Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 15:56:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Deux vazahas au pays des lémuriens  (Lu 49001 fois)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #150 le: 27 Avril 2018 à 12:31:54 »

Belle trouvaille que ce canard de Meller Yes

Ton carnet me donne des regrets de ne pas avoir été à Mantadia-Andasibe,
étape que nous avons du annuler suite au retard de l'avion ...

Tu as fait de superbes rencontres avec encore plus de lémuriens que moi Ko
Ton carnet est toujours aussi riche! Bravo Yes
Journalisée

Steph M.
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #151 le: 27 Avril 2018 à 17:03:52 »



j' aime bien l' hapalémur

et l' araignée est impressionnante avec ses poils aux pattes !

Il doit falloir prendre garde à ne pas trop s' en approcher car beaucoup de ces bestioles peuvent projeter leurs poils

urticants sur celui qu' elles considèrent comme leur agresseur ! Et dans les yeux, bonjour !!!!!


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #152 le: 28 Avril 2018 à 06:57:59 »

Merci à vous quatre Sourire

Après la journée passée à Mantadia, nous visiterons le lendemain la petite réserve gérée par les villageois du coin et située juste à coté d'Andasibe. Notre guide local nous recommande de visiter cette réserve plutôt que le parc national, tout d'abord parce que cela soutient les initiatives locales et je suis à 200% pour, et aussi car il y a bien moins de monde qu'à Andasibe pour voir les Indris et parait-il on les voit tout aussi bien. Et effectivement, nous verrons une famille d'Indris dans les meilleures conditions et tout seuls  J'aime Yes Un grand moment ! Nous verrons également quelques beaux oiseaux. Une belle visite au global  Victoire

343

344  Coua de Serre, une rareté semble-t-il  Yes

345 Une très belle observation de Martin-pêcheur malgache  J'aime


Et les fameux Indris, en famille avec un tout petit  Aime et qui nous offrira un véritable concert de vocalises  vuvuzela
346

347

348

349

350

351

352 Et avec le pitchoun  Aime Aime

353

354


Et je termine avec ce lien vers une petite vidéo pour vous faire écouter à quoi ressemble les cris des Indris  Ko
https://www.youtube.com/watch?v=YQPCPGUMLZI
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #153 le: 28 Avril 2018 à 08:30:13 »



Adorable le pitchoun !

Et quel boucan ! A enregistrer pour se réveiller le matin à coup sûr !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #154 le: 28 Avril 2018 à 09:06:06 »

joli le martin pêcheur  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #155 le: 28 Avril 2018 à 09:20:39 »

Que de belles rencontres as tu fait ! Les images des oiseaux sont superbes avec ces couleurs incroyables. Quant à la famille de lémurs elle est à croquer, on dirait des peluches  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
jojo
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125


Localisation :
Chastre, Belgique


« Répondre #156 le: 28 Avril 2018 à 10:50:29 »

... nous visiterons le lendemain la petite réserve gérée par les villageois du coin et située juste à coté d'Andasibe. Notre guide local nous recommande de visiter cette réserve plutôt que le parc national, tout d'abord parce que cela soutient les initiatives locales et je suis à 200% pour,  ...

 Yes Victoire

Et effectivement, les obs semblent être au rendez-vous et de qualité  Sourire
Journalisée

"L’obligation de produire aliène la passion de créer." - Raoul Vaneigem
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #157 le: 28 Avril 2018 à 21:54:02 »

Et les fameux Indris, en famille avec un tout petit  Aime et qui nous offrira un véritable concert de vocalises  vuvuzela
...
Et je termine avec ce lien vers une petite vidéo pour vous faire écouter à quoi ressemble les cris des Indris  Ko
Superbe  Aime Aime 
J'avais adoré aussi. Probablement mon meilleur souvenir de Mada.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #158 le: 30 Avril 2018 à 10:56:34 »

Opération Aye-Aye :

Après notre visite très fructueuse des parcs d’Andasibe-Mantadia  Yes, nous partons pour notre prochaine étape à la découverte du plus énigmatique et étonnant des lémuriens : le fameux Aye-Aye  Choqué !
Le Aye-Aye, dont j’imagine tout le monde a entendu parlé, est un lémurien très caractéristique présent sur pratiquement toute l’île de Madagascar mais il n’est commun nulle part et comme il est uniquement nocturne et très craintif car pourchassé par les malgaches, il est très difficile à observer si ce n’est peut-être dans quelques zones spécifiques du Nord de l’île que nous n’avions pas le temps de visiter lors de ce voyage faute de temps.
2 options s’offrent donc au naturaliste qui souhaite voir des Aye-Aye : 1) visiter des zones forestières reculées de l’ile comme la forêt de Farankaraina près de la péninsule de Masoala où les observations sont régulières mais comme je le disais plus haut, il ne nous était pas possible d’y aller ou 2) visiter des îles sanctuaires dans lesquelles les Aye-Aye ont été introduits. Il y en a trois : Nosy Mangabe, Roger’s Island à Mananara et une île privée à Akanin'ny Nofy. Les deux premières étaient trop compliquées à joindre dans notre circuit, restait donc la petite île privée appartenant au Palmarium hôtel et qui n’était pas trop loin d’Andasibe, le long du canal des Pangalanes.
Pour être honnête, les Aye-Aye du Palmarium ne sont pas complètement sauvages mais plutôt en semi-liberté car bien qu’ils ne soient pas en cage ou parqués, l’île où ils vivent est assez petite et ils sont nourris le soir par les gardiens afin de garantir de bonnes observations aux touristes qui font l’effort d’aller jusque là-bas. La visite se déroule ainsi : à la tombée du jour, nous partons de l’hôtel pour une petite heure en bateau à moteur jusqu’à l’île où nous attendent les gardiens qui nous accompagnent puis après quelques minutes de marche, nous arrivons dans une petite clairière où les mêmes gardiens ont accroché aux arbres des noix de coco, mets favoris des Aye-Aye. On attend en silence et après quelques minutes cela ne rate pas, un voire deux Aye-Aye viennent déguster le fruit tant convoité. Une fois les noix de coco vidés, les aye-aye redisparaissent dans la forêt et nous retournons sur la plage pour reprendre le bateau qui nous ramène à l’hôtel. Une expérience pas 100% sauvage donc mais qui nous offrait la seule opportunité raisonnable de voir cette espèce si étrange de la faune malgache dans notre circuit. Si nous retournons visiter la partie de Madagascar pour voir les quelques lémuriens et propithèques qui ont manqué à notre « tableau de chasse » lors de ce voyage, nous inclurons très certainement la péninsule de Masoala où des Aye-Aye 100% sauvages peuvent être raisonnablement observés.

La longue route et navigation en bateau dans le canal des Pangalanes pour arriver jusqu'à l'hôtel Palmarium:
355

356

357

358

359

360

361

362

363

364 Arrivée à l'hotel Palmarium

365 Départ le soir pour les Aye-Aye...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #159 le: 30 Avril 2018 à 11:01:55 »

Et voici le fameux Aye-Aye  Victoire vuvuzela. Quel animal bizarre tout de même  Choqué !
366

367

368

369

370
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #160 le: 30 Avril 2018 à 12:21:23 »

Il a une drôle de tête  Sourire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #161 le: 30 Avril 2018 à 12:26:39 »



Cà, c' est sûr, il n' est pas commun !

On dirait un galago qui s' est pris une décharge de 220V dans les pattes

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #162 le: 30 Avril 2018 à 21:30:31 »

génial toutes ces rencontres! j'adore tout des insectes aux "peluches"  Ko quelle faune riche
merci pour les explications concernant le Aye Aye dont j'avais entendu parler comme d'une quête du Graal et du coup je ne connaissais pas sa tête, il est rigolo mais moi je lui trouve un certain charme  Rire il est frugivore? je trouve qu'il ressemble un peu aux paresseux
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #163 le: 30 Avril 2018 à 22:00:22 »

J'adore les caméléons et les grenouilles  Aime
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #164 le: 02 Mai 2018 à 10:11:22 »

Après notre excursion pour voir les aye-aye, nous retraversons toute l'île de Madagascar d'Est en Ouest pour le très beau parc d'Ankarafantsika: un autre parc national très intéressant à visiter et riche en faune J'aime. Quasiment 2 jours de route avec nuit à Tana mais une fois encore, ce sera l'occasion d'admirer de beaux paysages (malheureusement très déboisé) et quelques scènes intéressantes de vie malgache  Yes
371

372

373

374

375

376

377

378

379

380
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 01:07:56