Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 12:03:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sauvage Tanzanie du Sud  (Lu 42776 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #135 le: 15 Octobre 2018 à 19:46:46 »



hippotraque noir ? lycaon ? protèle ?

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #136 le: 16 Octobre 2018 à 08:40:05 »

Ça sent le lycaon en train de dormir Heuh? Tire la langue
Sinon super la 288 Yes
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #137 le: 16 Octobre 2018 à 10:26:46 »



Ça sent le lycaon en train de dormir Heuh? Tire la langue
Sinon super la 288 Yes

Ah ! Un lycaon qui dort sur une branche d' arbre comme le léopard, çà pourrait être sympa

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #138 le: 16 Octobre 2018 à 10:46:02 »

Personne n'a trouvé mais vos attentes sont élevées... n'oubliez pas que j'ai écrit "...nous sommes bien contents d'en voir mais pour être honnête, je m'attendais à mieux..." Clin d'oeil Cherchez quelque chose de plus simple  Sourire et en ce qui concerne les lycaons qui sait  Tire la langue
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #139 le: 16 Octobre 2018 à 12:25:26 »

Une alouette ?  Rire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #140 le: 16 Octobre 2018 à 20:28:02 »

Non même pas une alouette  Souriant

En fait, ce qui intéressant tant notre guide et nous a valu une si longue route, c'était un couple de guépards  Ko. Observation très intéressante en effet mais je ne savais pas qu’ils étaient devenus si rare à Ruaha  Triste, d'où l'excitation des guides qui ont conduit tous les 4x4 présents ce jour-là dans le parc sur ce spot  Cool.
Ce que nous dira notre guide plus tard, c'est que depuis l'ouverture d'un lodge de luxe dans l'Ouest du parc il y a quelques années, lodge tenu par une riche famille du Moyen Orient, de nombreux guépards auraient été braconnés pour être revendus là-bas comme animal de compagnie  Choqué: affabulation de notre guide ou triste réalité ? Je ne sais pas...  Roulement d'yeux Indécis
Quoi qu'il en soit, les deux guépards auront eu la gentillesse de nous attendre pour les voir quelques minutes avant qu'ils ne disparaissant dans la végétation  Yes
293

294

295


Après cette courte mais néanmoins belle observation  Yes, nous reprenons le long chemin en sens inverse jusqu'à l'arbre au léopard où notre ami est toujours là fidèle au poste: songeur et à sa toilette  Aime
296

297

298

299

300
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #141 le: 16 Octobre 2018 à 21:38:29 »

Bravo pour cette série mouchetée  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #142 le: 17 Octobre 2018 à 08:18:30 »



Ce que tu dis au sujet des guépards envoyés comme animaux de compagnie au Moyen Orient était vrai il y a plusieurs décennies

Ce serait dramatique si çà continuait .... pauvres guépards !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #143 le: 17 Octobre 2018 à 08:38:38 »

Quelle belle observation! je ne savais pas qu'ils étaient présents dans ce parc, perso j'aurais été fou Ko
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #144 le: 17 Octobre 2018 à 12:03:02 »

Sont jolis, les guépards, mais le léo. en 297 et 298, j'adore !  Aime
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #145 le: 17 Octobre 2018 à 20:21:29 »

Sont jolis, les guépards, mais le léo. en 297 et 298, j'adore !  Aime

Je plussois !! 297  J'aime

Journalisée

Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #146 le: 17 Octobre 2018 à 20:42:21 »

Bonsoir,

Avec les "larmes", ou pas, au sol, ou dans les arbres, ce sont de bien jolis "chats" qu'on a toujours plaisir à rencontrer.
Et pas toujours évident pour ces deux espèces .
Il faut même s'estimer heureux d'avoir eu droit aux deux dans la même journée.
(Je n'avais vu aucun Guépard lors de mon séjour 2015 à Mikumi, Ruaha & Selous  ! par contre vu 3 fois du Léopard à Ruaha uniquement )

Merci pour toutes ces images.

Puma2A
.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #147 le: 17 Octobre 2018 à 20:48:00 »

Merci à vous pour votre assiduité à ce carnet  Sourire

Après le léopard, notre guide nous emmène dans une zone du parc très boisée et à la végétation touffue où d'autres mammifères emblématiques du parc ont été observés la veille et apparemment plus tôt dans la journée... L'après midi est déjà bien avancée et ça sent la fin de notre visite à Ruaha donc la tension dans le 4x4 est à son comble et après de longues minutes passées à leur recherche, nous les trouvons enfin  Ko !! Ils se trouvent largement hors piste et je me demande encore comme notre guide a eu l'intuition d'aller les trouver dans cette zone: le bol ou une très bonne info d'un autre guide  Clin d'oeil ?

301

302

303


304 ...et les voilà enfin,  une belle meute de lycaons  J'aime vuvuzela Victoire


Notre guide a pris un risque vu que nous avons dû rouler un bon moment hors piste (et c'est normalement interdit) mais le coté positif du coup c'est qu'on se retrouve tout devant eux à pouvoir les observer pendant tout le temps qu'on veux  Yes Yes  C'est pas cool ça des lycaons pour nous seuls  Cool ?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #148 le: 17 Octobre 2018 à 22:23:08 »

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'attitude des guides (très souvent cautionné par les clients). J'ai l'impression que çà doit arriver souvent, c'est dommage. J'espère que l'argent (pourboire) n'est pas le moteur principal de ces écarts. Je ne suis pas du tout naturaliste mais je pense que se sont des animaux qui ont besoin aussi de tranquillité de temps en temps.  Roulement d'yeux
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #149 le: 18 Octobre 2018 à 08:36:56 »

C'est toujours le même dilemme malheureusement. Qui ne s'est pas trouvé à à portée de jumelle d'un léo dans un arbre, d'une troupe de lycaons en maraude, de guépards en train de festoyer sans pouvoir sortir de la piste pour les observer et photographier dans de bonnes conditions (situations auxquelles je me suis trouvé confronté)Heuh? et quelle frustration! mais l'on comprend très bien que si les animaux ne peuvent avoir un peu de tranquillité leur survie est en jeu (cf guépards dans le Mara) et donc comment poser une limite entre cette obs de lycaons dans un Ruaha vide que n'importe lequel d'entre nous aurait apprécié et les dizaines de voitures traquant des BB guépards dans le mara?

Pour en revenir aux guides la plupart respectent car les amendes sont élevées et leur permis peut leur être retiré, nous avons connu cette année une poursuite par les rangers pour une sortie d'à peine 100m de la piste et je peux vous dire que c'était la panique chez les guides (Serengeti). S'ils sont sortis aussi loin c'est qu'ils savent que les rangers sont peu présents ou accommodants dans ce parc.

A part ça superbe observation bien sur! je n'avais pas eu cette chance lors de mon séjour et ce fut une véritable frustration donc je partage ton enthousiasme sur ce coup.
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Février 2024 à 17:49:37