Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 21:30:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sauvage Tanzanie du Sud  (Lu 42786 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #165 le: 22 Octobre 2018 à 13:14:18 »

Merci à vous tous  Sourire Les lycaons font réagir plus de personnes que les léopards  Clin d'oeil

Vous l'aurez deviné, nous avons adoré ce parc de Ruaha ! D'une part ses paysages sont splendides, ensuite il reste très peu visité et nous y avons rencontré peu d'autres touristes et 4x4 pendant ces 3 jours passés là-bas et du coup nous avons souvent eu l'impression d'avoir le parc pour nous tout seul mais surtout sa faune est très riche avec beaucoup de mammifères. Il est vrai que nous avons été gâtés avec de grands troupeaux d'éléphants, des lions tous les jours, des léopards, deux guépards et même des lycaons    Ko Ce fut avec Selous pour les oiseaux notre autre coup de cœur de ce séjour  J'aime

Je vous remets quelques photos de ces magnifiques lycaons:
311

312

313

314

315


Après Ruaha, nous partons pour notre quatrième et dernière étape de notre séjour au Sud de la Tanzanie: le parc des monts Udzungwa. Une végétations qui change du tout au tout par rapport aux autres parcs car ici point de grandes plaines herbeuses mais des montagnes recouvertes de forets humides très denses. La densité de faune n'a pas ailleurs rien à voir avec les autres grands parcs de Tanzanie mais c'est un haut lieu d’endémisme donc un vrai paradis pour des cocheurs comme nous  Yes

Notre camp en bordure de parc et de forêt nous offre de bien beaux paysages (quand il ne pleut pas  Clin d'oeil). Il y a un belle pelouse juste devant le restaurent où les animaux ont l'habitude de passer régulièrement. Nous observons rapidement nos premières mangoustes  Aime

316 Le restaurant coté pile...

317 ...et coté face

318 Mangoustes rayées

319

320 Mangouste fauve
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #166 le: 22 Octobre 2018 à 13:25:53 »

Bravo pour ces lycaons que je n'ai jamais vu. Quant aux lieux, c'est sûr que c'est vert.... et pour cause  Sourire

Je constate que tu es un pro des mangoustes, je te demanderais d'identifier celle que j'ai pris en photo  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #167 le: 24 Octobre 2018 à 11:55:18 »

Merci Robert  Sourire

Aux Monts Udzungwa, point de game drive en 4x4 vu le relief  Tire la langue mais ce qui est prévu, ce sont des balades dans la forêt.
Dès notre arrivée au camp et après un bon repas, nous repartons avec un guide local pour faire un sentier qui part du camp, longe la bordure de la foret et refait une boucle vers le camp. C'est humide et le terrain est boueux et difficile mais on y fera quelques belles rencontres  Yes

Quelques oiseaux:
321 Euplecte monseigneur

322 Coucal à sourcils blancs

323 Martin-chasseur à tête brune


Mais également de beaux mammifères dont certains endémiques
324 Céphalophe de Harvey

325 Cercopithèque de Moloney à la queue démesurée  Ko

326 Des Babouins cynocéphales avec leurs petits  Aime

327

328

329


330 ...mais surtout un magnifique petit singe assez commun dans le coin mais endémique avec une zone de distribution très restreinte qu'on tenait à voir: le colobe bai d'Udzungwa  J'aime

331
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #168 le: 24 Octobre 2018 à 12:52:45 »

Il est superbe ce colobe avec cette coupe de cheveux !  Aime

Cet Euplecte manque à ma photothèque, il est sympa  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #169 le: 24 Octobre 2018 à 14:04:30 »



Comme Robert, j' apprécie l' euplecte et le colobe

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #170 le: 24 Octobre 2018 à 14:34:32 »

Super cet obs il est extra ce singe!
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #171 le: 24 Octobre 2018 à 22:07:46 »

Outre les mangoustes et l'euplecte, j'aime beaucoup le babouin en 327 et sa position inhabituelle, sans oublier le petit en 329.  Aime
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #172 le: 25 Octobre 2018 à 19:07:10 »

Bien belles observations.  Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #173 le: 25 Octobre 2018 à 21:04:49 »

Une très belle série de singes et particulierement le colobe bai
qui ressemble à celui de Zanzibar Clin d'oeil

Bravo pour l'euplecte que je n"ai jamais croisé Yes Yes
Journalisée

Steph M.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #174 le: 26 Octobre 2018 à 11:46:56 »

Merci à tous  Sourire

Pour notre deuxième jour à Udzungwa, nous partons pour une ballade prévue à la journée dans la forêt et sur les pentes escarpées des montagnes à la recherche d'un autre singe endémique du coin que j'avais à coeur d’observer: le cercocèbe de Sanje. Pourquoi est-ce que j'y tenais tant? Parce que le Sanje mangabey, ou cercocèbe de Sanje, est un singe appartenant au groupe des mangabey de Tanzanie, qui a été décrit assez récemment car sa zone de distribution extrêmement restreinte située dans une zone restée difficile d'accès pendant longtemps a rendu son étude limitée. Il est actuellement en danger du fait de la perte de son habitat. Ils vivent dans des forêts de vallée et subissent la pression humaine comme la chasse ou le braconnage.
Il existe un groupe de ces singes qui est étudié dans le parc depuis de nombreuses années par les scientifiques et ils sont donc habitués à la présence humaine et plus facile d'accès. Quand je dis plus facile d'accès c'est dans le sens qu'ils ne fuient pas quand on les approches  Yes mais pour arriver vers eux, c'est une autre histoire Ko. Les trouver c'est facile car des scientifiques et/ou des trackers sont quasiment constamment à leur coté donc quand on part du poste des rangers du parc, les guides savent où il faut aller. Par contre, ça grimpe sec dans ces montagnes et bien évidement les singes sont rarement à coté des sentiers. Couplez cela avec une humidité et des températures de malade et leur approche devient vite un enfer (en tout cas pour moi  Grimaçant). Nous avons crapahuté pendant 2 bonnes heures avant de tomber dessus, éreintés et complètement trempés  Marteau Ko
Bon la récompense était quand même au bout du chemin et nous les avons très bien vu  Victoire Voici à quoi ressemble ces singes. Les photos ne sont pas au top car ils bougent quand même tout le temps, dans des arbres très feuillus et la luminosité n'est pas fantastique avec beaucoup d'ombre dans ces forêt denses  Marteau En plus il pleuvait  Roulement d'yeux !
332

333

334


Après avoir passé une bonne heure avec eux nous repartons. Comme je le disais plus haut, la ballade était prévue pour la journée jusqu'à une cascade où on pouvait apparemment se baigner mais nous étions tellement trempés de sueur et fatigués que nous avons décidé de rentrer plus tôt au camp pour nous reposer et profiter du jardin à observer les animaux qui passaient devant nous  Embarrassé.
335

336

337

338



C'est ainsi que se termine notre carnet de voyage dans les parcs du Sud de la Tanzanie en espérant qu'il vous aura été agréable de suivre  Sourire

A bientôt pour le prochain: l'Ouganda que nous avons visité en Février  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #175 le: 26 Octobre 2018 à 12:19:49 »

Bonjour,

 Triste  C'est avec regret que je constate la fin de ce Carnet dans les réserves du sud.
Personellement, j'en ai pris plein les yeux et je te remercie d'avoir partagé ces images avec nous.
Je sais maintenant à quoi m'en tenir.
Dans un mois précisément je mettrai les sacs de voyage dans la voiture pour me rendre à l'aéroport .....

Très sincèrement MERCI !!  Sourire

A bientôt sur le forum.
Salutations
PUMA2A
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #176 le: 26 Octobre 2018 à 12:26:38 »

Tout lu d'un coup
super carnet, merci du partage  Yes

il a une bonne tête ce colobe bai d'Udzungwa  Aime
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #177 le: 26 Octobre 2018 à 13:15:09 »



Une belle fin de carnet avec ce petit singe totalement inconnu : tes efforts ont été récompensés !

Un beau carnet très original sur une partie moins connue de la Tanzanie et à une période singulière

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #178 le: 26 Octobre 2018 à 14:06:47 »

Merci pour le partage.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #179 le: 26 Octobre 2018 à 14:27:25 »

Super fin avec une photo 333 que je trouve très sympa, une belle attitude et un regard bien net Yes  Merci pour le partage c'est toujours un sacré boulot un carnet et tu ne te dérobes jamais Yes Yes Yes
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 19 Décembre 2023 à 12:13:16