Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Mars 2024 à 05:14:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Ethiopie - Novembre 2017  (Lu 72258 fois)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #30 le: 30 Janvier 2018 à 20:35:45 »

ah merci les garçons  Sourire je savais qu'on pouvait compter sur vous... je vais avoir besoin de vous tout le long de ce carnet  Victoire

Moi aussi je vais compléter mon listing de "noms d'oiseaux"  Clin d'oeil (pour les photos pas mieux)


Dîner 18h30, nous sommes seules dans le resto. Muriel décide de tester l’Injera (sorte de crêpe à la farine de teff  fermentée typique) ça a peu de goût, un peu amère et garnie d’une sauce aux haricots blancs épicée, perso je prends du riz au légumes qui n’est pas épicé.

Record battu, comme il n’y a pas d’eau nous faisons une toilette de chat et à 19h30 nous sommes dans nos duvets  Choqué, eux mêmes glissés sous les draps et couverture. Il fait très froid et la fatigue n’arrange rien… les lits en pierre sont inconfortables et rajoutent à la sensation de froid. Un fou-rire nous prend ☺ dire qu’il y en a qui passent leurs vacances dans des hôtels de luxe  Grimaçant Grimaçant mais nous on préfère un million de fois être là

A demain...

L'accompagnement de l’Injera ... ressemblait à un volcan ... un petit caquelon de sauce rouge en ébullition et dans ma bouche aussi ce fut un volcan c'était super épicé  Ko . Enfin ça m'a bien réchauffé parce que la nuit fut glaciale  Triste
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #31 le: 30 Janvier 2018 à 22:39:12 »

Si on demande une sauce pas épicé ils le font sans problème. Mais elle le sera toujours un tout petit peu, ils ne savent pas ne pas en mettre....  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #32 le: 30 Janvier 2018 à 22:51:27 »

Et pour eux le poivre c'est pas une épice  Roulement d'yeux
Journalisée
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #33 le: 31 Janvier 2018 à 13:14:51 »

Joli coliou rayé et le merle abyssinien bien sur(un cousin éloigné) Souriant
Journalisée

Steph M.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #34 le: 31 Janvier 2018 à 15:12:03 »

Et pour eux le poivre c'est pas une épice  Roulement d'yeux
Ça doit être çà  Rire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #35 le: 19 Février 2018 à 19:13:48 »

Belles rencontres dès le début. Je trouve que les géladas rendent particulièrement bien en noir et blanc !  J'aime
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #36 le: 02 Mars 2018 à 12:08:45 »

Tu n'as fait qu'un pas en fin de compte dans ce pays ..... Rire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #37 le: 02 Mars 2018 à 18:50:22 »

Très joli début floflo!
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #38 le: 08 Mars 2018 à 21:31:24 »

Bonsoir à tous... désolée pour cette longue absence... comme certains d'entre vous le savent déjà ma maman est partie et je n'ai eu ni le temps ni le courage de poursuivre ce carnet - s'il vous plait merci de ne pas commenter cet événement trop douloureux  Triste

personne ne sait qui est ce souimanga en 12F (désolée il est petit dans la photo)

Jeudi 23 novembre
Nous avons eu froid cette nuit et avons été réveillées vers 5h du matin par les cloches du monastère  Ko
A 7 heures, nous nous levons, je suis fourbue à cause de ce satané lit mais un peu reposée. Notre bungalow est vraiment glacial, il n’y a toujours pas d’eau… dehors il fait meilleur au soleil et nous allons au petit déjeuner. Il n’y a pas de fruit, nous commandons une omelette et Habtamu nous rejoint pour le café. Il commande un Spriss (moitié thé, moitié café) que Muriel va goûter et adopter pour le restant du séjour.
Puis nous partons à pied pour aller au Portuguese Bridge, construit au XVIème siècle comme son nom l’indique par les portugais pour aider les chrétiens en guerre contre les musulmans. Nous empruntons un chemin de chèvres qui descend, il y a plein de cailloux partout - Il fait doux et nous arrivons assez rapidement devant une mini entrée, nous payons 90 Birr (45 Birr par personne) de droit d’entrée soit environ 2 euros ! A partir de là le chemin est bien plus accidenté et à 2800 mètres d’altitude, nous avons un peu le souffle court. Le pont est petit mais charmant, il a été fabriqué avec des pierres et le ciment est constitué de coquilles d’œufs d’autruche et du blé concassé! Rien de plus solide puisque  ce pont est toujours là 5 siècles plus tard…

14F


15F

(désolée j'ai bcp de mal à compresser sans détruire la qualité)

En contre-bas nous apercevons quelques géladas qui traversent et filent sur la paroi avec dextérité. Nous crapahutons un bon moment, la vue est belle et il y a une jolie chute d’eau (la rivière n’est pas haute en ce moment mais elle peut déborder sur le pont) et quelques bassines naturelles qui font envie (je rappelle que nous n’avons toujours pas pu nous doucher). C’est joli mais le chemin n’est pas simple et nous devons nous arrêter régulièrement pour reprendre notre souffle. Un jeune nous a rejoint, il porte à la main des colliers avec des croix éthiopiennes, nous sentons bien qu’il veut nous les vendre… pour le moment il nous aide à passer les passages difficiles en nous tenant la main. Habtamu nous a soulagé du poids de nos sacs, c’est déjà moins lourd…

Je laisse Mintou me rejoindre pour poursuivre
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #39 le: 08 Mars 2018 à 23:13:44 »

Je t'ai déjà écris que c'était un souimanga tacazze (un couple). Et oui c'est haut là bas, on se surprend à souffler un peu dès lors qu'on marche un peu vite Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #40 le: 08 Mars 2018 à 23:23:00 »

pardon je n'avais pas vu... merci Robert  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #41 le: 12 Mars 2018 à 22:43:11 »

Nous rentrons au lodge, la gérante avec son accent allemand à couper au couteau vient à notre rencontre et nous demande si tout va bien, nous en profitons pour lui demander si nous pouvons avoir un peu d’eau pour faire une toilette et surtout pour les toilettes. Elle rentre dans notre bungalow pour voir si l’eau est revenue et en tournant le robinet il y a effectivement un peu d’eau, chaude en plus !  Victoire
Nous prenons enfin une douche et rangeons notre bazar, notamment nous regroupons les vêtements à donner dans un seul sac qui restera dans la voiture. Avec tout ça il est déjà l’heure du déjeuner.

Ce midi j’essaye aussi une injera avec des pommes de terre, des lentilles délicieuses, du chou rouge et des carottes délicieuses  J'aime

Dehors quelques vautours tournoient, il y a quelques touristes hollandais venus déjeuner et admirer la vue dont on ne se lasse pas. Nous nous installons avec les trépieds puis Habtamu vient et nous annonce qu’il y a des geladas de l’autre côté mais la lumière est très dure. Finalement nous décidons d’aller au monastère et de revenir vers 15h30 pour faire des photos.
Le monastère est à côté mais nous n’avons pas le droit de prendre des photos ni de rentrer car nous sommes des femmes, en plus il y a une cérémonie. Nous n’insistons pas et rentrons. Habtamu a acheté des os (nous lui avions demandé) et demande à un gars du lodge d’aller les poser en bas, ce qui attire rapidement des vautours et des buses puis enfin celui que nous souhaitions voir le Gypaète Barbu ! Il est magnifique et majestueux mais il n’est pas si facile de le photographier car les vents soufflent fort et il avance vite (pas mal de déchets). Comme hier le froid tombe vite, nous attendons les derniers rayons de lumière pour faire quelques petits oiseaux

15F- Vautour de Rüppell


16F- Gypaète Barbu


17F-


18F- Buse??


Quelques geladas demain...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #42 le: 13 Mars 2018 à 07:54:12 »

Tres beau ce gypaete  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #43 le: 13 Mars 2018 à 08:16:25 »



Retour en Ethiopie : chouette ! Euh, non, vautour !

Bien ces oiseaux en vol avec le fond très loin



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #44 le: 13 Mars 2018 à 19:46:09 »

Jolis ces gypaètes en vol Yes
Ta buse ressemble plutôt à un aigle ravisseur Clin d'oeil
Journalisée

Steph M.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Mars 2024 à 15:45:50