trip" au large du Cap de Bonne Espérance qui part de Simon'Town. Nous allons rejoindre Cape Canyon qui se situe au bord du plateau continental à 18,5 miles nautiques (à peu près 34 kms) où les bateaux de pêche sévissent. 
Allan le pilote s'enregistre à la radio une fois le Cap dépassé, mais le temps est maussade et la mer plombée.....La bonne nouvelle c'est que nous apprenons en même temps que deux bateaux de pêche sont sur les lieux !
Cape Point


10 - Plus nous descendons vers le sud et plus les nuages disparaissent, la chance semble nous sourire. Le festival commence avec des centaines de Dauphins obscurs qui tournent autour du bateau.  J'aime


11 - Et puis c'est le moment tant espéré..... mon premier albatros ! C'est un oiseau splendide qui se sert du mouvement de l'air dans les vagues pour y puiser les petits ascendants qui le font planer des heures et des jours durant sans aucune fatigue.  Aime
Albatros à cape blanche


12 - Nous arrivons enfin au cul du premier bateau...... que la fête commence !  Ko





Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #1 le: 11 Octobre 2018 à 19:29:19 »

Bon retour, Robert. J'embarque.

Le promérops en # 4.  Yes Yes Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #2 le: 11 Octobre 2018 à 19:45:08 »

Bon retour, Robert. J'embarque.

Moi aussi !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #3 le: 11 Octobre 2018 à 20:16:57 »

Bon retour..

et déjà de belles images...  Yes

F4
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #4 le: 11 Octobre 2018 à 22:02:15 »

Je monte à bord  Sourire

Un beau dauphin en 10  Yes
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #5 le: 12 Octobre 2018 à 01:21:18 »

Très beau début  Yes moi ce sont les deux premières que je trouve les plus belles  J'aime
Quelle chance que l'observation des dauphins obscurs  Ko
Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour démarrer des carnets aussitôt rentré de voyage alors que pour moi cela me prend des mois...  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #6 le: 12 Octobre 2018 à 09:28:26 »

J'embarque aussi avec grand plaisir Souriant
J'ai fait le même circuit en 2013 et je suis surtout un grand fan de tes carnets  Clin d'oeil

Très beau démarrage  Yes
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #7 le: 12 Octobre 2018 à 09:53:52 »

Super début avec des photos top comme d'hab Yes le Dauphin  J'aime J'aime J'aime
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2018 à 10:47:03 »

Très beau début  Yes moi ce sont les deux premières que je trouve les plus belles  J'aime
Quelle chance que l'observation des dauphins obscurs  Ko
Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour démarrer des carnets aussitôt rentré de voyage alors que pour moi cela me prend des mois...  Clin d'oeil
Merci à vous tous.
Je traite très peu mes images puisque je ne garde pas les photos qui en demandent trop. Et puis j ai la main très lourde sur le tri. Donc ça va vite. Je ne garde pas des gigas octets d'une même scène par exemple.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #9 le: 12 Octobre 2018 à 11:21:05 »

Je traite très peu mes images puisque je ne garde pas les photos qui en demandent trop.

Tu passes par le RAW ou JPEG direct ?

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #10 le: 12 Octobre 2018 à 12:36:35 »

Je vais bien sur suivre ton nouveau carnet sud-africain avec grand plaisir Sourire

Tu commences fort avec ce magnifique souimangua malachite Aime

Mais le monticole espion et la bouscarle sont top également (2 belles coches!)
avec des lumières aux petits oignons!
Journalisée

Steph M.
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #11 le: 12 Octobre 2018 à 13:13:06 »

Je grimpe moi aussi, avec grand plaisir.
Les premières images sont déjà au top.

Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #12 le: 12 Octobre 2018 à 17:53:23 »

Tu passes par le RAW ou JPEG direct ?

Papy

Je ne fais que du RAW.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #13 le: 12 Octobre 2018 à 18:00:58 »

Je ne fais que du RAW.  Clin d'oeil

Merci.  Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #14 le: 14 Octobre 2018 à 16:36:15 »

Voilà une suite de cette journée qui restera mémorable pour moi qui vit en montagne  Clin d'oeil


13 - Ça fait un moment que nous ne voyons plus les côtes, nous sommes au milieu des eaux. Et contre toute attente la vie foisonne que se soit dans les airs comme dans l'Océan. Des dizaines d'otaries à fourrure nagent derrière le chalut en arrachant les prises qui dépassent des mailles.


14 - Je ne sais plus où donner de la tête tellement il y a de sujets à photographier. Mais les conditions de prise de vue sont très difficiles. La houle importante ne permet pas de se tenir debout en ayant les deux mains occupées. Et bien entendu tout se fait à mains levées, là aussi pas question d'utiliser un monopode.


15 - Heureusement qu'il y a énormément d'occasion de "canarder" et qu'au final on ramène toujours quelques images nettes.
Albatros à cape blanche


16 - Derrière les chaluts c'est la cohue, tout le monde se dispute le bout de gras !  Sourire
Là c'est un jeune albatros à cape blanche au milieu de puffin à menton blanc


17 - Cette fois c'est un albatros à sourcils noirs


18 - J'avais envie de voir ce petit pélagique beaucoup moins connu que les autres, c'est donc avec plaisir que j'ai pu photographier le Damier du Cap.


19 - Superbe oiseau très esthétique  Aime


20 - Les puffins à menton blanc se comptent par centaines, c'est de loin l'espèce la plus représentée. Il est bien plus petit qu'un albatros mais son envergure est très importante par rapport à la taille de son corps. Encore un sacré voilier !  Yes


21 - Ça plane aussi pour lui.....


22 - Le guide ornitho qui accompagne la sortie, Rob Leslie, a l'oeil. Il faut dire qu'il a sillonné toutes mers du sud et participé à de multiples missions sur les îles isolées qui les constellent. L'apparition est furtive mais intéressante.
Puffin majeur


Voilà pour aujourd'hui, je vous laisse digérer tout çà  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 12 Juin 2023 à 09:27:06