Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 23:54:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Miss Kenya, médaille d' or chez les tachetés vers Olare au Mara  (Lu 13570 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« le: 19 Février 2018 à 13:20:26 »






Dans la partie nord du Mara que je parcours très souvent, il y a plusieurs femelles léopards

Les plus connues sont Romi près de Governor's, Siri dans Paradise Plains, Bahati près de Rekero et une femelle extraordinaire

vers Olare. Cette femelle est appelée Kabosso, nom horrible pour un si bel animal. Moi, je l' appelle Miss Kenya et ce nom lui va

tellement bien qu' il s' est répandu chez les guides du Mara ...

Début février, je l' ai vue assez souvent, seule ou avec ses bébés.

Elle a en effet 2 bébés de 3 mois, de véritables bijoux, qu' elle commençait à sortir avec précaution pour leur apprendre le monde

sauvage de la savane.

Je vous propose donc une série de photos de cette star.

Pourquoi star, parce que Miss Kenya est une championne .... Elle est de bonne taille, elle chasse parfaitement, elle se montre quand elle

veut et quand on la gène elle disparait dans le bush, elle a régulièrement des bébés et elle est belle .... un peu moins belle que Romi mais

Romi est tellement belle !




1) Miss Kenya s' était déjà montrée plusieurs fois, seule ou avec ses bébés. Mais ce jour là, c' était la grande sortie

Elle se promenait avec un bébé le long de la rivière. De nombreuses voitures étaient présentes mais ce n' est pas çà qui

l' inquiétait : elle veillait aux babouins, aux hyènes, aux lions et aux aigles ....











 







2) Elle descend  au fond du lit de la rivière pour boire



















3) Et voilà le bijou, un diamant encore très hésitant
















4) Bon, il prend un air plus assuré : c' est un fauve, quand même !




















Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #1 le: 19 Février 2018 à 13:46:19 »

"Un peu moins belle que Romi" ? T'as pas honte ? Toi, son parrain ? Je lui dirai en septembre, ça t'apprendra à médire !!  Marteau Diabolique Marteau Diabolique

Ceci dit, le bébé est superbe !  Aime Aime
Journalisée
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #2 le: 19 Février 2018 à 13:50:34 »

Gégé !!

Tu me tue avec tes photos  J'aime
Elles sont magnifiques, le petit est à croquer...  Ko

Merci.
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #3 le: 20 Février 2018 à 08:51:51 »



5) Maman est arrivée près du trou d' eau et a bu un peu. On vient de replacer le 4X4 car on ne la voyait pas bien. Le bébé

descend tranquillement mais il regarde beaucoup autour de lui : toutes ces voitures qui rugissent et bougent sans arrêt : çà

l' effraie .... Tim conduit en souplesse mais je suis choqué par le manque de discipline de plusieurs chauffeurs qui ne respectent rien, ni les

autres voitures, ni surtout ce jeune félin qui découvre ce qui sera son monde


















6) Le bébé observe et maman surveille : elle sait qu' il y a un groupe de babouins à proximité et un terrier

de hyènes très proche ! C' est d' ailleurs pour cela, nous dit Tim, qu' elle ne sort les bébés qu' un par un, elle veut

garder une maitrise totale : c' est çà, une bonne mère léopard !




















7) Tout semble tranquille : le bébé peut boire maintenant !





















Cool Il faut maintenant remonter. Ils viennent vers nous. Comme d' habitude, Tim est placé pile là où il fallait.

Le bébé hésite un peu, il veut tout découvrir

















9) Miss Kenya s' approche de notre voiture. Je change d' appareil ....

















10) Soudain, l' une des personnes de notre 4X4 se lève brutalement pour mieux voir ... Mais elle est à 2m50

Immédiatement, Miss Kenya montre les dents et menace .... Je dis : " Ne bouge pas ! " à la personne fautive ...

La belle tueuse tachetée se calme .... Ouf ! Cà ira .....






















Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #4 le: 20 Février 2018 à 20:49:14 »

J'aime beaucoup la n° 6, avec le bébé les yeux grands ouverts et Miss Kenya qui scrute au loin ! Aime

Et Miss Kenya en colère, c'est une première pour moi !  Victoire
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #5 le: 21 Février 2018 à 08:19:36 »

J'aime beaucoup la n° 6, avec le bébé les yeux grands ouverts et Miss Kenya qui scrute au loin ! Aime

Et Miss Kenya en colère, c'est une première pour moi !  Victoire


J' ai regretté de ne pas avoir réussi à avoir leurs reflets dans l' eau mais il y avait trop de voitures de touristes avec portables

pour mieux se placer et le trou était très petit


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #6 le: 21 Février 2018 à 09:04:21 »



11) Un peu plus tard, Miss Kenya semble préoccupée : elle regarde au loin ... Tim nous dit qu' elle a repéré des babouins.

Finalement, elle fait une large boucle, le petit sur les talons et se réfugie dans un buisson épais .... On ne voit plus rien mais on

attend. Certains 4X4 partent. Au bout de 10-15 minutes, elle sort du buisson et s' éloigne .... sans le bébé ! Elle retourne vers la rivière

et repart dans l' autre sens ! Mais où est le bébé ? Tim, qui voit tout, nous dit qu' il s' est caché sous une grosse pierre plate,

qu' il y est en sécurité et qu' elle viendra le rechercher plus tard ! Cà alors ! La voici donc seule ...


















12)  Elle a quitté la rivière et s' avance vers une zone très boisée


















13) Elle s' approche du bois .... et grogne un peu ... et alors, et alors .... et bien un petit sort du bois et vient se frotter

contre elle ! Mais ce n' est pas le même qu' il y a 10 minutes, c 'est le second bébé qu' elle avait caché là pendant sa virée

avec le premier !





















Ensuite, elle s' enfonce dans le bois avec le bébé et on ne la reverra plus de la matinée.










Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #7 le: 21 Février 2018 à 16:56:26 »

Ca dépote ici avec de biens belles photos sur de biens belles rencontres  J'aime J'aime
Mes préférées avec le petit bout en 4 Aime et les 2 qui boivent en 7  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #8 le: 21 Février 2018 à 17:33:11 »

Toujours aussi belle et musclée, malgré ses maternités, la Miss ! Les deux petits, l'un après l'autre, elle vous a fait languir. Tu as eu les deux petits ensemble ?
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #9 le: 21 Février 2018 à 18:14:38 »


Ca dépote ici avec de biens belles photos sur de biens belles rencontres  J'aime J'aime
Mes préférées avec le petit bout en 4 Aime et les 2 qui boivent en 7  Yes

Toujours aussi belle et musclée, malgré ses maternités, la Miss ! Les deux petits, l'un après l'autre, elle vous a fait languir. Tu as eu les deux petits ensemble ?

Merci à tous les 2,

Martine, bien sûr, je les ai vu tous les 2 réunis mais  dans des conditions difficiles et je n' ai pas de photo avec les 2 ensemble

Au début, Miss Kenya ne les sortait que brièvement et ils étaient très timides

Une fois, ils sont sortis à 6h45 !!!! Comme il faut presque 1 heure pour rentrer chez MPS et que la nuit tombe à 6h46, tu vois le genre !!!!

Bon, Tim rentrerait en fermant les yeux mais enfin !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #10 le: 21 Février 2018 à 18:50:04 »

Je suis chanceuse en allant à Olumara camp : en 20-25 mn, on fait coucou à Miss Kenya et on peut y aller matin et soir, en voisins !
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #11 le: 21 Février 2018 à 21:18:39 »

magnifique cette rencontre

impressionnant quand elle montre les crocs ca a du jeter un froid dans la voiture

les petits sont adorables

Journalisée

Véro
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #12 le: 22 Février 2018 à 10:09:51 »



14) On est revenu la voir souvent Miss Kenya. Parfois, on voyait les bébés mais le plus souvent, elle était seule. Ce jour-là, il n' y avait que

6 voitures et on était bien placés :

















15) Elle prend des poses



















16) Contrairement aux photos précédentes avec les bébés, là, on la sent tout à fait relaxe ....



















Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #13 le: 22 Février 2018 à 11:13:36 »

La majesté faite léopard, sur la 16 !  Aime J'aime
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #14 le: 23 Février 2018 à 08:51:24 »



17) Et puis, Miss Kenya sort de la zone boisée et se dirige vers la savane ... Tim nous dit : elle part en chasse ! Elle a

pourtant déjà tué un phaco hier ! Elle se met en position


















18) Elle n' est pas pressée .... Dans la savane, il y a des gazelles, des topis et des phacochères mais ils ont très loin et

totalement à découvert : aucun espoir pour elle !



















19) Avec les autres voitures, on s' est placé à 500m en libérant largement l' espace pour une chasse éventuelle

On est trop loin pour faire des photos, surtout qu' il y a uns poussière terrible, mais on voit bien la scène

Je vous le dis tout de suite : elle va rater 2 fois sa cible, d' abord une jeune gazelle puis un phacochère. Mais c' était

très intéressant de voir comment elle a procédé

La voici au retour :















Au revoir Miss Kenya et à la prochaine fois !






Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 24 Décembre 2023 à 10:26:17