Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Mars 2024 à 12:31:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Ethiopie - Novembre 2017  (Lu 72306 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 23 Janvier 2018 à 22:57:56 »

Bonjour à tous… voilà un petit moment que nous ne vous avions pas raconté les aventures de Mintou et Floflo  Clin d'oeil (principalement par manque de temps… désolée  Embarrassé).

Après avoir vu les différents carnets sur l’Ethiopie (notamment ceux de PetitRobert) j’avais très envie d’aller découvrir le berceau de l’humanité… l’Abyssinie. Il n’a pas été difficile de convaincre ma co-voyageuse d’aller découvrir ce beau pays assez méconnu finalement.

Avant toute chose, je tiens à remercier PetitRobert sans qui nous n’aurions pas pu organiser ce voyage… merci pour ta patience, ta gentillesse et tes précieux conseils et contacts. Nous comprenons maintenant mieux ton affection pour ce pays chaleureux.
L’Ethiopie étant un grand pays, il fallait faire un choix de circuit pour cette première fois (surtout que nous n’avions que 10 jours…) et voici ce que nous avons décidé :



Une fois le circuit et les dates déterminées, le plus dur restait à venir  Choqué Je voulais réserver au moins les 2 premières nuits à Débré Libanos, histoire de sécuriser un peu, or ils n’ont qu’un numéro de téléphone (pas de mail, pas de site) qui ne répondait jamais et ce pendant plus de 3 semaines ! La tante de PetitRobert (que nous ne remercierons jamais assez) que j’ai fini par solliciter, m’a expliqué qu’avec la saison de pluies le réseau est souvent coupé, elle a donc envoyé un ami qui a envoyé un ami etc bref elle est revenue un jour avec un mail en me disant que c’était réservé...
Un peu flippant de se dire qu’il y a de grandes chances qu’en arrivant personne ne soit informé. Mais tout le monde me dit que tout va bien se passer… alors j’ai décidé d’y croire !  Victoire

Deux jours avant le départ, lors d’un déjeuner à Montier en Der, ViBra et ses amis, qui sont allés en Ethiopie, m’ont mis en garde contre le froid polaire, notamment à Balé car les chambres ne sont pas chauffées… il faut donc à priori prévoir des grosses doudounes et des duvets -5° !!! Je préviens bien sûr Muriel… il faut donc refaire les valises et comme je suis en plein travaux c’est carrément la galère. Je savais qu’il risquait de faire froid mais pas dans les hôtels… naïve que je suis  Oops
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #1 le: 23 Janvier 2018 à 23:01:41 »

Mardi 21 et Mercredi 22 Novembre
Le vol est à 21h45 et il me faudra 2 bonnes heures pour rejoindre l’aéroport (en pleine semaine je suis surprise). Je rejoins Muriel (venue en TGV de Bruxelles) à Roissy
Il y a une file d’attente impressionnante pour l’enregistrement, des jeunes nous font peur en nous parlant de vols dans les bagages pour nous vendre l’emballage plastique. Nous finissons par accepter (25 euros pour 4 bagages – selon le stewart le tarif est normalement de 5 euros le bagage… on s’est donc fait avoir  Pleurs). En effet nous sommes très chargées entre les vêtements à distribuer et le bagage à main que nous avons du vider pour être dans la limite de poids de 7kg
Nous passons enfin, le vol est annoncé à l’heure. Nous grignotons un sandwich (hors de prix) puis nous nous dirigeons vers la porte A39… la toute dernière évidemment !  Grimaçant

Nous atterrissons à 6h05, en avance donc. Il fait un peu frais en sortant de l’aéroport, il faut dire que Addis Abeba est à 2500 mètres d’altitude. La gentille tante de Robert nous attend dehors avec notre chauffeur qui s’appelle Habtamu. Bonne surprise, la voiture est un 4x4 Nissan en très bon état. Nous allons boire un café chez elle (je découvre les cafetières Ethiopiennes qui sont absolument ravissantes) et nous faisons connaissance. Je profite de ce carnet pour lui faire une petit publicité… cette femme dynamique s’occupe d’une association caritative http://www.helping-education-ethiopia.org/home.html qui comme son nom l’indique s’occupe de l’éducation des enfants.
Elle nous prête un petit portable avec une carte SIM locale (nous avions amené des téléphones exprès pour cela mais depuis le mois d’octobre il faut enregistrer le téléphone auprès de l’administration pour pouvoir s’en servir !)
Après cet agréable moment d’échange, rassurées d’avoir malgré tout un contact en cas de pépin, nous montons dans la voiture et partons en direction de Debré Libanos.

Bon je laisse Mintou arriver avant de démarrer  vuvuzela
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #2 le: 24 Janvier 2018 à 08:21:04 »

J'embarque de suite pour ce voyage plus que dépaysant fort bien raconté Yes
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #3 le: 24 Janvier 2018 à 08:25:03 »


Et bien je monte aussi dans la Nissan et j' écoute ....


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #4 le: 24 Janvier 2018 à 10:11:42 »

Je suis avec vous  Sourire
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #5 le: 24 Janvier 2018 à 10:54:36 »

Je grimpe itou, bien mis en appétit par cette intro.

Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #6 le: 24 Janvier 2018 à 19:43:54 »

C'est toujours délicat d'être (un peu) l'élément déclencheur d'un voyage quand on ne connait pas les gens. Quand je vois les carnets, il est évident que nous ne voyageons pas tous de la même façon. Il y a les roots, les coupes de champagne au milieu de rien, les into the wild, les piscines à débordements, bref il y en a pour tous les gouts et toutes les couleurs. C'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de ce forum.  Yes

Bon enfin bref, je suis content que tu sois rentrée entière !  Rire

Bien entendu je vais suivre ce nouveau carnet avec beaucoup d'attention  Clin d'oeil

 
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #7 le: 24 Janvier 2018 à 20:51:57 »

Je monte aussi dans le 4x4.... avec un très grand plaisir, et l'eau à la bouche  Souriant
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #8 le: 24 Janvier 2018 à 23:49:09 »

Cool !! On va suivre ce carnet avec attention également car c'est quasiment le même circuit qu'on avait fait il y a quelques années  Sourire

Citation
Bon enfin bref, je suis content que tu sois rentrée entière !   Rire
Je le souhaite  Clin d'oeil. Comme vous le savez, ça n'avait pas été le cas pour nous (enfin Marie-Pierre)  Ko
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #9 le: 25 Janvier 2018 à 13:52:44 »

Moi aussi je suis très très intéressé, je rêve d'aller dans ce pays, je vais donc suivre ce carnet avec beaucoup d'attention.
Merci pour tous les petits détails qui peuvent être très utiles pour l'organisation.

Aller hop !! Je grimpe dans le 4x4.  Victoire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #10 le: 25 Janvier 2018 à 16:40:38 »

Merci à tous de vous joindre à ce carnet  Sourire

C'est toujours délicat d'être (un peu) l'élément déclencheur d'un voyage quand on ne connait pas les gens. Quand je vois les carnets, il est évident que nous ne voyageons pas tous de la même façon. Il y a les roots, les coupes de champagne au milieu de rien, les into the wild, les piscines à débordements, bref il y en a pour tous les gouts et toutes les couleurs. C'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de ce forum.  Yes

Bon enfin bref, je suis content que tu sois rentrée entière !  Rire

Bien entendu je vais suivre ce nouveau carnet avec beaucoup d'attention  Clin d'oeil


Non seulement nous sommes revenues entières mais ravies et avec la ferme intention d'y retourner pour découvrir d'autres régions (notamment le nord)! je peux d'ores et déjà dire que nous avons beaucoup aimé ce pays, les gens y sont accueillants et souriants, les paysages sont superbes bref c'était super!
Je vous mets les premières images ce soir  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #11 le: 25 Janvier 2018 à 16:48:22 »

Ha ? Je connais bien le nord.... MAGNIFIQUE ! ..... si tu n'as pas le vertige  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #12 le: 25 Janvier 2018 à 16:49:39 »

euh si  Peur j'ai le vertige... on verra bien hein! je t'embêterais encore un peu pour avoir des infos...  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #13 le: 25 Janvier 2018 à 20:45:58 »

Allez hop, j'en suis aussi, surtout avec une intro comme celle-là.
L'Ethiopie, j'en rêve depuis longtemps, mais avec de jeunes enfants, j'ai toujours hésité.

Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #14 le: 25 Janvier 2018 à 21:29:25 »

Nous avons beaucoup de bouchons pour sortir de cette ville champignon (en effet partout poussent de nouveaux immeubles).

Je suis tellement fatiguée que je dors quasiment tout le long. De temps en temps j’ouvre une paupière, j’aperçois le paysage très très sec et vallonné… c’est beau mais le sommeil est plus fort  Marteau
Nous arrivons vers midi à Debré Libanos et miracle la gérante allemande du Ethio German Lodge, en m’apercevant, me tend la main en disant Florence ? Je suis soulagée, nous avons bien un lit ce soir  Grimaçant
Le lodge est comme me l’avait décrit Robert extrêmement bien situé au bord de la falaise avec une vue à couper le souffle. On nous montre notre bungalow (le numéro 16) qui est glacé dès qu’on entre, tout est en pierre (même les lits), très spartiate avec quasi aucun meuble. A priori l’électricité est coupée, on ne sait pas quand elle sera rétablie… nous voilà dans l’ambiance !  On s’en fiche on est trop contentes d’être là

Rien ne pouvant atteindre notre bonne humeur, nous allons au « restaurant » et nous commandons des pâtes à la sauce tomate ne connaissant pas encore les spécialités locales. Derrière dans le jardin, nous voyons nos premiers geladas, affairés à se nourrir, assis. Un bus arrive déversant un groupe de chinois bruyants qui envahit l’espace en quelques minutes, c’est dingue ils amènent leur propre nourriture, leur propres boissons et deux cuisiniers préparent le repas ! Heureusement ils ne resteront qu’une heure nous permettant de profiter de l’endroit en toute sérénité.

Puis nous retournons à notre bungalow pour transvaser nos affaires et nous dirigeons vers la « terrasse » afin de faire quelques photos de vautours en vol en face de nous et à hauteur.

1F- Vautour Fauve


2F-

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: [1] 2 3 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 10 Janvier 2024 à 15:50:30