Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 01:00:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud - West Coast  (Lu 6201 fois)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« le: 12 Juin 2018 à 15:26:41 »

Bonjour à tous,

J'étudie un nouveau voyage en Afrique du Sud, prévu au mois de février 2019. Le projet est de partir de Lambert's Bay (où nous avions passé 2 jours en janvier 2017) et de rejoindre Cape Town en suivant la côte au plus près, pendant environ deux semaines.

3 nuits à Lambert's Bay
3 nuits à Rocher Pan NR
3 nuits à Paternoster
3 nuits à West Coast NP
4 nuits à Cape Town

Un voyage qui nous fait espérer pouvoir enrichir nos observations d'oiseaux et en rapporter quelques images. Un "safari du littoral" en quelque sorte, sachant qu'en cette saison de l'année, le manque d'eau peut être criant à certains endroits.

J'ai d'ores et déjà emmagasiné quelques informations : "Southern African Birdfinder", site "Cape Birding Route", ... mais je suis preneur de vos conseils, suggestions, etc... concernant les spots, conditions d'observation, choix et durée des hébergements, etc...

D'avance merci.

Papy



Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #1 le: 19 Juin 2018 à 15:02:28 »

Je pars le 13 septembre 2018 pour une partie de ce que tu veux faire, je t'en dirais plus à mon retour (début octobre). Mais au premier coup d'oeil je vois que tu ne penses pas faire le pelagic trip au départ du Cap ? C'est dommage  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #2 le: 22 Juin 2018 à 05:53:37 »

Merci Robert. Nous n'avons effectivement pas prévu le Pelagic trip. Oui, dommage mais, compte tenu de la durée de la sortie en mer et de notre sensibilité grandissante au mal de mer, nous avons préféré renoncer à celui-ci.

Si tu as besoin de quelques infos du côté de Lambert's Bay, n'hésite pas à me solliciter.

Papy  Clin d'oeil

Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #3 le: 23 Juin 2018 à 07:35:21 »

J'espère que çà ne bougera pas trop, je ne suis pas non plus un marin. Je vais prendre "Mer calme" avant d'embarquer  Rire
Bon ceci dit, je ne suis pas encore sur le bateau, j'imagine que c'est souvent annulée ce genre de sortie.  Triste

Lambert's Bay, nous y passerons au retour, oui pourquoi pas  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #4 le: 27 Juin 2018 à 21:37:24 »

Bonjour
moi aussi je suis très sensible au mal de mer et avais testé pas mal de choses sans succès

Et en 2017, comme j'allais en ferry en Islande '2 jours et demi de mer), j'ai testé le patch Scopoderm.

Bilan : malgré une mer très agitée, notamment entre les Feroe et l'Islande, aucun symptome du mal de mer et ce fut génial. Le patch dure plus de 2 j donc j'en ai mis un pour tout le voyage. Mais rien n'empêche de l'enlever au bout de 8h par exemple. Comme c'est un patch il diffuse lentement et en continu. Il faut le mettre de mémoire 1h avant d'embarquer.

Pour l'acheter, il faut aussi une ordonnance

En résumé, je recommande ce patch

Bonne sortie
Jean-Marc
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #5 le: 28 Juin 2018 à 08:07:43 »

 Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #6 le: 29 Juin 2018 à 05:25:42 »

En résumé, je recommande ce patch. Jean-Marc

Merci.

Papy

@ Robert

Quelques tuyaux pour Lambert's Bay, à l'atmosphère in the middle of nowhere, mais qui nous a bien plu.

La colonie de fous du Cap est accessible à pied depuis le port de pêche en une poignée de minutes. Bonne orientation de la lumière le matin. L'après-midi, bonne orientation de la lumière depuis la jetée du port, éclairage plus favorable pour les goélands dominicains, cormorans africains, cormorans du Cap, et mouettes de Sabine .

Toujours sur le port, nous avons bien aimé les dîners au restaurant Isabella's, pour l'ambiance Old West et le crayfish (sorte de langouste). Côté hébergement, nous avons été très bien reçu à Sybille Guest House.

Papy  Clin d'oeil



Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #7 le: 29 Juin 2018 à 15:49:13 »

Merci papy  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 05 Janvier 2024 à 23:58:47