Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 12:51:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Deux vazahas au pays des lémuriens  (Lu 49058 fois)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #120 le: 13 Avril 2018 à 14:59:55 »

Magnifique mise à jour qui me fait regretter de ne pas avoir été à Kirindy Pleurs

Superbes photos du Fossa Aime bien sur mais aussi l'artamie azurée Aime
et le tchitrec blanc que j'avais pu photographier à Ifaty

Excellent Sam, je me régale!
Journalisée

Steph M.
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #121 le: 13 Avril 2018 à 20:43:21 »

J'adore ces baobabs.

Puma2A
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #122 le: 13 Avril 2018 à 21:30:45 »

ouh la je rattrape mon retard... quelle diversité!!! je suis scotchée
ce Tchitrec est sublimissime! j'en rêve  Aime Aime mais la rencontre avec le fossa est tout bonnement géniale... je croyais qu'il était quasi impossible à voir, en plus il est plutôt dans une zone dégagée... génial
j'adore ce carnet qui me donne de plus en plus envie d'aller voir tout ça
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #123 le: 16 Avril 2018 à 20:08:33 »

Merci à tous  J'aime

Pour visiter les Grands Tsingy, nous avions prévu une marche à la journée sur la grande boucle qui permet de visiter des grottes, les forêts galerie entre les pics calcaires ainsi que deux sites différents sur les Tsingy. Nous avions même le temps pour un petit tour en pirogue le matin dans les gorges de la rivière Manambolo. Notre guide nous présente le soir même le guide local qu'il voudrait nous proposer pour la visite car il connaît très bien la faune locale. Par contre, il nous demande de nous lever très tôt afin d'arriver dès que possible le matin à l'entrée du parc car contrairement aux autres parcs de Madagascar, on ne peut pas choisir à l'avance les guides locaux mais les prendre seulement une fois sur place, les permis payés, sur le principe du premier arrivé, premier servi...
Organisation différente mais pourquoi pas  Clin d'oeil...
Levés à 5h donc et nous voilà au parc dès 5h30 et là c'est le drame  Ko Ko... Il y a déjà des dizaines de guides qui font la queue pour une seule personne au guichet qui doit gérer à la fois les paiements, les allocations des guides aux groupes et leurs dispatching sur tel ou tel circuit et il n'en est clairement pas capable  Indécis Marteau.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'office du tourisme de Madagascar fait depuis quelques temps énormément de pub sur les Tsingy et propose cette destination au plus grand nombre. De nouveaux hôtels s'ouvrent pour accueillir cet afflux de touristes mais l'organisation au niveau du parc ne suit pas avec pas plus de rangers et de guides qu'avant. Du coup, on assiste à une vraie foire d’empoigne entre les TO/guides et l'officiel du parc  Souriant  On attendra 3 heures dans un bordel indescriptible avant de s'entendre dire qu'il n'y a plus de guide dispo. What?  Ko Marteau Diabolique Lever de bouclier de tous ceux qui ne sont pas servis, dont nous, pour trouver une solution.
Notre guide trouve enfin un arrangement sur le fil avec deux autres groupes pour partager un ranger qui veut bien nous accompagner aux Tsingy. Bien entendu, ce n'est pas guide qui connaît la faune du coin et nous nous retrouvons à 15 au lieu de nous 2 dont un groupe de jeunes anglo-saxons qui pensent surtout à leur bronzage et qui sont plutôt intéressés par les paysages que par les animaux  Triste . Grosse frustration donc  Faché mais bon au moins, on peut partir pour la visite...
Autant vous dire que la ballade en pirogue dans les gorges a sauté vu les trois heures perdues  Diabolique. Ah! autre point de détail  Clin d'oeil, comme il y a trop de monde ce jour là qui visitent le parc, il n'y a pas assez de baudriers pour chaque visiteur pour grimper sur les Tsingy et on nous annonce alors qu'il faudra attendre que certaines personnes d'autres groupe soient redescendues pour pouvoir grimper à notre tour. Du coup, pour être sûr de ne pas louper notre tour, nos guides nous conseillent fortement de ne faire qu'un circuit plus court centré sur la montée sur les Tsingy...Quand ça veut pas  Grimaçant

Le seul point positif de notre longue attente pour un guide est nous de avoir laissé le temps de déambuler autour de l'entrée du parc:
251 Vue sur la rivière au petit matin

252 Les pirogues qu'on aurait dû prendre pour les gorges  Clin d'oeil

253 Une petite fille timide qui n’osait pas prendre son bain dans la rivière Embarrassé Je la comprends vu le nombre de touristes qui étaient à coté...

254 Une rapide ballade dans les petits Tsingy qui se trouvent juste à côté de l'entrée du parc.

255

256
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #124 le: 16 Avril 2018 à 20:27:40 »

Nous partons enfin pour les grands Tsingy

257 Tout d'abord nous marchons dans la forêt galerie...

258 ... où nous aurons la chance, malgré le peu de temps que nous avions pour l'observation animale, de croiser un lépilémur de Randrianasolo  Yes

259 ... et notre troisième espèce de propithèque: le propithèque de Decken qui ne vit que dans cette partie de l'île  Aime J'aime

260 Nous continuons notre marche dans les anfractuosités calcaires qui nous menent au pied des Tsingy

261

262

263

264 Nous voici au pied des pics calcaires que nous devons gravir...


En attendant notre tour et les baudriers pour grimper là-haut, nous croisons quelques animaux:
265 Mangouste à queue annelée

266 Monticole de forêt femelle
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #125 le: 17 Avril 2018 à 08:21:55 »



C' était un jour sans ...

Il est certain que dans beaucoup d' endroits, l' organisation est défaillante

Le problème, c' est que, dans 10 ans, l' organisation

sera meilleure mais il y aura 10 fois plus de touristes

Très belle mangouste

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #126 le: 17 Avril 2018 à 08:50:32 »

On a eu aussi des problèmes dans ces Tsingy il y a 23 ans. A cette époque ils n'étaient pas encore visitables et le parcours des grands Tsingy venait juste d'ouvrir et donc pas encore bien balisé. On venait de faire une descente de la rivière Manambolo en pirogue et notre guide voulait en profiter pour reconnaître les lieux. On s'apprêtait donc à faire une journée de rando assez dure et même dangereuse à mon avis car à l'époque si on s'était perdu dans ces canyons sans savoir remonter, il n'y aurait eu quasiment personne pour s'en apercevoir puisqu'on était seuls sur le site.
Mais on a du revoir nos plans car on a appris que le bac de Belo qu'on devait emprunter était cassé et on risquait d'être coincés sans pouvoir traverser la rivière. On a du donc écourter la visite et ne faire qu'une petite rando dans les Tsingy.

A l'époque, il n'était pas question de baudrier et d'escalade, d'ailleurs, vu la fragilité de ces aiguilles calcaires, je suis assez surpris que ça soit autorisé  Heuh?. Tes photos de 260 à 264 rendent bien l'atmosphère de ces lieux  Yes Yes, manque plus que la chaleur étouffante.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #127 le: 17 Avril 2018 à 14:32:55 »

 Grimaçant Grimaçant oh le b... j'imagine très bien! comme tu dis quand ça veut pas... on a tous connu ça au moins une fois et c'est clairement rageant mais que faire?
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #128 le: 17 Avril 2018 à 16:53:16 »

Les Tsingy il y a 23 ans ! Mazette, cela devait être la vraie aventure étant données comment étaient encore les infrastructure l'année dernière Ko Clin d'oeil
Et puis vous deviez y être seuls, le top  J'aime ! Il y avait beaucoup de monde à notre époque...

Une fois les baudriers récupérés, on attaque alors la montée sur les  via des marches en pierre, échelles métalliques et autres ponts de singes installés ici et là  Peur.
La montée est plutôt   Clin d'oeil mais la vue une fois arrivée en haut vaut vraiment le déplacement et nous laisse sans voie  J'aime J'aime J'aime Quel spectacle !! La nature nous offre vraiment des merveilles où qu'on aille  Yes

267 La montée...  Souriant

268

269

270 Nous voici arrivés en haut  Victoire

271 La vue ! On ne sait plus où donner de la tête  J'aime J'aime

272

273

274

275

276 On repart vers une autre plateforme aménagée sur les Tsingy

277

278

279

280

281
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #129 le: 17 Avril 2018 à 17:11:06 »

quel endroit incroyable  Ko par contre la montée en baudrier... pas pour moi  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #130 le: 17 Avril 2018 à 18:48:40 »

J'ai enfin pu rattraper mon retard.
Que de belles rencontres et de sites magnifiques  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #131 le: 17 Avril 2018 à 21:05:59 »

Belle balade malgré la foule  Yes

J'ai grimpé sur ces tsingy sur une ile dans le détroit du Mozambique, j'ai le souvenir que les sommets étaient coupant comme des rasoirs.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #132 le: 17 Avril 2018 à 21:19:33 »

quel endroit incroyable  Ko par contre la montée en baudrier... pas pour moi  Grimaçant

tout pareil  Embarrassé , mais si le paysage semble magnifique  J'aime
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #133 le: 17 Avril 2018 à 21:21:37 »

Les Tsingy il y a 23 ans ! Mazette, cela devait être la vraie aventure étant données comment étaient encore les infrastructure l'année dernière Ko Clin d'oeil
Oui et c'est pour ça que je disais que c'était même dangereux  Choqué

J'ai grimpé sur ces tsingy sur une ile dans le détroit du Mozambique, j'ai le souvenir que les sommets étaient coupant comme des rasoirs.  Clin d'oeil
Oui je confirme !

Le site a l'air d'être bien aménagé avec ces passerelles. Vous avez du vous régaler, c'est superbe  Yes
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #134 le: 18 Avril 2018 à 08:20:11 »



C' est bien sûr magnifique .... mais .... ne faudrait-il pas préserver les endroits comme çà de la pollution touristique

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 12 Février 2022 à 21:15:40