Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 11:18:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Ethiopie - Novembre 2017  (Lu 72695 fois)
jojo
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125


Localisation :
Chastre, Belgique


« Répondre #135 le: 27 Mars 2018 à 10:39:01 »

Bien vu Mesdames.... de vraies "Mère-Noël". Aime

 Yes je plussoie. Floflo, j'aime beaucoup le rendu Noir et blanc de la F58.
Journalisée

"L’obligation de produire aliène la passion de créer." - Raoul Vaneigem
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #136 le: 27 Mars 2018 à 20:31:33 »

M51 Encore quelque portraits d'enfants


M52


M53


M54
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #137 le: 27 Mars 2018 à 22:08:39 »

Nous arrivons à Dinsho, le ciel est de plus en plus plombé ! Sur la route nous apercevons nos premiers Nyalas des montagnes (de superbes antilopes aux cornes torsadées) et des phacochères bien costauds et arborant de grosses moustaches.

F59


F60


Nous arrivons à Dinsho, le ciel est de plus en plus plombé ! Sur la route nous apercevons nos premiers Nyalas des montagnes (de superbes antilopes aux cornes torsadées) et des phacochères bien costauds et arborant de grosses moustaches.
Nous arrivons enfin à la Gate du Balé Mountains National Park

F61


Il fait bien frais ici dans la guitoune en bois et la discussion est longue et je ne comprends pas très bien ce qui suscite un si long dialogue entre notre chauffeur et le responsable du parc… je les interroge du regard, mon porte-monnaie dans les mains… je finis par comprendre le problème ! J’avais demandé à Habtamu d’appeler Abdela, le guide ornitho que Robert nous avait recommandé or il n’est pas un guide du parc et même si nous n’allons pas l’utiliser aujourd’hui il faut tout de même payer le guide du parc en plus de Abdela ! Ok pas de problème, je le savais, je paye, pas de stress !
Tout le monde semble soulagé par ma réaction ☺ ils auraient dû m’en parler dès le début, cela aurait éviter tous ces débats… Je comprends à la fin que le monsieur qui porte un chèche et qui était en retrait est le fameux Abdela ☺ Je lui sers la main et lui explique que je suis enchantée de rencontrer le fameux Abdela dont Robert m’a parlé, je souris de toutes mes dents mais il ne semble pas très expressif. C’est un monsieur d’un certain âge avec un léger voile dans les yeux comme souvent les personnes âgées ici, il est grand et sec et un peu ours mais je ne sais pas pourquoi instantanément je l’aime bien.
Nous ressortons et je lui explique que nous avons du matériel photo et que nous cherchons le fameux Hibou d’Abyssinie (entre autres). Nous sortons les bébés de la voiture (avec les trépieds) et le suivons à pied sur le chemin qui monte devant nous. Au bout de quelques minutes nous sommes essoufflées, il est vrai que nous sommes à 3450m d’altitude et je sens mon cœur cogner comme un malade dans ma poitrine ! L’air me manque, mes jambes sont lourdes… ils ont pitié de nous et nous portent les appareils. Je ne sais pas quelle tête j’avais mais Abdela décide de passer par le chemin qui descend et remonte en douceur, effectivement il suffit de descendre de quelques mètres pour que l’étau dans la poitrine se desserre un peu… je peux enfin profiter de la marche et observer ce qui m’entoure. C’est magnifique ! Luxuriant ! Toutes les teintes de vert nous entourent, les herbes sont hautes et le chemin difficile à voir mais nous marchons lentement donc ça va.

Des Nyalas des montagnes nous regardent passer, ils sont splendides et si proches de nous qu’on pourrait presque les toucher… Je n’ai jamais observé des antilopes de cette taille d’aussi près et à pied en plus. Ils ne sont pas stressés, plutôt curieux, leur grosse truffe humide donne terriblement d’aller leur faire des bisous et leurs grands yeux noirs profonds inspirent le respect et la confiance. Ils ne sont pas stressés par l’homme et c’est tant mieux. Ici il y a de la nourriture en abondance et tout autour de nous la végétation bouge laissant de temps en temps apparaître une oreille, une paire de cornes. Cette promenade est géniale, j’adore !

F62 - Nyala des montagnes


F63 - Madame


F64-


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #138 le: 27 Mars 2018 à 22:17:47 »

Abdela nous amène vers l’endroit où il connaît un couple de Hiboux d’Abyssinie. Le mâle est bien droit sur une branche, les yeux mi-clos, la femelle est cachée à la jonction de 2 grosses branches et seules ses aigrettes dépassent. Elle couve… nous apprenons que les hiboux peuvent vivre jusqu’à 12 ans et qu’ils ne font pas de nid, ils couvent leurs œufs comme nous le voyons, simplement à un embranchement assez large.
En tous cas c’est un superbe hibou, énorme (44 cm) très bien adapté à son environnement (je pense que sans Abdela, nous serions passées devant sans les voir). Nous prenons le temps de leur tirer le portrait puis nous repartons en prenant le temps d’observer les Nyalas, nous avons tout à l’heure en partant aperçu le cul d’un « mini bushbuk » endémique lui aussi mais à part ses fesses sombres je serais bien incapable de le reconnaître. Il pleuviote mais comme nous sommes bien couvertes ça va, nous sommes plus inquiètes pour la matériel.

F65 - monsieur Hibour d'Abyssinie


F66- dans son environnement


La suite de cette journée demain...

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #139 le: 27 Mars 2018 à 23:56:03 »

J'espère que tu ne m'en voudras pas de mettre un photo sur votre fil....


Abdala

Un guide officieux incontournable pour voir les espèces rares (chouettes, hiboux, engoulevents, endémiques etc....) dans la forêt de Dinsho. Un mec bien.  Clin d'oeil

Vous avez eu le hibou bien dégagé mesdames, c'est pas mal  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #140 le: 28 Mars 2018 à 08:19:09 »



Bien poilus les phacos du coin, çà doit cailler sévère ....

Très belle antilope ce Nyala des montagnes et une belle réussite avec ce hibou

Les animaux ne sont pas paniqués en tous cas devant les 2 lionnes européennes

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #141 le: 28 Mars 2018 à 09:32:31 »

Bonjour,
De beaux portraits de Nyalas, une espèce que je n'ai jamais rencontré.  Yes

Puma2A
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #142 le: 28 Mars 2018 à 11:43:34 »

Eh ben vous l'avez superbement vu et mis en boite le hibou d'Abyssinie ! Bravo  J'aime
Beaux portraits de nyalas de montagne également  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #143 le: 28 Mars 2018 à 12:31:33 »

merci Sourire alors je confirme ça caille beaucoup beaucoup  Grimaçant
je ne le reconnais pas sur ta photo Robert (tu as bien fait de la poster bien sûr), il a pris un coup de vieux  Clin d'oeil d'ailleurs il pensait que j'aurais une photo pour lui de ta part, il avait l'air déçu
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #144 le: 28 Mars 2018 à 12:57:49 »

De biens jolis portraits et un Nyala mâle impressionnant Yes Yes

Top aussi le hibou d'Abyssinie Yes Yes
Journalisée

Steph M.
jojo
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125


Localisation :
Chastre, Belgique


« Répondre #145 le: 28 Mars 2018 à 17:36:25 »

Magnifique le Nyala  Aime, il fait beaucoup plus massif que son cousin le koudou.
J'aime aussi beaucoup le Hibou d'Abyssinie.
Journalisée

"L’obligation de produire aliène la passion de créer." - Raoul Vaneigem
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #146 le: 28 Mars 2018 à 18:54:43 »

merci Sourire alors je confirme ça caille beaucoup beaucoup  Grimaçant
je ne le reconnais pas sur ta photo Robert (tu as bien fait de la poster bien sûr), il a pris un coup de vieux  Clin d'oeil d'ailleurs il pensait que j'aurais une photo pour lui de ta part, il avait l'air déçu

Je ne savais pas qu'il en voulait une. Il l'aura d'ici 15j, Lorette et son mari vont à Dinsho. Je sais qu'il rêve d'avoir un guide ornitho à lui (guide helm) mais une photo, là j'avoue que j'avais zappé.....  Embarrassé

Hé oui, ils vieillissent beaucoup plus vite que nous, d'ailleurs ils vieillissent tellement vite qu'il n'y a pas beaucoup de "vieux" là bas....  Triste
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #147 le: 28 Mars 2018 à 21:56:35 »

M55 un Nyala le long de la route


M56 mais il n'y a pas que des nyala sur la route  Tire la langue


M57 Abdela nous déniche couple de Hiboux d’Abyssinie


M58


M59 et un couple de nyala et male est bien plus timide que les femelles


M60


M61 et après beaucoup de chipotages sur les réglages ... une chouette

Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #148 le: 28 Mars 2018 à 22:15:14 »

Chatouiller les hauts iso pour chatoyer le zozio... Clin d'oeil

Bien réussi, pour cet oiseau hors de l'ordinaire..  Yes

F4
Journalisée

jojo
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125


Localisation :
Chastre, Belgique


« Répondre #149 le: 28 Mars 2018 à 22:44:16 »

M.55  J'aime J'aime J'aime J'aime
Et j'adore la Chouette africaine malgré les hauts isos.
Journalisée

"L’obligation de produire aliène la passion de créer." - Raoul Vaneigem
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 17 Août 2020 à 05:49:15