Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 23:54:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Ethiopie - Novembre 2017  (Lu 72723 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #150 le: 28 Mars 2018 à 22:45:15 »

Mintou a un petit peu anticipé  Clin d'oeil

En redescendant vers le parking, Abdela nous dégotte un Chouette Africaine mais bien en hauteur, très à l’ombre avec derrière le ciel bien laiteux… photo souvenir

Nous retrouvons Anmar notre guide du parc qui monte en voiture avec nous (j’avais demandé si il pouvait monter derrière afin que nous puissions Muriel et moi être du même côté pour photographier et ne pas se gêner). Notre guide a une grosse coquetterie dans l’œil mais il va s’avérer d’une grande gentillesse et très serviable même si nous avons du mal à communiquer et puis il a l’air fier d’accompagner des photographes et adore regarder les photos sur les écrans. Nous redescendons vers Goba et découvrons le Goba Wabe Shebelle Hotel  (environ ½ heure de route du parc – un peu loin mais vu la description qu’on nous a fait du Dinsho Lodge nous préférons). L’hôtel est immense mais pas du premier âge (hôtel d’état) notre chambre est petite et spartiate mais propre.

Dîner (soupe aux oignons gavée d’ail qui va se révéler difficile à digérer) et des pates
Chaque mouvement m’épuise (Muriel a moins de symptomes que moi), me retourner dans mon duvet, me gratter, mettre mes chaussures m’épuisent et me laissent le souffle court)

Mardi 28 novembre
Debout 6h45 – petit dej (un peu long…)
Le serveur nous montre dans le jardin de l’hôtel tout près du parking une chouette africaine (il a commencé à secouer le tronc pour la réveiller nous l’avons immédiatement arrêté ! Non Non nous ne sommes pas là pour embêter les animaux, laissez la dormir en paix !

F67- désolée à contre jour et en haut d'un arbre c'est pô simple  Roulement d'yeux


8h30 Anmar est sur la parking et Habtamu arrive (je trouve qu’il est tard mais bon…), nous montons vers le parc mais nous prenons une autre route qui passe à travers une forêt. Il faut une bonne voiture pour passer par ici, ça grimpe bien et le paysage est époustouflant ! Notre chauffeur conduit très bien et m’épatera, surtout dans ce parc. Chaque virage révèle de nouvelles splendeurs, du lychen recouvre une bonne partie des rochers, ça et là il y a quelques fleurs blanches, certains rochers ont un lychen d’un rouge flamboyant, il y a des points d’eau, une végétation quasi tropicale de palmiers le tout dans une brume d’altitude ! Je tombe sous le charme, Muriel aussi
ON ADORE !

Sur un petit point d’eau nous apercevons des canards à bec jaune mais un peu trop loin, notre premier rat taupe géant mais je ne suis pas du bon côté et je rate toutes mes photos grrr
Anmar nous crie « red Jackal » et effectivement sur notre droite nous voyons notre premier loup d’Abyssinie, il est superbe, haut sur patte avec cette couleur rousse et blanche. C’est une femelle, elle va traverser juste derrière notre voiture, nous la suivons à pied, elle n’est pas stressée du tout mais elle trottine bien plus vite que nous et nous la perdons. Ouah ! ça le fait  Aime Aime

F68- désolée la compression est terrible... 130Ko c'est parfois juste  Roulement d'yeux


F69- elle est vraiment près de nous

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #151 le: 28 Mars 2018 à 22:52:05 »

un peu de paysage...

F70


F71


F72


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #152 le: 29 Mars 2018 à 07:39:48 »

Super ! Je reconnais bien la les paysages des hauts plateaux de Bale  J'aime êtes vous monte jusqu'au relais ?
Belle premiete observation de loup en F68  J'aime et tres chouette la chouette africaine  Clin d'oeil Aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #153 le: 29 Mars 2018 à 08:37:30 »



Gelada, Nyala des montagnes, rat taupe, loup, et tous ces oiseaux, quel score !

et tout cela avec des paysages incroyables

Ce qui m' étonne beaucoup, c' est le côté relaxe des animaux en général, il n' y a pourtant pas beaucoup de touristes

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #154 le: 29 Mars 2018 à 08:41:33 »

Pour le départ tardif j'aurai dû vous dire de faire déjeuner le garde avec vous. Leurs hôtels en ville les servent très tard, ce n'est pas de leur faute, désolé j'ai oublié ce détail.  Embarrassé

Je vois que vous avez fait "carton plein", félicitations à vous. Ils deviennent malheureusement de plus en plus rares  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #155 le: 29 Mars 2018 à 08:52:15 »

Super cette 1ere observation de loup avec la 68 dans les paysages typiques de lichen Yes et très beaux nyalas J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #156 le: 29 Mars 2018 à 16:47:50 »

Merci  Sourire

êtes vous monte jusqu'au relais ?

patience... patience...

Pour le départ tardif j'aurai dû vous dire de faire déjeuner le garde avec vous. Leurs hôtels en ville les servent très tard, ce n'est pas de leur faute, désolé j'ai oublié ce détail.  Embarrassé

Tu nous a déjà beaucoup aidé  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
jojo
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125


Localisation :
Chastre, Belgique


« Répondre #157 le: 29 Mars 2018 à 19:41:23 »

J'adore les Lobélies géantes (F71), nous les avions vues dans les simiens (où le Loup est plus rare, je crois qu'il ne reste qu'une trentaine de couple pour tous les Simiens). Le bruit de vent dans les feuilles de ces lobélies reste un souvenir très présent dans nos mémoires.
Journalisée

"L’obligation de produire aliène la passion de créer." - Raoul Vaneigem
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #158 le: 03 Avril 2018 à 22:33:35 »

bon ben en attendant que Mintou revienne... je continue


Nous continuons à monter, le GPS affiche 4370m ! Nous nous arrêtons à l’antenne, il y a un panneau 4377m wouahh ! Je ne suis jamais montée aussi haut, j’ai un peu mal au crâne et le souffle court mais ça va  Yes

F73


Sur la route nous voyons de superbes Ouettes à Ailes Bleues, dommage qu’il y ait toujours cette foutue brume car la couleur de leurs plumes qui va du bleu au vert avec un corps gris est du plus bel effet.

F74- Ouette à Ailes Bleues


En redescendant c’est Muriel qui aperçoit notre second loup, une autre femelle (à moins que ce soit la même on ne sait pas) qui sera très très coopérative ! Roulades dans l’herbe puis elle est venue se coucher au bord de la route tout près de nous puis elle est repartie, nous l’avons suivie un bon moment à pied elle s’est couchée, frottée contre l’herbe comme le ferait un chien, elle a « jappé » plusieurs fois - le son est assez aigu, elle devait sans doute maintenir le contact avec ses petits. En zoomant sur mes photos j’aperçois un jeune chien juste à côté du loup ! Le choc
Pour rappel les loups d’Abyssinie sont en voie d’extinction, ils sont actuellement moins de 300 et sont surveillés par des scientifiques. A priori la plus grande menace viendrait des chiens de berger qui peuvent être porteurs de la rage par exemple et qui a décimé 65 individus en 2003 ! A l’entrée du parc il est bien précisé que les troupeaux et les chiens sont interdits mais nous en verrons un peu partout dans le parc ! Cela me rappelle une autre histoire de troupeaux au Maasai Mara…

F75-


F76


puis très près...

F77


F78 - elle a de belles dendents


F79 - trop près même au 70mm


bon perso j'en ai fait plein de cette petite beauté mais je laisse Mintou nous rejoindre





Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
jojo
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125


Localisation :
Chastre, Belgique


« Répondre #159 le: 03 Avril 2018 à 22:50:06 »

 J'aime J'aime les loups semblent moins craintifs que dans les monts Simiens  Clin d'oeil
Journalisée

"L’obligation de produire aliène la passion de créer." - Raoul Vaneigem
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #160 le: 03 Avril 2018 à 23:15:15 »

ils sont clairement pas du tout timide... ni effrayés...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #161 le: 04 Avril 2018 à 00:07:54 »

ils sont clairement pas du tout timide... ni effrayés...

je peux t'assurer qu'ils ou qu'elles ne sont pas toutes comme çà, incroyable !  Aime Aime Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #162 le: 04 Avril 2018 à 07:30:29 »

je peux t'assurer qu'ils ou qu'elles ne sont pas toutes comme çà, incroyable !  Aime Aime Aime
C est vrai que la proximite sur les photos F77-F79 est etonnante mais il est clair que les loups a Bale sont tres facile a voir et approcher, au moins a une distance raisonnable. En tout cas cela fut notre cas.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #163 le: 04 Avril 2018 à 08:33:02 »



Ce loup est vraiment superbe mais ce que tu dis et montre sur sa proximité avec l' homme fait peur car on peut penser que

comme dans beaucoup d' endroits il perd son caractère et vient mendier de la nourriture

La présence d' un chien domestique à côté ne vient que renforcer cette idée




Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #164 le: 04 Avril 2018 à 12:50:23 »


Ce loup est vraiment superbe mais ce que tu dis et montre sur sa proximité avec l' homme fait peur car on peut penser que

comme dans beaucoup d' endroits il perd son caractère et vient mendier de la nourriture

La présence d' un chien domestique à côté ne vient que renforcer cette idée

Je me permets d'intervenir à ce sujet parce que je m'étais pas mal documenté lorsque j'arpentais régulièrement ce pays. Effectivement c'est une espèce condamnée à très court terme, à cause de l'homme, une fois de plus. En 2011, la première fois où j'y suis allé il y en avait à peu près 400/450. En 2015 le dernier comptage avait donné 175 individus, je ne parle que du Balé mais j'imagine que les chiffres sont les mêmes ou à peu près les mêmes dans le Siemens.
La cause principale c'est la perte de son habitat dû au pastoralisme de plus en plus important sur le plateau, la rage transmise par les chiens des bergers (malgré des vaccinations en masse mais il y a beaucoup de chiens errants) et le diminution de ses ressources pour à peu près les mêmes causes (rats taupes géants entre autres).

Malheureusement ces images risquent de devenir assez rapidement des images d'archives, comme beaucoup de félins et de canidés d'Afrique et d'ailleurs soit dit en passant.  Triste
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 17 Août 2020 à 07:14:29