Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Mars 2024 à 11:20:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Seashells aux Seychelles - Septembre 2017  (Lu 26806 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #15 le: 15 Janvier 2018 à 21:38:00 »


Moi aussi elle me plaît bien la 14  Sourire


Praslin - Anse Lazio

A 4h du matin le bateau reprend la route. Nous quittons Mahé pour nous diriger au nord vers Praslin. Le capitaine nous avait averti que ça allait secouer un peu, effectivement on est un peu ballottés dans nos lits mais rien de bien méchant. Vers 8h nous arrivons à l'anse Lazio où nous jetons l'ancre.

L'anse Lazio est très réputée, c'est censé être une des 10 plus belles plages du monde. C'est vrai que c'est beau avec cette belle plage et 3 petites criques séparées par des amas granitiques. L'inconvénient c'est que c'est beaucoup plus fréquenté. Une petite dizaine de bateaux mouillent dans la baie et nous sommes loin d'être seuls sur la plage.
Toutes proportions gardées bien sûr, ce n'est pas la côte d'azur ! Ça reste très très agréable.

16


17


18


19



Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #16 le: 15 Janvier 2018 à 21:45:17 »



Praslin - l'îlot Saint Pierre



Le lendemain le bateau lève l'ancre et nous allons mouiller à coté de l'îlot Saint Pierre, une minuscule île de carte postale avec ses rochers granitiques et ses palmiers. Le site est réputé pour la plongée et le snorkeling.

20


21



Effectivement nous ne sommes pas seuls, 3 bateaux sont déjà là dont un grand catamaran. Heureusement ils ne resteront pas très longtemps. Nous partons pour une bonne heure d'exploration.
Ce sera notre meilleure sortie snorkeling, des tombants riches en poissons, des poissons-flûte, des encornets, une belle pieuvre et des multitudes de poissons jaunes en bande. Magnifique.


22


23


24


25


26


27


28


29


30


31


32


33


34



Les plongeurs sont contents également. Nous revenons au bateau pour déjeuner puis nous levons l'ancre pour aller mouiller quelques encablures plus loin dans l'anse Possession.

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #17 le: 16 Janvier 2018 à 07:36:26 »

Que cela fait du bien de se prendre une belle dose de turquoise, de lumière et d'exotisme en ce mois de janvier européen  Sourire

La 14 est top! Et la 32 est bien intéressante également.

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #18 le: 16 Janvier 2018 à 11:46:34 »

Anse Lazio, îlot Saint-Pierre, que de noms évocateurs  J'aime J'aime...
Etes-vous allez manger au restau de la plage à l'anse Lazio et/ou fait une excursion dans la belle vallée de Mai ou est-ce que tout se faisait sur le bateau uniquement ?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #19 le: 16 Janvier 2018 à 13:37:11 »

Tous ces lieux me rappellent mon voyages de noces...en 1997 Choqué
Je vois que ça n'a pas changé Sourire . Praslin et La digue figurent assurément parmi
les plus beaux sites de plages paradisiaques de la planète Sourire
Pas d'arrêt à l'île curieuse?

Impressionnante densité pour la 32 Ko
Journalisée

Steph M.
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #20 le: 16 Janvier 2018 à 13:55:39 »

Tous ces lieux me rappellent mon voyages de noces...en 1997 Choqué

Ah ben ça alors, moi aussi. 97 itou !!
Et tous ces lieux me semblent bien familiers, notamment l'Anse Lazio, dont c'est la seule fois qu'un labo photo m'a perdu un original (LA diapo du paradis !!  Diabolique ) Un endroit superbe et sauvage encore, car la route pour s'y rendre était si difficile que l'essentiel des visiteurs y venaient en bateau.

Et l’ilot St Pierre, faisant face, avec Chauve Souris, au Paradise Sun .... J'aime

14 et 32 sont effectivement très chouettes, mais je retiens pour ma part la 2, la 16 et la 23 qui nous mettent drôlement bien dans l'ambiance.

Musu
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #21 le: 16 Janvier 2018 à 14:00:09 »

Merci  Sourire

Etes-vous allez manger au restau de la plage à l'anse Lazio ?
Généralement on revenait manger sur le bateau ... sauf exceptions.

Pas d'arrêt à l'île curieuse?
... une excursion dans la belle vallée de Mai ou est-ce que tout se faisait sur le bateau uniquement ?
Ça vient, ça vient  Clin d'oeil
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #22 le: 16 Janvier 2018 à 14:23:34 »

Pour moi aussi que de beaux souvenirs...bcp plus récents juillet 2017 Clin d'oeil avec d'énormes vagues Anse Lazio qui ont fait notre bonheur. Par contre un peu déçu de l’îlot St pierre pour ma part, je m'attendais a beaucoup plus de diversités et couleurs aussi bien poissons que coraux, nous avons vu mieux autours de La Digue.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #23 le: 16 Janvier 2018 à 14:58:43 »

Ma parole ! Tout le monde est allé aux Seychelles  Grimaçant

Un endroit superbe et sauvage encore, car la route pour s'y rendre était si difficile...
Quand même, n'exagérons rien! cela se faisait en 1994 en mini moke sans pb  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #24 le: 16 Janvier 2018 à 17:17:19 »

Ma parole ! Tout le monde est allé aux Seychelles  Grimaçant
Quand même, n'exagérons rien! cela se faisait en 1994 en mini moke sans pb  Clin d'oeil

Oui, mais ça c'était avant ... Grimaçant
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #25 le: 16 Janvier 2018 à 18:41:31 »

Rahh, avec le temps qu'il fait dehors, la vue de ces magnifiques images de mer chaude est un délicieux supplice !
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #26 le: 17 Janvier 2018 à 21:29:36 »


Praslin - la Vallée de Mai

Vers 14h c'est la sortie à terre pour aller visiter la 'Vallée de Mai' un site classé au patrimoine de l'Humanité de l'Unesco.
C'est le sanctuaire du coco de mer, ou coco fesse, la plus grosse graine du monde, pouvant peser jusqu''à une trentaine de kilos.

Impressionnant et instructif. Ce n'est pas l'excursion du siècle mais c'est quand même intéressant et ça rompt la routine du bateau.
Une bonne heure de visite dans la chaleur moite et étouffante de la forêt, nous sommes en eau.

35


36


37



Nous terminons par une halte dans la zone touristique de Praslin, la Côte d'or, le temps de faire quelques boutiques et d'acheter quelques cartes postales, puis nous reprenons le dinghy qui nous attend anse Possession pour revenir nous rafraîchir à bord et terminer tranquillement la journée.

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #27 le: 17 Janvier 2018 à 21:33:19 »


La Digue

A 5h30, le bateau se met en route pour La Digue, un peu plus de 2h de navigation et on jette l'ancre dans le port de La Digue.

Aujourd'hui pas de plongée ni de snorkeling mais une visite de La Digue en totale liberté. Ceux qui le souhaitent sont débarqués à terre et ramenés soit pour déjeuner, soit en fin d'après-midi vers 16h30. Nous choisissons  la formule journée entière et partons avec un panier repas.

Comme tout le monde, nous louons des vélos pour visiter l'île. Il n'y a quasiment pas de voiture et les vélos sont rois. On peut les laisser sans protection n'importe où sans craindre le vol et ça c'est super agréable. Un panier à l'arrière permet de déposer des affaires, je peux y loger mon sac photo. C'est très confortable de pouvoir pédaler léger, surtout que les chemins sont quasiment plats.

Nous commençons la visite par l'Union Estate, comprenant une usine de coprah, une plantation de vanille et un parc pour les tortues terrestres. Nous passons une bonne heure à regarder ces rescapées de la Préhistoire et assistons même à un accouplement.

38


39


40


41


42


43



Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #28 le: 17 Janvier 2018 à 21:36:15 »


Nous allons ensuite à la plage de l'Anse Source d'Argent, une des plages les plus connues au monde, avec ses grosses formations de granit. C'est vrai que c'est superbe mais il y a beaucoup de monde et ça a été dur de pouvoir photographier les fameux boulders sans un touriste. Une petite baignade dans les eaux limpides et chaudes dans ce décor de rêve.

44


45


46


47




Une petite contrariété néanmoins : le Coolpix étanche … a pris l'eau. Il ne veux plus marcher et un peu de buée à l'intérieur trahit une entrée d'eau. Ce n'est pas grand chose, mais ça peut suffire pour flinguer les circuits électroniques. On l'a laissé sécher plusieurs jours mais il n'est jamais reparti.  Pleurs Pleurs

Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #29 le: 18 Janvier 2018 à 08:33:46 »



Y' a pas à dire : c' est le pied !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Septembre 2020 à 23:21:09