Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Mars 2024 à 09:21:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kgalagadi Transfrontier Park en campervan  (Lu 7376 fois)
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« le: 14 Janvier 2018 à 10:02:57 »

Bonjour et belle année à tous !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur COW, mais ça fait aussi longtemps que je n'ai pas été en Afrique ... Embarrassé

Ce sera chose faite en octobre car nous allons passer quelques jours dans le KTP, avec des enfants de 3 et 11 ans.

Jusqu'à présent, j'avais toujours pris des vols internes de JNB à Upington, loué une voiture à Upington, pour ensuite aller dans le KTP. Maintenant, il semble que les prix des vols internes aient doublé. J'envisage donc de louer un campervan depuis JNB, aller passer 8 jours dans le KTP, puis 2-3 jours au Pilanesberg, puis rendre le campervan à JNB.

Ma préférence va à un campervan parce que nous sommes toujours à la gate dès son ouverture ; ça évite de devoir replier une rooftop tent aux aurores et dans le noir.

Je n'ai pas choisi de loger dans des bungalows parce qu'on veut absolument camper, les enfants adorent ça. Le plus grand a des souvenirs émus de notre camping en hiver dans le KTP il y a 4 ans  Grimaçant.

Donc voilà : qu'est-ce que vous pensez de l'utilisation d'un campervan dans le KTP, et du trajet envisagé ?

J'ai posé des questions sur la page FB du KTP et on m'a déconseillé de faire étape à Kuruman, car il y aurait eu des incidents de vols, car jackings, émeutes et autres. Une autre suggestion d'endroit où faire étape ?

Et surtout : avez-vous des compagnies de location à recommander pour les campervans ?

Merci d'avance !
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2018 à 12:42:51 »

Petite question subsidiaire, as tu réservé les camps ?

J'y vais en septembre et j'ai réservé début décembre, c'était déjà tout complet.... Je campe aussi et je n'ai pas pu trouver de place à Mata Mata et Nossob. Je précise que j'ai une voiture normale je ne vais donc dans pas dans le KTP profond. Mais j'imagine que les petits camps into the wild sont surbookés également.
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #2 le: 14 Janvier 2018 à 13:07:40 »

Oui, j'ai réservé les camp sites à Twee Rivieren et Nossob, Mata Mata était déjà complet dans les dates que je voulais  Ko
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2018 à 14:36:15 »

Perso je campe comme on le fait chez nous. C'est encore plus simple et mille fois moins cher. Et le soir on va au resto, je ne m'em........de pas avec les gamelles et les bidons.  Clin d'oeil

Là c'était au Kruger  Clin d'oeil


Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #4 le: 14 Janvier 2018 à 17:29:53 »

Oui c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, en emmenant des tentes et tout le matériel d'ici. Mais j'ai eu quelques mésaventures de bagages non livrés et je me dis que si le sac avec les tentes arrive 4 jours après nous comme cela a déjà été le cas, on va être dans la mouise ...
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2018 à 21:20:11 »

Vu sous cet angle c'est sûr que çà devient compliqué, avec ou sans matos de camping soit dit en passant. Bonne suite dans tes recherches  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #6 le: 15 Janvier 2018 à 08:22:29 »

Merci  Clin d'oeil
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #7 le: 25 Janvier 2018 à 08:54:54 »

Petite info à propos du KTP, glanée sur Latest Sightings.

Une attaque de léo dans le camp de Matopi 1 un peu plus tôt ce mois-ci : un léo a pénétré dans la tente d'un couple et s'en est pris à la jambe de la dame, nécessitant un retour en urgence sur Upington et une intervention chirurgicale importante. Ce léo semble un habitué des lieux, sans doute consécutivement à un "nourissage" non contrôlé.

C'est un camp non cloturé.

Voyageant avec des enfants, peut-être sera-t-il prudent de vous renseigner, en arrivant sur place, sur l’existence de visiteurs nocturnes.

L'article complet ici :
https://www.latestsightings.com/single-post/2018/01/18/Update-on-the-Leopard-that-Attacked-a-Camper-in-Kgalagadi

Bonne préparation.


Journalisée

Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #8 le: 25 Janvier 2018 à 09:05:58 »

Merci musungu ! En effet j'ai entendu parler de cette histoire ... j'espère que cette dame se remettra  Pleurs!

Nous resterons dans des camps clôturés mais la vigilance reste en effet de mise ... je crois bien que c'est à Nossob qu'ils ont un souci avec les chacals qui ont tendance à trouver le moyen de rentrer dans le camp, non ?

Et tant qu'on y est : on a laissé tomber l'histoire du campervan, on va prendre un Hilux 4x4 équipé, ce sera plus simple. En revanche comme on fera le trajet depuis JNB, il nous faut un loueur qui ait des bureaux à JNB.

Pour l'instant mes recherches (et les devis reçus) me font pencher pour Makwela Transfrontier Safaris (http://makwelasafaris.com/) ou South Africa 4x4 (https://southafrica4x4.co.za/). J'en ai contacté d'autres comme Avis etc mais ils sont vraiment chers. J'attends encore le devis de Bushlore (http://bushlore.com/).

Est-ce que quelqu'un a déjà loué chez Makwela ou South Africa 4x4 ou Bushlore et quelle a été votre expérience ?

Pour Makwela, ce qui me fait hésiter, c'est qu'ils ne prennent pas les cartes de crédit. Du tout. Ni PayPal, apparemment. Pour les cartes, c'est positif dans le sens où ils ne bloquent pas une somme astronomique sur votre carte au moment où vous prenez le véhicule, mais en revanche ça implique que je doive verser l'acompte par transfert bancaire international pour sécuriser ma réservation, et ça m'inspire modérément à cause des frais bancaires et de l'absence de protection si la compagnie fait faillite ou que le type s'évanouit dans la nature.

Pour South Africa 4x4, il y a des avis négatifs sur TripAdvisor. Pas tous, mais les derniers me font hésiter  Ko ... quelqu'un ici aurait du feed-back ?

Sinon la société Campanda (France) qui rassemble plein de loueurs a de bons tarifs aussi, vous connaissez ? C'est fiable ?

Merci pour vos réponses !  Clin d'oeil

Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #9 le: 30 Janvier 2018 à 00:24:32 »

A propos des 4x4.
En fait, il n'y a pas des dizaines de loueurs à Jobourg. Le plus connu est Bushlore, et depuis 3 ou 4 ans Avis Safari s'impose aussi. J'ai loué une dizaine de fois à l'époque où j'habitais là-bas, et je suis systématiquement passé par Southern Offroad 4x4 hire,  https://www.4x4hire.co.za/. Ce n'est pas un loueur, mais un courtier, qui te fait bénéficier des meilleurs prix qu'ils obtiennent avec les loueurs. Ils m'ont toujours eu des prix plus intéressants qu'en passant en direct par les loueurs (surtout chez Avis) et ils sont très à l'écoute du client, le suivi est personnalisé au moment où tu discutes avec eux du type de véhicule que tu veux.
Mon expérience date de la période 2013-2016 mais je recommande.
Bonne chance et bonne route!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 21 Août 2022 à 22:22:14