Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

22 Janvier 2018 à 07:10:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kgalagadi Transfrontier Park en campervan  (Lu 153 fois)
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Janvier 2018 à 10:02:57 »

Bonjour et belle année à tous !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur COW, mais ça fait aussi longtemps que je n'ai pas été en Afrique ... Embarrassé

Ce sera chose faite en octobre car nous allons passer quelques jours dans le KTP, avec des enfants de 3 et 11 ans.

Jusqu'à présent, j'avais toujours pris des vols internes de JNB à Upington, loué une voiture à Upington, pour ensuite aller dans le KTP. Maintenant, il semble que les prix des vols internes aient doublé. J'envisage donc de louer un campervan depuis JNB, aller passer 8 jours dans le KTP, puis 2-3 jours au Pilanesberg, puis rendre le campervan à JNB.

Ma préférence va à un campervan parce que nous sommes toujours à la gate dès son ouverture ; ça évite de devoir replier une rooftop tent aux aurores et dans le noir.

Je n'ai pas choisi de loger dans des bungalows parce qu'on veut absolument camper, les enfants adorent ça. Le plus grand a des souvenirs émus de notre camping en hiver dans le KTP il y a 4 ans  Grimaçant.

Donc voilà : qu'est-ce que vous pensez de l'utilisation d'un campervan dans le KTP, et du trajet envisagé ?

J'ai posé des questions sur la page FB du KTP et on m'a déconseillé de faire étape à Kuruman, car il y aurait eu des incidents de vols, car jackings, émeutes et autres. Une autre suggestion d'endroit où faire étape ?

Et surtout : avez-vous des compagnies de location à recommander pour les campervans ?

Merci d'avance !
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2018 à 12:42:51 »

Petite question subsidiaire, as tu réservé les camps ?

J'y vais en septembre et j'ai réservé début décembre, c'était déjà tout complet.... Je campe aussi et je n'ai pas pu trouver de place à Mata Mata et Nossob. Je précise que j'ai une voiture normale je ne vais donc dans pas dans le KTP profond. Mais j'imagine que les petits camps into the wild sont surbookés également.
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Janvier 2018 à 13:07:40 »

Oui, j'ai réservé les camp sites à Twee Rivieren et Nossob, Mata Mata était déjà complet dans les dates que je voulais  Ko
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Janvier 2018 à 14:36:15 »

Perso je campe comme on le fait chez nous. C'est encore plus simple et mille fois moins cher. Et le soir on va au resto, je ne m'em........de pas avec les gamelles et les bidons.  Clin d'oeil

Là c'était au Kruger  Clin d'oeil

Journalisée

Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2018 à 17:29:53 »

Oui c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, en emmenant des tentes et tout le matériel d'ici. Mais j'ai eu quelques mésaventures de bagages non livrés et je me dis que si le sac avec les tentes arrive 4 jours après nous comme cela a déjà été le cas, on va être dans la mouise ...
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2018 à 21:20:11 »

Vu sous cet angle c'est sûr que çà devient compliqué, avec ou sans matos de camping soit dit en passant. Bonne suite dans tes recherches  Clin d'oeil
Journalisée

Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Janvier 2018 à 08:22:29 »

Merci  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2018 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 18 Janvier 2018 à 16:48:55