Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 19:10:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 6 jours en Afrique du Sud  (Lu 5062 fois)
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« le: 12 Janvier 2018 à 19:58:01 »

Bonjour à tous  Sourire
Même si je ne fréquente plus assidûment le forum ces derniers temps  Embarrassé  je sais que j'ai une chance de trouver ici des infos fiables  Yes
Je vous sollicite donc pour quelques conseils et/ou adresses. ..
Sur le chemin de la Zambie, avec trois amies, cet été nous avons un "stop" de 6 jours en Afrique du Sud. Nous arrivons à Joburg un lundi matin et reprendrons un vol le dimanche matin suivant.
Nous cherchons des idées pour occuper au mieux ce petit séjour Sud africain.  Pas forcément dans les parcs pour de l'animalier ( car on espère bien être gâtées par la suite  Clin d'oeil). On est tentées par la region de Blyde River mais avons un peu peur que cela soit trop loin.
Notre budget n'est pas conséquent (Il est déjà bien entamé par la suite du programme en Zambie ). On envisage une location de voiture et des nuits en B&B.
Merci de vos conseils
Journalisée

Nat
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2018 à 22:41:04 »

Le Blyde River Canyon et les 3 Rondavels méritent en effet le coup d'œil.
Le site est à environ 4h de route de Johaneburg (sans difficulté) et on trouve de nombreux B&B dans le coin. Vous pouvez enchainer sur 2/3 nuits dans le sud du Kruger. Il faudra environ 6h de route pour revenir à JNB.

Sinon le Pilanesberg est plus proche et permet de passer du bon temps, même à budget serré et une belle densité d'animaux. Un peu plus haut, il y a Madikwe. Très sympa mais beaucoup moins accessible financièrement.

D'autres locaux sauront aussi te conseiller avec plus de variantes.

Bon voyage Sourire
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #2 le: 13 Janvier 2018 à 08:12:47 »

Si vous ne voulez pas faire que de l animalier, La visite de Pretoria vaut egalement le coup d oeil je trouve ainsi que les villages Ndebele entre Pretoria et le Pilanesberg  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #3 le: 14 Janvier 2018 à 21:49:49 »

Moi, j'étais passée par Tzaneen, le long du Kruger et Blyde River Canyon.

Après, j'ai regretté de ne pas m'être arrêtée au Kruger alors que je venais de passer 3 semaines au Bots;

Ce serait à refaire aujourd'hui, je m'arrêterai à Mashatu (au bots, mais à la frontière de l'Afr du Sud) J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Bonne semaine Nath
Journalisée

I LOVE THE BUSH
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #4 le: 15 Janvier 2018 à 08:57:32 »

6 jours est une bonne durée pour faire la Blyde (le canyon, les rondavels, les Bourke's Luck potholes, Berlin et Lisbon falls, god windlow, ... les sites sont très très nombreux et variés) et un peu de ville (Prétoria par exemple).
De Jobourg, viser Nelspruit par N12 puis N4 puis viser Graskop. De là, on remonte vers le nord le long du canyon. Les paysages sont incroyables et on peut faire la route en sens inverse sans s'ennuyer.

Si ton trip en Zambie est animalier, je pense que Blyde (à l'est de JNB) + Pilanesberg (à l'est de JNB) c'est faire beaucoup de route sans grande valeur ajoutée (et pourtant qu'est-ce que j'aime ce petit parc !!). Et pas plus d'intérêt pour le Kruger qui vu le timing se limitera à la partie sud, et où tous ceux qui font un voyage express vont.

Par contre, si le budget le permet (et les dispos ?) une fois aux rondavelle du Blyde canyon, passer deux jour dans une réserve privée jouxtant le Kruger .... ça devrait être top. Mais pour celles là il y a ici de bien meilleurs connaisseurs que moi.

A Pretoria, outre la ville et ses monuments, il y a quelques petites réserves à proximité immédiate pour s'exercer (Rietvlei, le long de la R21 qui redescend directement sur l'aéroport OR Tambo de JNB, Groenkloof que l'on peut parcourrir à pied, ...).

Voilà, bonnes cogitations.

Loïc

Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #5 le: 15 Janvier 2018 à 09:37:06 »

Blyde River est un bon choix. A 2 heures de route, la petite ville de Pilgrim's Rest, bâtie à la fin du 19ème siècle par les chercheurs d'or (l'exploitation des mines s'est arrêtée en 1971), déclarée monument national. Ambiance très "Gold diggers" au Royal Hotel. A 2 heures de route de Pilgrim's Rest, Skukuza, au Kruger, et la fameuse Lake Panic Hide.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #6 le: 15 Janvier 2018 à 21:49:07 »

Et à Joburg et alentour, il y a du tourisme historique et culturel, musée de l'apartheid, maison de Mandela à Soweto ou alors le "Lesedi cultural village" à 45 mn de route de Jobourg, un éco-musée présentant de manière vivante les différentes cultures sud-africaines...
Bref, y'a de quoi faire.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #7 le: 17 Janvier 2018 à 18:43:33 »

 Sourire Sourire Sourire  Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je vais potasser tout cela

Journalisée

Nat
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 27 Novembre 2022 à 01:36:28