Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 00:37:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Deux vazahas au pays des lémuriens  (Lu 49011 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #135 le: 18 Avril 2018 à 09:48:45 »

C' est bien sûr magnifique .... mais .... ne faudrait-il pas préserver les endroits comme çà de la pollution touristique
Eternel débat... Ceci dit les Tsingy sont immenses et couvrent une grande surface alors que la partie aménagée pour les touristes est elle très restreinte donc l'impact, même aujourd'hui,  me semble limité...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #136 le: 18 Avril 2018 à 10:03:40 »

Après cette belle ballade dans les Tsingy malgré un début chaotique Clin d'oeil, on reprend le lendemain la piste et tout le chemin en sens inverse jusqu'à Morondava. Une journée entière à manger de la poussière et passer de nouveau les bacs  Grimaçant. Bon tout cela est quand même très sympa et pittoresque et le soir nous nous arrêterons à la fameuse allée des baobabs pour le coucher de soleil  J'aime

Passage du bac toujours aussi rock'n'roll mais plein de scènes de vie Souriant...
282 L'embarquement

283

284 Sur la rivière...

285

286 Débarquement...

287

289 Certains n'y arriveront pas et seront bien ensablés  Ko heureusement tout le monde est là pour aider  Yes


En chemin, nous nous arrêtons voir le baobab le plus célèbre de Madagascar probablement: les baobabs amoureux  Aime
290



Puis nous arrivons enfin à l'allée des baobabs pour attendre le coucher de soleil. Malheureusement en été il n'y a plus d'eau sur dans la petite retenue à coté des baobabs et les photos sont nettement moins sympas que ce que Stéphane nous avait montré  Triste... Petite déception mais bon, on ne peut pas tout avoir  Sourire
291

292

293

294

295
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #137 le: 18 Avril 2018 à 12:53:28 »

Super tes photos des Tsingi malgré le contretemps et l'intendance malgache
classique Choqué

Au départ on devait y aller en faisant la descente de la Tsiribina mais mais
finalement, on avait opté pour NOsybe...

Morondava est toujours un lieu magique et j'aime beaucoup ta 295 Yes Yes Yes
Journalisée

Steph M.
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #138 le: 18 Avril 2018 à 18:51:23 »

Sans doute plus "classique" mais magnifique les baobabs au soleil couchant , même sans eau  J'aime
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #139 le: 19 Avril 2018 à 08:12:24 »

C'est quand même un bel endroit cet allée de baobabs  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #140 le: 19 Avril 2018 à 18:28:13 »

Merci à vous trois  Sourire

Après Morondava, nous retournons pour la suite de notre séjour sur la côte Est de l'île: un long trajet qui nous fait repasser par Antsirabe et Antananarivo. 1 jour et demi de route dont je vous passe les détails. Comme nous avions loupé la visite du Lac Tsarasaotra à Tana pour cause d’hôpital (voir le début de notre carnet), nous demandons à notre guide-chauffeur de nous  déposer au petit parc qui entoure le lac pour le visiter vu qu'on a un peu de temps. Cet endroit dans les faubourgs de cette grand ville déglinguée qu'est la capitale de Madagascar est étonnant ! En effet, on ne soupçonne pas qu'il puisse exister ce petit coin de tranquillité et de verdure au milieu du bruit et de la pollution de la ville  Choqué. Les oiseaux ne s'y trompent pas et ils sont en nombre impressionnant dans les 2 petits lacs dont on peut faire le tour. Nous passerons 3h à marcher dans ce petit parc plutôt bien et à observer tous les oiseaux qui s'y trouvent  Yes. Ici aussi, beaucoup de nouvelles coches pour nous avec quelques espèces peu communes...

296 Il y a du monde  Choqué

297 Dendrocygnes veufs

298

299 Aigrette ardoisée

300 Martin-pêcheur vintsi

301

302 Sarcelle hottentote  Aime

303 Bihoreau gris

304

305 Canard de Meller - une rareté (femelles)

306 ...et mâle

307 Canard à bec rouge

308 Canard à bosse

309
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #141 le: 19 Avril 2018 à 18:42:46 »

Je ne connaissais pas ce canard ni ce martin pêcheur, en tout cas c'est vrai qu'il y a du monde dans ce coin  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #142 le: 19 Avril 2018 à 20:29:29 »

Magnifique le martin en 301 J'aime
Journalisée

jojo
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125


Localisation :
Chastre, Belgique


« Répondre #143 le: 20 Avril 2018 à 16:18:11 »

Sans doute plus "classique" mais magnifique les baobabs au soleil couchant , même sans eau  J'aime
+1

Je remonte mon retard (rentre de vacances).

L'aigrette Ardoise est superbe ainsi que la sarcelle et le Martin.
Journalisée

"L’obligation de produire aliène la passion de créer." - Raoul Vaneigem
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #144 le: 23 Avril 2018 à 15:50:35 »

Après Tana, nous repartons sur la côte Est de Madagascar en direction des parcs d'Andasibe-Mantadia.
Cette zone de forêts humides, primaire à certains endroits pour ce qu'il en reste, renferme en fait 2 parcs nationaux plus une petite réserve gérée localement par une communauté de villageois. Ces parcs sont surtout célèbres pour les Indri qu'ils abritent  Aime mais la faune est riche là-bas et bien d'autres espèces et surprises  J'aime attendent le visiteur qui prend la peine de rester plus de quelques heures dans ces parcs. Nous y resterons 2 jours  Clin d'oeil.
Les Indris sont les plus grands lémuriens de l'île et possèdent un cri puissant aux vocalises étonnantes que l'on entend de très loin et surtout le matin quand les Indris marquent et rappellent aux autres groupes leur territoire. Observer et surtout écouter les Indris reste une expérience inoubliable  Choqué !
Après Tana et les plateaux, la route descend vers l'océan en serpentant le long des flancs de la montagne. La route est très encombrée de poids lourds et est assez dangereuse j'ai trouvé car elle relie le port principal de Madagascar avec la capitale  Ko Peur Du coup on n'avance pas vite mais on profite des beaux paysages de l'île et toujours et encore de belles scènes de vie malgache  Yes.
Du fait de la topologie, les parcs d'Andasibe-Mantadia sont souvent dans les nuages et c'est d'ailleurs ici que nous auront les seules pluies de tout notre séjour. La saison sèche n'existe pas à cet endroit Clin d'oeil Question photos d'ailleurs: forêt humide dense + pluie = autre cauchemar  Marteau
Nous arriverons le soir juste à temps pour une nouvelle ballade nocturne à la rencontre de la faune unique de Madagascar. Tout comme pour Ranomafana, nous aurons pendant ces 2 jours de visite des parcs un guide local très compétent et connaissant parfaitement la faune locale. Un vrai plus  Yes

Les paysages et scènes de vie rencontrés le long de la route:
310

311

312

313

314

315

316

317

318

319

320
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #145 le: 23 Avril 2018 à 16:00:06 »

Le soir, ballade de nuit à la recherche de caméléons et autres grenouilles  Yes mais surtout des espèces nocturne de lémuriens  Aime
321

322

323

324

325

326



327 Microcèbe de Goodman endémique de cette partie de Madagascar  Aime


328 Mais surtout et c'était le but principale de cette marche de nuit, les Avahis laineux de l'Est  J'aime J'aime J'aime

329
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #146 le: 23 Avril 2018 à 16:42:13 »

oh la la quel bonheur tous ces animaux nocturnes  Ko Aime très envie de voir ça de mes yeux...
sinon le martin posté dans la précédente MAJ est top  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #147 le: 26 Avril 2018 à 15:31:46 »

Le lendemain, nous partons pour une visite et ballade à la journée dans la réserve de Mantadia  Yes.
Ce parc constitué d'une belle forêt primaire et assez grand et j'ai trouvé que c'était le plus sauvage de tous les parcs qu'on ait fait à Madagascar. En effet, le chemin pour y arriver est un peu long, en mauvais état et assez éloigné des axes principaux. Du coup il y a très peu de monde (en tout cas à l'époque où nous y étions): nous n'avons vu que 2 autres véhicules à l'entrée du parc et croisé seulement 1 autre petit groupe de touristes sur toute la journée passée dans le parc  Yes.
Il est vrai que la plupart des gens qui viennent à Andasibe-Mantadia, c'est pour les Indris qui sont bien plus faciles à voir à Andasibe. En effet, et même si nous avons bien entendu des Indris à Mantadia nous n'en verrons aucun  Triste. Par contre, ce parc abrite de nombreuses autres espèces intéressantes dont le magnifique propithèque à diadème: pour moi le plus beau de tous les propithèques qu'on ait vu  J'aime Aime.
Voici quelques photos montrant les différentes espèces observées pendant cette journée passée à Mantadia, sous la pluie par contre pour une grande partie  Indécis Clin d'oeil

330 Tout d'abord quelques photos de la forêt et des chemins qui la traversent

331

332


Quelques insectes et autres reptiles étonnants  Choqué, voir inquiétants  Peur
333 Vous le voyez le lézard feuille ?

334 Scarabé girafe !

335 Beurk !!


Peu d'oiseaux rencontrés lors de cette ballade ou alors extrêmement difficiles à capter dans cette végétation dense  Marteau
336 Un beau tchitrec malgache forme blanche


Et bien sûr des lémuriens  Aime dont plusieurs nouvelles espèces  Victoire
337 Maki à ventre roux

338 Maki brun

339 Hapalémur gris  Aime qui nous aura donné beaucoup de fil à retordre - c'est ce que j'aurai de mieux comme photo Embarrassé

340 Et le fameux propithèque diadème  Aime Aime

341

342
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #148 le: 26 Avril 2018 à 18:42:55 »

Plein de belles peluches  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #149 le: 26 Avril 2018 à 21:31:29 »

Plein de belles peluches  Aime
Je bisse  Aime

Mais la série précédente de caméléons et grenouilles était superbe aussi  Yes Yes
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Mars 2024 à 08:45:45