Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 04:59:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Deux vazahas au pays des lémuriens  (Lu 49798 fois)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #45 le: 28 Mars 2018 à 12:43:07 »

Je vois que tu fais un peu le même périple que le mien mais en sens inverse Clin d'oeil

Supers le founingo bleu et le ninoxe à sourcils blancs! des raretés assurement Yes Yes

Pour la fenêtre de l'Isalo, tes photos me rappellent celles de mon carnets et je confirme
qu'il y a du monde au sunrise Clin d'oeil

On a du aussi faire la même rando (env 17-18km)avec arrêt pique nique au fond du canyon à l'ombre Sourire
Mais en octobre 2015, on avait 37° et donc très chaud...mais les piafs étaient là Souriant

En tous cas tu nous ramènes de superbes images de l'Isalo qui est un endroit
magique!
Journalisée

Steph M.
jojo
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125


Localisation :
Chastre, Belgique


« Répondre #46 le: 28 Mars 2018 à 12:56:20 »

Des paysages superbes, des bestioles intéressantes à défaut d'être avenantes  Grimaçant, un joli trip en résumé.
La 61. c'est la plante appelée pied d'éléphant?
Journalisée

"L’obligation de produire aliène la passion de créer." - Raoul Vaneigem
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #47 le: 29 Mars 2018 à 08:53:52 »

Très beaux paysages mais j'attends avec impatience les lémuriens Clin d'oeil
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #48 le: 29 Mars 2018 à 10:56:50 »

Citation
je confirme qu'il y a du monde au sunrise Clin d'oeil
Ah ben nous c'était au sunset  Cool

Citation
On a du aussi faire la même rando (env 17-18km)avec arrêt pique nique au fond du canyon à l'ombre Sourire
Oui c'est exactement cela  Sourire

Citation
La 61. c'est la plante appelée pied d'éléphant?
Désolé mais je n'en ai aucune idée. Je ne suis pas féru de botanique  Embarrassé

Citation
Très beaux paysages mais j'attends avec impatience les lémuriens  Clin d'oeil
Ça arrive  Souriant mais j'en ai déjà montré quelque uns à Ifaty et Zombitse  Clin d'oeil...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #49 le: 29 Mars 2018 à 11:10:40 »

Après une bonne descente depuis le plateau d'Isalo dans la vallée, et comme le dit Stéphane, nous faisons une pause déjeuné bien mérité. Nous sommes entourés par les lémuriens sont là et cherchent en fait à grappiller quelques bouts de nourriture. C'est top de les voir de si près  Yes mais certains sont clairement trop imprégnés par les humains  Triste

69

70 Nous voyons donc nos premiers lémuriens: tout d'abord le classique Maki catta

71 Puis des makis bruns à front roux

72

73 Nous verrons également notre premier caméléon  Yes. Caméléon d'Oustalet je crois...

74 Et pour finir un beau propithèque de Verreaux qui lui, était clairement plus sauvage que les makis

75

76 On a même faillit avoir droit à une superbe scène de "danse" sur le sol mais il est parti dans l'autre sens  Marteau  Grimaçant

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #50 le: 29 Mars 2018 à 11:21:27 »

Après le déjeuné, nous partons pour une balade au fond de la vallée dans une jolie gorge mais très étroite et très sombre où il y a des vasques d'eau claire pour ceux qui veulent se baigner.
C'est là que observerons quelques oiseaux intéressants  Yes:
77

78

79

80 Souimanga malgache mâle

81

82 Monticole de forêt. Madame...

84 ...et monsieur un peu plus loin

85 et un bonus en fin de journée avec ce beau Turnix de Madagascar

86
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #51 le: 30 Mars 2018 à 10:46:54 »

Après Isalo, nous reprenons la route toujours plus au Nord pour le parc de Ranomafana
Sur le chemin, nous nous arrêtons dans la petite réserve d'Anja réputée pour sa colonie de Maki catta qui y vit  Yes

Nous profiterons de beaux paysages sur la route.
87

88

89

90

91


Arrivés au pied de la montagne d'Anja, nous prenons un guide local qui nous emmènera voir les lémuriens et sur le chemin, nous observerons quelques oiseaux:
92 Martin-pêcheur vintsi

93 Tchitrec malgache sub-adulte mâle forme rousse

94

95 Juvénile


Un beau caméléon vert
96


Et enfin les fameux Maki Catta, très peu farouches ici  Aime
97

98

99

100

101
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jojo
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125


Localisation :
Chastre, Belgique


« Répondre #52 le: 30 Mars 2018 à 11:02:42 »

Superbes photos et la 90  J'aime J'aime J'aime (j'écris en chiffre comme ça, on ne sais pas dire que je suis belge une fois ).
Journalisée

"L’obligation de produire aliène la passion de créer." - Raoul Vaneigem
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #53 le: 30 Mars 2018 à 11:29:54 »

En fait toutes espèces africaines existent en mode "malgache". Du coup çà fait un paquet de nouvelles "coches"  Sourire

J'aime beaucoup ces falaises, très esthétiques. Ça me rappelle les parois du Tsaranoro que j'ai grimpé jadis....  Triste
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #54 le: 30 Mars 2018 à 12:03:03 »

entre les paysages et la diversité de la faune... ce carnet est un délice
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #55 le: 30 Mars 2018 à 21:42:13 »

Superbe mise à jour avec ces lieux qui me sont familers comme la très belle réserve de Anja
et ses makis catta Yes Yes

Je t'envie le turnix très bien saisi Aime

Que du bon!
Journalisée

Steph M.
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #56 le: 31 Mars 2018 à 08:14:13 »



De nouveau, de belles images avec ces magnifiques paysages, ces oiseaux superbes ( tchitrec entre autres ) et, bien sûr, les lémuriens

Malheureusement, ils sont de moins en moins sauvages !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #57 le: 31 Mars 2018 à 11:37:39 »

Ah les voici les lémuriens  Yes Yes Yes splendide le propithèque, dommage pour la danse mais l'attitude même de dos est top Victoire
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #58 le: 31 Mars 2018 à 12:12:37 »

Je me replonge avec plaisir dans ces paysage très minéraux (57, 59, 88, 90) et cet habitat traditionnel typique (87) dont les maisons à 1 étage sont dépourvues d'escalier : en lieu et place, une échelle que l'on retire le soir, permettant ainsi de se mettre à l'abri des éventuels brigands nocturnes (la pièce de sommeil étant à l'étage).

Le Tchitrec, quel bel oiseau assurément, est ici très joliment mis en valeur (94)  Aime

Et une sacrée collection de "bestioles", qu'il s'agisse d'insectes ou de reptiles. Bravo !

Musu

 
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #59 le: 03 Avril 2018 à 16:58:31 »

Merci à tous  Sourire
Après cette pause liée au week-end de Pâques Clin d'oeil, je continue ce carnet avec notre prochaine étape: le parc national de Ranomafana J'aime.
Pour moi, ce fut une des 3 meilleures étapes de notre voyage à Madagascar, tant par les paysages que l'excellente organisation des visites dans ce parc et bien sûr, par la richesse de la faune qu'y si trouve, ce que soit reptiles, mammifères ou oiseaux  Yes.
J'ai vraiment adoré cet endroit même si les visites ne sont pas des plus faciles étant donné le profil de la zone avec des sentiers qui n'arrêtent pas de monter et descendre  Ko et du hors piste dans une végétation plus que dense quand on essaie de s'approcher au plus près des lémuriens  Marteau...
Le parc de Ranomafana est un bel exemple de ce qui reste de la forêt humide et primaire de l'île, autant dire pas grand chose  Triste Indécis... mais bon il semble que ce parc soit assez bien protégé et la faune est au rendez-vous. Par contre, qui dit forêt vierge, dit forêt dense et très peu de soleil au sol donc entre les nuages (il pleut très souvent là-bas), les feuilles, branches et les très fort iso, ce fut un autre cauchemar pour les photos  Marteau...

En arrivant par le Nord et Anja, nous arrivons tout d'abord sur de jolies chute d'eau...dans le brouillard:
102

103

104


A peine arrivé et nos bagages déposés à l’hôtel, il est déjà temps de repartir dans le parc pour notre première ballade de nuit dans la forêt le long de la route principale. Ce sera l'occasion de voir de magnifiques caméléons aux couleurs étonnantes J'aime et notre première espèce de microcèbe  Aime

Désolé pour les noms des reptiles et autres caméléons mais je ne les connais et comme je ne suis pas fan, je ne fais pas trop l'effort  Embarrassé...
105

106

107

108

109 Caméléon en camouflage phase 1...

110 ...et le même quelques minutes plus tard en phase 2 !!  Choqué

111 Il n'y a pas que des caméléons  Souriant


112 Puis attente au pied d'une "station de nourrissage" pour voir le trop mimi microcèbe roux  Aime

113
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 13:31:16