Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 23:51:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Location de voiture -Carte de crédit  (Lu 6232 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« le: 27 Juillet 2018 à 19:51:15 »

Bonsoir,

Vous le savez sans doute déjà mais je poste ce fil pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant.

Pour louer une voiture à l'étranger il faut une carte de crédit où il n'y a pas marqué "débit". J'ai découvert ce petit détail il y a peu grâce à mon agence de voyage (comme quoi les agences au coin de la rue ont quelques avantages). Ce petit détail est en général marqué en tout petit dans un coin de la CB.  Choqué


Si vous avez une carte comme çà vous risquez de ne pas pouvoir prendre votre voiture à l'aéroport.

C'était mon cas pour l'agence Avis à Cap town. Alors bien sûr je suis allé à ma banque pour faire changer ma carte. La dame n'était pas au courant de ce problème. Elle a téléphoné devant moi au service des cartes (crédit agricole) qui lui a confirmé qu'il fallait effectivement une carte "crédit" et non "débit". Elle a confirmé qu'ils avaient eu plusieurs cas comme moi. Par contre ils ne comprennent pas pourquoi parce que ces cartes n'offrent aucune garantie de plus que les autres. Ça doit être une histoire de somme d'argent retenue pour une caution ? Mystère..... Bon enfin voilà.

Depuis j'en ai parlé autour de moi et un ami à eu un cas concret au Costa Rica où les gens devant eux n'ont pas pu avoir leur voiture......  Faché
 
Par contre je ne sais pas si c'est pour tous les pays ou si c'est juste la hors zone euros, il faut se renseigner. A bon entendeur, salut  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #1 le: 29 Juillet 2018 à 12:32:13 »

Merci Robert pour cet avertissement.
J'ai jamais bien compris la différence entre une carte de crédit et une carte de débit.
J'utilise toujours ma carte Visa Premier et je n'ai jamais eu de pb. Mais l'info est toujours bonne à prendre Sourire
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #2 le: 29 Juillet 2018 à 17:20:40 »

Mais de rien, çà concerne sûrement les cartes dites "ordinaires" ou les moins chères, au choix  Clin d'oeil

Bon ceci dit, j'ai toujours eu ce genre de CB (ordinaires) et je n'ai jamais eu de problèmes (jusqu'en 2015). Mais ce truc est assez récent donc il faut faire gaffe et se renseigner avant de se retrouver comme un c.n.  Choqué
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #3 le: 30 Juillet 2018 à 11:03:01 »

La différence est qu'une carte de débit ne peut-être débitée que s'il y a de l'argent sur le compte alors qu'une carte de crédit peut être débitée même si vous avez 0

Dans le cas présent les loueurs ne peuvent pas accepter les cartes de débit à cause des franchises importantes dans ces pays là
en cas d'accident le loueur pourra prendre la somme dûe sur une carte de crédit alors qu'il ne pourra pas le faire sur une carte de débit

Après je crois , mais sans certitude, que c'est aussi un problème avec les terminaux de paiements et certaines banques.
certains lodges , ou plutôt leur terminal de paiement, refusent également les paiements avec carte de débit

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2018 à 11:58:29 »

Merci pour l'explication Vinny Sourire

Robert, l'avantage de la Premier (ou équivalent) c'est l'assurance qui va avec. Tu le sais certainement.
Ça permet de ne pas prendre les assurances des voyagistes et le surcoût est rapidement rentabilisé. Et c'est vrai que ce genre de carte haut de gamme inclut probablement systématiquement le mode 'crédit'.
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #5 le: 30 Juillet 2018 à 12:02:27 »

Merci pour l'explication Vinny Sourire

Robert, l'avantage de la Premier (ou équivalent) c'est l'assurance qui va avec. Tu le sais certainement.
Ça permet de ne pas prendre les assurances des voyagistes et le surcoût est rapidement rentabilisé. Et c'est vrai que ce genre de carte haut de gamme inclut probablement systématiquement le mode 'crédit'.

Oui je sais, je l'avais avant mais ce n'était pas rentable pour moi, je ne pars pas assez souvent dans l'année. Merci pour les précisions Vinny, çà parait plus compréhensible comme çà  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #6 le: 28 Août 2018 à 13:58:05 »

J'ai aussi fait changer ma carte DEBIT par une carte CREDIT avant en partir en Australie, pour les raisons et risques soulevés par petit-robert.

Une carte CREDIT offre la possibilité de faire ses achats comptant (débit immédiat ou débit différé selon l'option choisie) ou à crédit en mode revolving = arnaque. Lorsque la carte support le CREDIT, les deux possibilités sont offertes par les terminaux au moment de l'achat : débit ou crédit.

Ça reste obscur pour moi, mais il semble de plus en plus obligatoire chez les loueurs que la carte soit CREDIT. Sinon, l'American Express passe bien aussi et offre de belles assurances inclues également. En Australie par contre, les commerçant font supporter les frais (+2 à +3%) à l'acheteur.

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 02 Mars 2024 à 23:18:21