Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 16:27:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos questions pour l'interview de Robert Balestra (Petit-Robert)  (Lu 7924 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« le: 16 Juillet 2018 à 23:16:30 »

Nous allons réaliser une interview de 10 à 15 questions.
De ce jour au 15 aout 2018, un post sera ouvert pour recueillir vos propositions de questions destinées à Robert

Le principe :
Bonsoir à tous

5 questions (maximum par membre)

15.08.2018 (20h00 GMT + 1), le fil sera clôturé et l'administration procédera à la sélection d'une dizaine de questions, parmi vos propositions.

Les questions retenues intégreront la trame de l'interview, réalisée par l'administration.

L'interview sera ensuite soumise à Robert
Son contenu, ainsi que des images proposées par l'auteur seront publiés, sur le portail de Colors Of WildLife entre le 15 et le 31/08/18

En vous remerciant pour vos contributions futures et en vous souhaitant plein d'imagination.

Pour rappel : Focus sur les COWpains : Focus sur les COWpains : Robert Balestra

Simba et JP
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #1 le: 17 Juillet 2018 à 10:16:16 »

Bonjour Robert,
Allez, j'ouvre le bal avec quelques classiques de l'exercice...

Dans ta progression photographique, es-tu inspiré par certains photographes en particulier et pourquoi?

Photographier les oiseaux suppose parfois des installations plus compliquées que pour des animaux terrestres. Es-tu un bon bricoleur et peux-tu nous expliquer quelques une de tes techniques d'affût ou d'approche?

Ton matériel photo?

Trois conseils que tu donnerais à un photographe qui veut se lancer sérieusement dans les oiseaux?

Au plaisir de lire cet interview!
Bon été
Chris
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #2 le: 17 Juillet 2018 à 13:41:46 »

tu m'as un peu piqué mes questions Chris  Tire la langue
idem en dehors de la patience, de la connaissance du terrain et du sujet, comment organises-tu tes séances photos?
parmi toutes les espèces d'oiseaux, y-a-t'il une espèce qui a ta préférence ou au moins un type (genre limicoles etc)
quel est l'oiseau que tu rêves de photographier, ta quête du Graal?
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #3 le: 17 Juillet 2018 à 21:41:31 »

Bonjour Robert,

- Tu dis qu'il t'arrive de ne pas emmener l'appareil photo mais que tu n'oublies jamais les jumelles. C'est pas loin du birdwatching ! As-tu déjà participé à une sortie avec des bird watchers ?

- Est-ce que pour toi une sortie est réussie dès que tu as vu l'oiseau, ou bien ressens-tu une légère frustration si tu n'as pas réussi à le photographier correctement ? Où places-tu le curseur ?
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #4 le: 18 Juillet 2018 à 09:10:02 »

Bonjour
- Comment choisis-tu tes sujets, leur environnement, les conditions de lumière et quels sont les réglages photographiques que tu utilises pour obtenir ces photos aux tonalités douces et pastels qui je trouve caractérise ta "patte" et rendent particulièrement bien sur le plan esthétique?

- Y a-t-il une famille d'oiseaux que tu affectionnes particulièrement et pour laquelle tu casserais ta tirelire si tu dois aller loin pour les voir et photographier  ? 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #5 le: 30 Juillet 2018 à 23:31:59 »

Bonsoir, à mon tour de te poser quelques questions :

- D'où te vient cette passion pour les oiseaux ?
- As-tu déjà volé comme un oiseau (parapente, ...) ?
- Si tu devais choisir un oiseau totem, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #6 le: 09 Août 2018 à 12:27:14 »

Beaucoup de questions très pertinentes déjà posées. J'ajouterais juste les deux suivantes:
- ton site perso présente des destinations déjà très variées : les choisis-tu en fonction de tes cibles photographiques, par opportunité, curiosité...?
- quel est aujourd'hui l'oiseau qui manque à tes rencontres et qui te ferait traverser le globe  pour le photographier ?
Voilà voilà.

Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #7 le: 16 Août 2018 à 00:14:23 »

Fil clôturé.
Robert, je reviens vers toi prochainement avec les différentes questions qui intégreront ta future interview.

Merci aux membres qui ont alimenté ce fil  Sourire

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 06 Mars 2024 à 12:05:33