Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

18 Juillet 2018 à 03:23:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide choix Nikon  (Lu 952 fois)
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

pentax KR+18/55+18/80+sigma 70/300 apo

COW AWARD :
4X4 EXPERT

« le: 07 Avril 2018 à 11:59:03 »

Bonjour les cowpains...

J'ai besoin de votre aide pour le choix de mon nouvel appareil photos.
Je suis actuellement en Pentax Kr et je souhaite passé en semi pro, je fais beaucoup de photos de tous genre et je cherche un appareil polyvalent et efficace en photos intérieur avec niveau d'éclairage faible ( je n'utile pas de flash car il dénature les jeux de lumière).
J'ai vu le D7500 Nikon et tous les autres d'ailleurs....D610...D750.. Heuh? Heuh?...Je m'y perd un peu... Indécis Indécis...Pouvez vous m'aider....budget entre 1000 et 1500 euros.
Merci
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #1 le: 07 Avril 2018 à 14:25:32 »

Bonjour,
Il est certe difficile de trouver un boitier qui fasse tout car dans certains cas on cherchera à privilégier les vues en grand angle et favoriser la luminosité  (i.e. choix d'un plein format), dans d'autres on préférera privilégier le poids ou les longues focales (i.e. choix d'un aps-c).
Et s'agissant d'un changement de marque, celà impliquera les optiques, et pouvoir acheter des optiques aps-c plutôt que seulement des optiques plein format.
Je crois que le d7500 s'avère donc un très bon choix. Il reprend un bon nombre de développements du très remarquable d500. Il s'avérera très adapté pour la photo animalière.
Le d610, quoi que prétendument corrigeant les défauts du d600 mais j'ai quelques doutes sur le sujet, sera plus adapté aux paysages et aux portraits.
Je crois que le d750 est hors budget.
Bonnes cogitations.
Musu

Journalisée

lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
4X4 EXPERT

« Répondre #2 le: 07 Avril 2018 à 22:09:58 »

Merci midi.
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Avril 2018 à 22:11:08 »

Bonjour, pourquoi pas un D500 en occasion pour rester dans le budget ( après il reste les optiques  Heuh? ).
C'est vraiment un appareil avec une construction robuste, rien à voir avec un D610. Question autofocus il n'y a que le D5 au-dessus (ou le D850).

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
4X4 EXPERT

« Répondre #4 le: 07 Avril 2018 à 23:33:37 »

Merci mudu.

Journalisée

lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
4X4 EXPERT

« Répondre #5 le: 07 Avril 2018 à 23:34:43 »

18/400 Tamron c'est polyvalent mais tu en pense quoi?
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Avril 2018 à 07:34:50 »

Je ne connais pas particulièrement ce zoom mais il faut se méfier des zooms avec une amplitude (range) aussi important et à des prix défiant toute concurrence. En principe il ne faut pas s'attendre à une bonne qualité d'image dans des conditions d'utilisation moyennes. Malheureusement la polyvalence et la qualité ne font pas bon ménage dans ce domaine, ou alors à des prix faramineux.... 200/400mm de chez Canon est un bon exemple. Mais se sera jamais avec de tel range, çà c'est certain. Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #7 le: 08 Avril 2018 à 14:27:16 »

J'abonde dans le sens de Robert pour le zoom.
On peut comprendre qu'avoir une optique unique soit la promesse qu'on n'aura pas à changer d'objo entre paysage et animalier, et c'est d'autant plus appréciable quand on n'a qu'un boîtier. Et c'est ce qui justifie une telle offre.
Mais 18-400 est une ampitude qui peut laisser présager de quelques défauts ou des limites très vite atteintes, même chez Tamron qui offre par ailleurs un très qualitatif 150-600.
Et quant on est en reportage où des focales courtes sont les seules vraiment utiles (24-120 environs) et qu'un petit objectif saura se montrer discret, on peut craindre que un zoom de grande ampitude fasse lourdeau et encombrant.
Enfin, et c'est du vécu si un objo décide de ne plus fonctionner (AF et contrôle du diaph sur mon 120-400) on est bien content d'avoir un plan B.
Voili voilou.
Musu

Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #8 le: 08 Avril 2018 à 14:29:20 »

Bonjour, pourquoi pas un D500 en occasion pour rester dans le budget ( après il reste les optiques  Heuh? ).
C'est vraiment un appareil avec une construction robuste, rien à voir avec un D610. Question autofocus il n'y a que le D5 au-dessus (ou le D850).

Oui mais pas sûr qu'il y en ait beaucoup sur le marché tellement c'est une bête de course.
Journalisée

lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
4X4 EXPERT

« Répondre #9 le: 08 Avril 2018 à 16:43:21 »

Donc pour mettre sur mon futur D7500  Grimaçant, je peux partir sur un kit avec un 18/105 pour mes photos de tous les jours et pour mes photos animalière un 400 mm voir 600 mm.
La question quelle modèle vous me conseillez sans trop ce ruiner. Ko...
Merci pour votre aide.... Clin d'oeil
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #10 le: 08 Avril 2018 à 19:09:43 »

Si tu recherches les plats, il vaut mieux pousser jusque 600 (i.e. viser 150-600 chez Tamron ou Sigma) sinon 400 suffira (et donc 120-400 chez Sigma).
Si tu cherches une focale fixe je crains que le budget n'explose : Sigma a (et/ou avait) quelques-unes et devrait  meme proposer un 500 dans sa gamme.

Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Avril 2018 à 13:16:55 »

Encore une fois je ne connais pas Nikon mais il existe peut être l'équivalent. Par exemple chez canon tu as un 300mm f/4 et un 400 f/5.6 à des prix très abordables. Qui sont des objectifs excellents avec un piqué d'image remarquable et qui donnent des beaux bokehs (à l'inverse d'un zoom). De plus ils sont très maniables et peu encombrants.

Je ne suis pas partisan des zooms pour l'animalier parce qu'ils sont vite limités dans des conditions difficiles. Malheureusement se sont des conditions très courantes en animalier. Je ne sais pas où tu passes les 99,99% de ton temps, mais je crois pas que se soit dans le Kalahari. Il faut donc y penser, c'est bien beau les vacances mais elles ne durent jamais bien longtemps. Clin d'oeil

Un sous bois, un temps nuageux, la matin tôt ou le soir tard, ben avec un zoom qui ne descend pas à moins de f6.3, çà être très vite très compliqué pour avoir un semblant de vitesse. Là il va te falloir ce qui se fait de mieux en boitier pour supporter les montées d'iso inévitables. Et de préférence un plein format, supérieur à un APS-C dans ce domaine. Quand je vois comme je galère parfois avec mon 500 f4, j'imagine à peine ce que çà peut être avec 3 diaph de plus  Roulement d'yeux

Personnellement je conseille toujours un bon "petit" téléobjectif qui a fait ses preuves avec un ouverture intéressante plutôt qu'un zoom difficile d'utilisation. Surtout si on n'a pas les moyens financiers pour s'offrir un boitier performant. Mais bien sûr çà reste un avis très personnel  Clin d'oeil

J'ai un ami qui a le 200/500 de chez Nikon, il en est content. Il a revendu son 500 f4 mais pour lui le critère était l'encombrement et le poids. Là on ne parle donc plus de qualité d'image.
Journalisée

lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
4X4 EXPERT

« Répondre #12 le: 11 Avril 2018 à 08:24:20 »

Merci pour votre aide.......y plus qu'a........à bientôt sur C.O.W avec de nouvelles photos.
Journalisée

lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
4X4 EXPERT

« Répondre #13 le: 29 Avril 2018 à 20:31:37 »

Encore une fois je ne connais pas Nikon mais il existe peut être l'équivalent. Par exemple chez canon tu as un 300mm f/4 et un 400 f/5.6 à des prix très abordables. Qui sont des objectifs excellents avec un piqué d'image remarquable et qui donnent des beaux bokehs (à l'inverse d'un zoom). De plus ils sont très maniables et peu encombrants.

Je ne suis pas partisan des zooms pour l'animalier parce qu'ils sont vite limités dans des conditions difficiles. Malheureusement se sont des conditions très courantes en animalier. Je ne sais pas où tu passes les 99,99% de ton temps, mais je crois pas que se soit dans le Kalahari. Il faut donc y penser, c'est bien beau les vacances mais elles ne durent jamais bien longtemps. Clin d'oeil

Un sous bois, un temps nuageux, la matin tôt ou le soir tard, ben avec un zoom qui ne descend pas à moins de f6.3, çà être très vite très compliqué pour avoir un semblant de vitesse. Là il va te falloir ce qui se fait de mieux en boitier pour supporter les montées d'iso inévitables. Et de préférence un plein format, supérieur à un APS-C dans ce domaine. Quand je vois comme je galère parfois avec mon 500 f4, j'imagine à peine ce que çà peut être avec 3 diaph de plus  Roulement d'yeux

Personnellement je conseille toujours un bon "petit" téléobjectif qui a fait ses preuves avec un ouverture intéressante plutôt qu'un zoom difficile d'utilisation. Surtout si on n'a pas les moyens financiers pour s'offrir un boitier performant. Mais bien sûr çà reste un avis très personnel  Clin d'oeil

J'ai un ami qui a le 200/500 de chez Nikon, il en est content. Il a revendu son 500 f4 mais pour lui le critère était l'encombrement et le poids. Là on ne parle donc plus de qualité d'image.

Salut petit robert.......après mure réflexion j'hésite entre le D610 NIKON et le D7500, je cherche un appareil qui soit aussi capable de shooter en faible lumière.....lequel prendre..
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Avril 2018 à 22:37:57 »

Je ne connais rien à Nikon, je suis chez Canon. Mais si tu as un budget serré il est souvent préférable de se tourner vers l'occase. C'est ce que j'ai toujours fait que se soit avec les boitiers et les objectifs.  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2018 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 08 Juillet 2018 à 19:18:48