Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 22:35:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sauvage Tanzanie du Sud  (Lu 42787 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #30 le: 10 Septembre 2018 à 08:31:48 »

Citation
Ta pie-grièche me pose un problème. La PG à poitrine rose à un masque large sur le front chez les adultes et la tienne ne l'a pas. Même problème, je n'ai pas mes guides sous la main. Peut être que d'autres pourront éclairer ma lanterne
Confirmé par les experts de oiseaux.net. Robert avait raison  Clin d'oeil, il ne s'agit pas d'une PG à poitrine rose, non pas à cause du masque mais à cause de la queue. Il s'agit d'une PG à dos gris.

Citation
Un petit pb de pixelisation pour ce Pic de Reichenow et l'Irrisor ?  Dommage car il sont très colorés ces piafs.
Oui c'est vrai, j'ai vu cela. C'est un pb de compression excessif pour atteindre la taille maxi de 125k. J'espère que je n'aurai pas ce pb pour les autres photos

Citation
Au niveau budget à ton avis, le sud est plus cher que le nord ou c'est pareil
Francky a probablement raison pour un self drive mais dans notre cas où nous avions utilisé un réceptif local pour l'organisation, j'ai trouvé que la Tanzanie du Sud était plus cher que le Nord simplement car il y a moins de choix sur les TO et les hébergements (je parle des lodges) dans le coin pour limiter la note.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #31 le: 10 Septembre 2018 à 10:39:39 »

Belle série à plume  Yes si pour ma part je suis frustré lorsque je ne rencontre que peu de mammifères je suis toujours épaté par le nombre de coches que tu réalises à chaque voyage  Ko  Victoire

Sinon même avis que toi pour les tarifs du Sud qui sont plus élevés du fait du moindre nombre de facilités de logement mais aussi les distances beaucoup plus longues nécessitant de grandes étapes en voiture ou des transferts en petits avions qui alourdissent considérablement la note.
Cependant la moindre fréquentation en vaut vraiment la chandelle.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #32 le: 10 Septembre 2018 à 20:11:34 »

Comme je le disais plus haut, la spécialité de Selous ce sont les safaris en bateau sur la rivière Rufiji et c'est donc tout naturellement que nous avons réservé une sortie à la journée (enfin petite journée car départ 10h pour un retour vers 16h  Clin d'oeil).
J'aime bien ces sorties en bateau car c'est souvent l’occasion de voir des animaux depuis les berges sous un angle un peu différent et par ailleurs les oiseaux sont toujours présents en nombre  J'aime

Tout d'abord quelques paysages très différents le long de la rivière
49

50

51

52


Les mammifères observés depuis le bateau...
53

54 Cobe à croissant

55

56

57


...ainsi que de très nombreux crocodiles qui ôtent vite l'envie de se baigner malgré la chaleur  Peur
58

59

60

61
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #33 le: 10 Septembre 2018 à 20:26:36 »

Et question oiseaux c'est l'extase  J'aime Difficile de faire un tri tellement il y en a  Ko
62 Guêpier nain immature

63 Martin-chasseur à tête brune

64 Martin-chasseur géant

65 Tisserin jaune

66 Souimanga à poitrine rouge

67 Guêpiers à front blanc

68

69

70 Pygargue vocifère immature

71 Œdicnème vermiculé

72 Canards à bosse

73 Héron Goliath

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #34 le: 10 Septembre 2018 à 23:00:00 »

Une suite impressionnante avec ces sauriens un poil menaçants ..... La suite est plus colorée avec de beaux oiseaux. Le pauvre souimanga à poitrine rouge a une sacrée tique, pas sûr qu'il en réchappe  Choqué
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #35 le: 11 Septembre 2018 à 08:15:17 »



Un sacré spectacle ! J' imagine que le pilote du bateau était un "pro" car il ne semble pas que les

oiseaux soient effrayés

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #36 le: 11 Septembre 2018 à 12:01:07 »

Que de rencontres! les horaires ne te garantissent pas de belles lumières et notamment le coucher de soleil qui est magique sur cette rivière mais les animaux au bar sont malgré tout très présent, je n'en avais pas vu autant le soir.
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #37 le: 11 Septembre 2018 à 12:22:20 »

Un festival de rencontres en effet ! Et que de couleurs chez les piafs !!


Musu
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #38 le: 11 Septembre 2018 à 19:40:38 »

On continue  Sourire
Après cette belle balade en bateau, nous resterons deux jours de plus à sillonner ce beau parc de Selous à la recherche d'animaux particuliers comme les lycaons ou les bubales de Liechtenstein, sans succès malheureusement  Triste.
De façon générale, j'ai en effet trouvé les mammifères très farouches au Selous et avec la végétation dense en plus, cela n'a pas facilité les observations...
Ceci dit, en 2 jours, nous avons quand même pu faire quelques observations intéressantes et surtout tout seuls dans notre 4x4  Yes Un jour, nous avons fait un full day game drive pendant lequel nous n'avons croisé que deux autres 4x4  Choqué !! Le top

62

63 Des lions...

64 ... en train de festoyer

65

66

67

68 Girafes

69 Impala

70 Grands koudous

71

72 Zèbres de plaine, sous espèce de Crawshay

73 Eland du Cap

74 Gnou bleu, sous espèce de Johnston

75 et un beau chacal à flanc rayé pour terminer  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #39 le: 11 Septembre 2018 à 21:47:23 »

Toujours de belles mise à jour par ici, je ne connaissais pas ce chacal  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #40 le: 12 Septembre 2018 à 08:13:46 »



Un large éventail de mammifères aussi mais c' est vrai qu' ils ont l' air farouches

Marrante la 70 avec le koudou à 6 pattes

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #41 le: 12 Septembre 2018 à 09:51:00 »

Je garde les mêmes impressions que toi du Selous, paysages splendides, très très peu de véhicules observations de mammifères plus difficiles que par exemple le Ruaha mais tout de même beaucoup d'herbivores (girafes+++, Cobes, impalas, koudous, buffles, hippos) et qq lions. Par contre très déçu à l'époque car très peu d'éléphants et pas de lycaons Pleurs

Je ne connaissais pas non plus ce chacal, encore une belle coche, merci Victoire
Journalisée
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #42 le: 12 Septembre 2018 à 12:27:57 »

Bonjour,
Tes images 49, 50 et 67, 68, m'ont instantanément fait re-plonger dans l'ambiance solitaire du Sélous !!
C'est bien plus vert, que ce que nous avions vécu en Septembre 2015.
Merci pour toutes ces identifications, et toutes ces images.
Puma2A
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #43 le: 12 Septembre 2018 à 14:59:44 »

...mais tout de même beaucoup d'herbivores (girafes+++, Cobes, impalas, koudous, buffles, hippos) et qq lions. Par contre très déçu à l'époque car très peu d'éléphants et pas de lycaons Pleurs
C'est vrai, nous avons vu énormément de girafes ! C'est ce que je voulais retranscrire avec la photo 68.
Beaucoup d'herbivores observés en effet, mais farouches et peu d'espèce différentes 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #44 le: 12 Septembre 2018 à 22:41:28 »

Voici quelques autres mammifères, surtout des ongulés, observés pendant ces 2 jours:

76 Hyène tachetée (furtive  Choqué)

77 Des girafes en nombre

78

79

80 et pas mal de buffles également  Yes

81

82

83

84

85

86


Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Janvier 2024 à 14:28:26